[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Helio

Install de Helio

Pour présenter son installation.

Re: Install de Helio

Messagede U-BooT » Jeu 19 Mai 2016 13:13

Helio a écrit:je peux dire que indéniablement les Clipper sont plus juste et descendent autant si le niveau sonore est plus élevé


Salut !

La Sloop est une enceinte attachante et passe partout, comme l'était la Sampan. Tout passe dessus.

C'est moins vrai pour la Clipper et il faut plus de temps pour s'y habituer. J’adhère complètement à ta réflexion, je me suis fait la même et on est plusieurs à le penser ici.

L'étape d'après, c'est la 4 voies... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Install de Helio

Messagede Stefano38 » Jeu 19 Mai 2016 13:16

Miam les 4 voies :love:

Galion, albatros, pacific, kara, karissima,....., adriatis, atlantis, ocean, sphère :love:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Helio

Messagede pascalg62 » Jeu 19 Mai 2016 16:24

c'est marrant, parce que chez moi, la Clipper 2 supplantait la Sloop M4 dans tous les domaines ...

la pièce peut être leurs convenait mieux
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Install de Helio

Messagede Stefano38 » Jeu 19 Mai 2016 17:42

Je vois Galion et Thor dans ta signature PascalG62 , ça marche bien ça :piano:
Ca me rappelle les Galions 6 et les etna 1 du papa!

Ton install est décrite quelque part?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Helio

Messagede pascalg62 » Jeu 19 Mai 2016 20:45

oui j'en suis super comptant
au point que j'ai même décliné les baltic de Maxi, ce qui fait le bonheur de twanking :D :D :D

tu as tout l'historique depuis ma rencontre avec Cabasse

viewtopic.php?f=19&t=1304
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Jeu 19 Mai 2016 22:19

Walt Distrait a écrit:
Helio a écrit:Je suis d'accord pour l'assise et l'ampleur supplémentaire...mais il y a peut-être aussi un effet de "masque" qui vient s'ajouter avec la pièce.

Il n'y a pas de raison : si c'est le cas, c'est simplement que le caisson est mal positioné ou réglé. Mais c'est aussi un défaut qu'on peut avoir avec une enceinte classique.
Par contre l'apport d'un vrai grave et d'un caisson en particulier est assez important sur tous styles de musique.


Une chose est certaine.. la littérature ne manque pas sur le sujet..mais cela me semble un peu l'auberge espagnole ;) Il faut que je prenne le temps de me procurer un caisson digne de ce nom et faire des essais in situ.
Je n'avais rien trouver d'intéressant sur LBC..et pas trop envie d'investir dans du neuf. J'ai vu passer il y a quelques temps des Etna. Mais Quid de la calibration du caisson..? Pour le profane un calibrage automatique doit être préfèrable.. Non ?
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Jeu 19 Mai 2016 22:32

pascalg62 a écrit:oui j'en suis super comptant
au point que j'ai même décliné les baltic de Maxi, ce qui fait le bonheur de twanking :D :D :D

tu as tout l'historique depuis ma rencontre avec Cabasse

viewtopic.php?f=19&t=1304


Voilà une piste interessante avec ce Thor ! ;)
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede Walt Distrait » Jeu 19 Mai 2016 23:35

Helio, un bon point de départ serait d'aller faire des écoutes chez des membres équipés de caissons ?
Ca ne coute pas un rond et les rencontres sont très souvent agréables.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Helio

Messagede pecheur1958 » Ven 20 Mai 2016 04:52

pascalg62 a écrit:c'est marrant, parce que chez moi, la Clipper 2 supplantait la Sloop M4 dans tous les domaines ...

la pièce peut être leurs convenait mieux

J'aimais bien la Sampan 311, pourtant je la trouvais trop ronde par rapport à l'avion de chasse qu'était la Clipper II :miaam:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Install de Helio

Messagede Iannoa » Ven 20 Mai 2016 07:20

+1 même si de mon côté ma préférence va aux 311 ;) les Gouts les couleurs !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron