[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Jonathans

Install de Jonathans

Pour présenter son installation.

Re: Install de Jonathans

Messagede Iannoa » Sam 15 Avr 2017 20:33

Ah oui cette pile :rotf: :rotf:

Y en a du monde dans le lecteur réseau !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Dim 16 Avr 2017 15:04

Oui il y a pas mal de monde en effet ! :mrgreen:

pour le CR : désolé pour le retard :oops:

Niveau écoute, j'ai testé la partie DAC hier matin, l'avantage c'est que j'ai pu faire le test avec deux DAC (j'ai un CYP CLUX-11CD pour Apple TV) Je que j'ai remarqué tout de suite c'est la différence de "Gain" élevé entre les deux, je pense que les malins chez Pioneer doivent repiquer le point chaud du XLR pour le RCA, il faudrait que je trouve les plans ...
Alors je trouve que le N70A est plus précis dans le grave, le tout est mieux "découpé" les hautes fréquences sont également plus précises, J'ai testé aujourd'hui la partie lecteur réseau avec principalement du DSD et des fichiers FLAC, wow c'est vraiment très bien ! Le son me fait penser à ma platine vinyle, sans les craquements ^^! Les détails dans les musiques sont remarquables ! même avec des Fichiers 16/44,1. Par contre il y a pas spécialement de différences de qualité entre 16 et 24 bits je trouve ... Mais l'écoute avec les fichiers DSD ... :o j'ai jamais entendu mon système chanter comme ça ! Il y a une très grosse dynamique, le grave est bien tendu, l'écoute n'a rien à voir avec mon lecteur SACD (Pioneer PD30) ...

PS : les réglages sont vraiment affreux par contre :

Filtre numérique :
DSD : Mode 1, 2, 3 (ça permet de réduire les HF hors de la plage de fréquence audible, mais on ne sait pas à quoi correspond à tel ou tel mode ...)

PCM : SHARP, SLOW, SHORT (ça permet de choisir entre son "dur" "doux" ou "dynamique", pareil on ne sait pas quel est le meilleur réglage ...)

Le meilleur c'est quand même :

DAC Lock Range : Range 1 (expert), 2 (expert), 3 (expert), 4, 5, 6, 7 (7 par défaut, là je vous met l'extrait de la notice car j'y comprend rien :rotf: :

Réglage de la fonction DAC Lock Range
Cette fonction permet d’effectuer des réglages précis en vue de parfaire la qualité audio. Le simple fait d’utiliser une entrée d’horloge ayant le même scintillement permet de réduire les bruits annexes, et la qualité audio générale peut être améliorée en rétrécissant la plage de blocage (paramètre Lock Range). Toutefois, si vous rétrécissez trop la plage de blocage, un signal d’entrée au scintillement important pourrait déclencher le blocage et interrompre le son ou générer du bruit. Dans ce cas, élargissez la plage de blocage tout en écoutant le son produit jusqu’à ce que la qualité soit satisfaisante. Les phénomènes d’interruption audio et de
génération de bruit lorsque la plage de blocage est réglée trop étroite (excepté le réglage normal) ne sont pas couverts dans
le cadre de la garantie de bon fonctionnement de l’appareil. Augmentez la valeur de la plage de blocage de façon à ce que le son ne se coupe pas. L’appareil mémorise les valeurs du paramètre Lock Range pour chaque entrée.
• Veuillez noter que les plages Range 1 à Range 3 sont destinées aux utilisateurs avertis. Elles permettent d’effectuer un réglage plus précis de la qualité audio, mais elles augmentent le risque de coupure audio. En particulier, si vous lisez une série de pistes ayant des fréquences d’échantillonnage ou des débits binaires différents, des coupures audio peuvent se produire en fonction de la piste en cours.
• Même si la fonction Up Sampling a été configurée et que la fréquence d’échantillonnage a été augmentée, le son risquera de subir des coupures.
• En cas de coupure du signal, essayez d’augmenter la valeur de la plage de blocage jusqu’à ce que le son produit vous semble normal. Le fait de rétrécir la plage de blocage (autrement qu’en utilisant les conditions normales) n’est pas considéré comme un risque de coupure du signal couvert dans le cadre de la garantie de bon fonctionnement de l’appareil. Dans une telle situation, élargissez la plage de blocage jusqu’à ce que le phénomène de coupure du signal ne se produise plus.
• Si vous avez sélectionné une valeur autre que Range 7, l’icône L.R.A s’affiche sur l’écran.

si quelqu'un peux m'éclairer ... :roll:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede U-BooT » Lun 17 Avr 2017 11:39

Qui n'est pas Japonais ne peut comprendre... :rotf:

Alors là, vraiment aucune idée. Ils vont trop loin dans les concepts et on se demande si c'est pas juste pour se faire plaisir à ajouter des fonctionnalités qui ne servent à rien mais sont un argument de vente.

Qui a déjà utilisé le mode DSP "Hall de gare" d'un Yam pour regarder un film ?
Sérieusement, ça ne sert jamais à rien !!!
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Install de Jonathans

Messagede Stefano38 » Lun 17 Avr 2017 11:47

Oui c'est juste, moi je n'utilise que le mode "cabasse LM" de mon proSOA :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Jonathans

Messagede marcouch » Lun 17 Avr 2017 13:13

Très utile pour décoller tes gosses du lit le dimanche matin le mode hall de gare + Rammstein :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 17 Avr 2017 16:19

:rotf: :rotf:

c'est clair qu'ils vont trop loin, le problème c'est que je veux pas utiliser ce genre de "filtres" Je veux utiliser le moins possible les DSP et Cie. C'est pour ça, je me demande quel valeur correspond à 0 :mrgreen:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede Iannoa » Lun 17 Avr 2017 18:37

Ouais comme dit U trouve un Jap qui parle Francais pour retraduire dans l'autre sens. A mon avis ca y fait bcp dans l'incompréhension :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:

Déjà j'aimerai connaître leur définition pour scintillement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de Jonathans

Messagede marcouch » Lun 17 Avr 2017 18:42

C'est cette étincelle que tu as au fond de l'oeil lorsque tu me regarde mais transposer à l'oreil :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 17 Avr 2017 19:23

:rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede Iannoa » Mar 18 Avr 2017 13:19

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron