[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Pour présenter son installation.

Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede MeG-AdD » Ven 24 Juin 2016 20:54

Bon, je me lance...

mais pour les photos il faudra encore patienter... j'ai mis tous les sous dans la hifi :rotf:

et celles prises par mon téléphone, envoyée à Maxibulle, ne sont pas terribles terribles...

Bref...

Résumons...


Mes premières Cabasse étaient des Doris, achetées alors que je vendais de la Hifi (chez "les mecs qui en avaient") pour financer mes études (en principe !)... s'y sont ajoutées, au fil des ans, des Bisquine, tout d'abord, pour un HC, puis, dans le désordre, en Hifi, des Clipper 312, des Farella, des Escadre, des Galiote, et de mémoire ce doit être tout...
Certaines sont restées plus longtemps que d'autres...
Les électroniques sont passées du moderne au vintage, tendance fin des années 60 début des années 70 (sauf pour le numérique, of course)...

Et aujourd'hui...


dans le séjour, histoire d'avoir toujours sous les oreilles de quoi jubiler dès l'apéro :

Image
Sloop 321
Sansui AU222 / Sansui TU555
Marantz CD72 & Cambridge Audio Dacmagic1
cables Mogami pour les liaisons, et Grundig from hifibox "façon lampe de chevet" pour les HP... mais avec quel résultat !


dans un salon dédié au HC, pour les films rien que les films :

Image
Image
Egéa / Stromboli actif / Fasnet300 / Surf200 le tout en acajou noir
ampli Yamaha dont j'ai honte
BR et plasma Panasonic
Câbles divers, à l'époque le marketing m'a fait du mal :meeeeh:

Y traine aussi des Grundig Hifi Box 506 absolument surprenantes, et des Dinghy 221 et Dinghy 222 en attente de restauration.


Et dans un salon dédié à la HiFi, pour conclure :

Image
Sampan 311
Sansui AU555 coffret bois
Kenwood KT9900
Sansui SR 525 (manuelle, entrainement direct) & acutex 412 str
Sansui FR 3060 (automatique, courroie) & acutex 412 str
Marantz CD 72 SE
Cambridge Audio Discmagic 1 & Dacmagic 1
câbles Canare LV61S entre tout ça, et Grundig from hifibox vers les Sampan

Ces Sampan 311 font mon bonheur, je pense que seules des Galion ou Brigantin de la même époque pourraient leur faire de l'ombre...

Vous conviendrez que faire des photos de tout ça demande du temps :piano:
MeG-AdD
Amis du forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Juin 2016 08:35

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede Iannoa » Ven 24 Juin 2016 21:44

:love: :love: :clap: :clap:

311 :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede maxibulle » Ven 24 Juin 2016 22:12

MeG-AdD a écrit:Mes premières Cabasse étaient des Doris,

Tout comme moi :love:

Je ne pouvais pas être le seul à admirer toutes ses installations, d'autant que je trouve celle de la salle hifi superbe :clap: :clap:

Elles ne sont pas si mal tes photos ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede pascalg62 » Ven 24 Juin 2016 23:57

ça en jette :love: :love: :love:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede Fredaxis » Sam 25 Juin 2016 01:29

Ouh, tu as l'air d'aimer te faire plaisir !
Jolie collection :D
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede MeG-AdD » Sam 25 Juin 2016 08:54

Merci, Maxibulle, pour l'insertion des photos !!!

Effectivement, le résultat est plus satisfaisant que sur l'écran de mon téléphone...

Voui, j'ai décidé de me faire plaisir, depuis quelques temps déjà... professionnellement je côtoie des personnes qui pour la plupart n'ont pas vraiment fait autre-chose que travailler toute leur vie en craignant l'avenir... j'essaie donc d'apprendre de cette expérience et d'en profiter au quotidien !

Cela dit, le matériel vintage est globalement abordable, et donne des résultats pour lesquels j'aurais du débourser bien davantage si j'avais ciblé les productions actuelles (ce que je n'aurais alors pas pu faire sur trois installations).

J'avais aussi un système avec les Grundig 506 dans la cuisine d'été... mais depuis que le projet d’extension est tombé à l'eau (j'ai du botté le c.. de l'architecte pour le mettre dehors en cours de projet) il n'a pas été réinstallé (il y a un Dacmagic 1 de réserve et une philips CD614 pour aller avec).

Pour avoir parcouru rapidement les descriptifs des installations de certains, je me dis que je suis loin d'être le plus malade du lot ! il y a des équipements dingues et des hors catégorie :vache: !!!

Bon, ce matin c'est moins glamour, j'ai pété la tondeuse mercredi soir et je dois me mettre en quête d'une nouvelle... cette fois-ci ce sera Honda !

Greg.
MeG-AdD
Amis du forum
 
Messages: 6
Inscription: Mer 22 Juin 2016 08:35

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede Twangking » Sam 25 Juin 2016 09:59

J'ai pété la mienne la semaine dernière... autant je peux dépenser des fortunes dans des enceintes, autant ça me gave de sortir le moindre centime pour ça... :meeeeh:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede maxibulle » Sam 25 Juin 2016 10:13

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas le plus fou d'entre nous peut être, mais déjà bien atteint :rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede Twangking » Sam 25 Juin 2016 10:18

Quelle est cette pièce noire qui ressemble à un carré de mousse relié à un fil, posé au sol, devant le meuble de la salle hifi ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Cabasse, vous avez dit Cabasse...

Messagede Walt Distrait » Sam 25 Juin 2016 10:22

Oah !! Tes installations sont superbes !
L'Egéa est mon premier amour. Est-ce que tu comptes à terme rajouter des Goelette 500 ou le résultat te convient-il comme ça ?

Mais ... mais... mais qu'est-ce que c'est que ces Sloop au sol ? Ca ne va pas du tout ça par contre !!

Et sinon pour la tondeuse, je suis en Husqvarna, aussi à moteur Honda.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron