[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Le choc de simplification

Messagede Twangking » Dim 18 Sep 2016 09:45

Par souci de cohérence avec la gestion du pays, je réforme mon système.

Il s'agit surtout de convertir une partie de mon matériel en liquidités, afin de pouvoir investir dans l'industrie automobile, pétrolière et... les taxes qui vont avec. :D

Le deuxième objectif est aussi de monter un système léger, facilement intégrable, qui reste performant, principalement axé Home Cinéma, mais qui soit tout de même acceptable en écoute stéréo.

Deux occasions coup sur coup sur des lots de io blanches première génération me font arriver à la tête d'un stock raisonnable de boules (9 !) et d'un vieux, mais performant, gros ampli HC Yamaha, ce qui m'a permis de mener quelques tests.

Manquait tout de même un ampli plus moderne, dont le cahier des charges était le suivant :

- HDMI
- Audyssey
- Gestion 7.1

J'ai donc déniché en occasion-neuve un Marantz SR 6003 à un prix défiant toute concurrence et qui devrait arriver courant de semaine prochaine.

Pourquoi revenir en arrière me demanderez-vous, puisque je dispose d'une bonne carte son et de JRiver ?

En partie à cause de la difficulté de JRiver à gérer les fichiers 3D (demande un ordinateur vraiment costaud) et pour pouvoir disposer d'un vrai lecteur Blue Ray externe. Je conserve bien sûr le PC en source, mais il ne sera épaulé par une platine. L'attrait de la calibration automatique aussi, puisque je vais avoir moins de temps à consacrer à la bidouille, Audyssey s'en occupera et je n'aurai qu'à m'assoir sur le canapé pour en profiter.

Je conserve bien sûr le Benq w1070 et espère emménager dans un appartement qui offre un très large mur blanc est suffisamment de recul...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 18 Sep 2016 11:19

Excellent choix d'ampli !
Pour une orientation HC dans un appart, les IO sont aussi le modèle à prendre.
Tu conserves quand même ton 30 ? Les deux ?

Bisous et tiens nous au jus...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Dim 18 Sep 2016 14:30

Oui, les deux Thor ! Ca marche déjà fort avec un, mais c'est encore mieux avec deux... je compte sur Audyssey pour gérer ça proprement. ;)

Tu connais le SR 6003 ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Alain » Dim 18 Sep 2016 18:16

C'est Doux qui pourrait te répondre :clap:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Lun 19 Sep 2016 11:04

Non, je ne connais pas cet ampli.
J'en ai néanmoins lu les caractéristiques et cela correspond au besoin pour des IO et aussi à ton cahier des charges.

Tu aurais pris un Denon ou Onkyo dans la même gamme, j'aurais écris la même chose. J'aurais été plus circonspect sur d'autres marques/modèles.

C'est un peu comme dans l'IT. Aujourd'hui, dans les portables, tu as le choix entre HP, Lenovo ou Dell.
Pour les autres marques (dans la gamme pro, bien sûr), je suis assez dubitatif... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 19 Sep 2016 17:59

On doit être autour de 7x100w sous 8 ohm, avec une consommation de 700w. C'est la première chose que j'ai regardée.

Ensuite, les fonctions de confort me convenaient (Audyseey, Dts machin pouet-pouet 7.1, etc).

Trouvé à 300€ en occasion, ça me semble un choix raisonné. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 19 Sep 2016 21:48

Twangking a écrit:On doit être autour de 7x100w sous 8 ohm, avec une consommation de 700w. C'est la première chose que j'ai regardée.

Ensuite, les fonctions de confort me convenaient (Audyseey, Dts machin pouet-pouet 7.1, etc).

Trouvé à 300€ en occasion, ça me semble un choix raisonné. ;)


Trois cents boules c'est cool .. surtout avec des Io bon marché ... :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 19 Sep 2016 22:00

Oui, je m'en tire avec un 7.2 à moins de 2000€ (sans compter le projo).

Pas sûr qu'on ait grand chose de comparable en neuf à ce prix là...

Espérons que l'ampli ne soit pas trop mou du genou. :vache:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Lun 19 Sep 2016 22:02

Ben, écoutes, tant qu'a changer de priorités, tu ne te loupes pas avec cet ensemble.

Les iO en meutes, ça marche vraiment bien, et l'ampli à l'air sympa.
Bienvenu dans les install "anti-audiophiles" :rotf:

Sais tu qu'en ce moment, j'utilise mon Denon (dans le genre du Marantz) en préampli pour mon armada de VTA (5 quand même) et que j'en suis ravis !!!!

J'écoute même principalement en stéréo 5 canaux (une fonction du Denon) et que c'est grandiose.

La diffusion du grave par 5 enceintes full plus 2 caissons (faire gaffe à ne pas se laisser emporter par son enthousiasme lors du réglage) me donne un résultat comme jamais :tsss: 2 caissons pour 2 points de diffusion du grave c'est bien, 7 c'est mieux !
Moins de problèmes de mode ou de résonance.

On en parle demain, :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Lun 19 Sep 2016 22:07

Twangking a écrit:Espérons que l'ampli ne soit pas trop mou du genou. :vache: :mrgreen:


Tu sais, tu ne lui demande que de faire marcher 7 iO (13 cm + Tweeter) au dessus de 150hz ou plus.
Pas de soucis de ce coté là dans un appart.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron