Oui il y a pas mal de monde en effet !
pour le CR : désolé pour le retard
Niveau écoute, j'ai testé la partie DAC hier matin, l'avantage c'est que j'ai pu faire le test avec deux DAC (j'ai un CYP CLUX-11CD pour Apple TV) Je que j'ai remarqué tout de suite c'est la différence de "Gain" élevé entre les deux, je pense que les malins chez Pioneer doivent repiquer le point chaud du XLR pour le RCA, il faudrait que je trouve les plans ...
Alors je trouve que le N70A est plus précis dans le grave, le tout est mieux "découpé" les hautes fréquences sont également plus précises, J'ai testé aujourd'hui la partie lecteur réseau avec principalement du DSD et des fichiers FLAC, wow c'est vraiment très bien ! Le son me fait penser à ma platine vinyle, sans les craquements ^^! Les détails dans les musiques sont remarquables ! même avec des Fichiers 16/44,1. Par contre il y a pas spécialement de différences de qualité entre 16 et 24 bits je trouve ... Mais l'écoute avec les fichiers DSD ...
j'ai jamais entendu mon système chanter comme ça ! Il y a une très grosse dynamique, le grave est bien tendu, l'écoute n'a rien à voir avec mon lecteur SACD (Pioneer PD30) ...
PS : les réglages sont vraiment affreux par contre :
Filtre numérique :
DSD : Mode 1, 2, 3 (ça permet de réduire les HF hors de la plage de fréquence audible, mais on ne sait pas à quoi correspond à tel ou tel mode ...)
PCM : SHARP, SLOW, SHORT (ça permet de choisir entre son "dur" "doux" ou "dynamique", pareil on ne sait pas quel est le meilleur réglage ...)
Le meilleur c'est quand même :
DAC Lock Range : Range 1 (expert), 2 (expert), 3 (expert), 4, 5, 6, 7 (7 par défaut, là je vous met l'extrait de la notice car j'y comprend rien
:
Réglage de la fonction DAC Lock Range
Cette fonction permet d’effectuer des réglages précis en vue de parfaire la qualité audio. Le simple fait d’utiliser une entrée d’horloge ayant le même scintillement permet de réduire les bruits annexes, et la qualité audio générale peut être améliorée en rétrécissant la plage de blocage (paramètre Lock Range). Toutefois, si vous rétrécissez trop la plage de blocage, un signal d’entrée au scintillement important pourrait déclencher le blocage et interrompre le son ou générer du bruit. Dans ce cas, élargissez la plage de blocage tout en écoutant le son produit jusqu’à ce que la qualité soit satisfaisante. Les phénomènes d’interruption audio et de
génération de bruit lorsque la plage de blocage est réglée trop étroite (excepté le réglage normal) ne sont pas couverts dans
le cadre de la garantie de bon fonctionnement de l’appareil. Augmentez la valeur de la plage de blocage de façon à ce que le son ne se coupe pas. L’appareil mémorise les valeurs du paramètre Lock Range pour chaque entrée.
• Veuillez noter que les plages Range 1 à Range 3 sont destinées aux utilisateurs avertis. Elles permettent d’effectuer un réglage plus précis de la qualité audio, mais elles augmentent le risque de coupure audio. En particulier, si vous lisez une série de pistes ayant des fréquences d’échantillonnage ou des débits binaires différents, des coupures audio peuvent se produire en fonction de la piste en cours.
• Même si la fonction Up Sampling a été configurée et que la fréquence d’échantillonnage a été augmentée, le son risquera de subir des coupures.
• En cas de coupure du signal, essayez d’augmenter la valeur de la plage de blocage jusqu’à ce que le son produit vous semble normal. Le fait de rétrécir la plage de blocage (autrement qu’en utilisant les conditions normales) n’est pas considéré comme un risque de coupure du signal couvert dans le cadre de la garantie de bon fonctionnement de l’appareil. Dans une telle situation, élargissez la plage de blocage jusqu’à ce que le phénomène de coupure du signal ne se produise plus.
• Si vous avez sélectionné une valeur autre que Range 7, l’icône L.R.A s’affiche sur l’écran.
si quelqu'un peux m'éclairer ...