[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Helio

Install de Helio

Pour présenter son installation.

Re: Install de Helio

Messagede Stefano38 » Mar 17 Mai 2016 10:35

:rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Mar 17 Mai 2016 13:18

Twangking a écrit:En effet, elle apparaît surement encore sur le FC.

Tu n'as pas de soucis de durée de vie des lampes de puissance ? Je devais les changer régulièrement quand j'avais cet ampli...

Je n'ai pas un souvenir transcendant : médium très coloré, pas de grave... Je ne rachèterais pas ça aujourd'hui. Mais à l'époque, c'est une écoute qui me convenait.

Par contre, je rachèterai sûrement des Clipper un jour. :love:


Aucun soucis avec les tubes EL84 JC elecronic
Je les ai changé 2 fois en 10ans. 5000h en théorie...
L'ampli est branché sur un compteur totalisateur ce qui est pratique pour le suivi des tubes 8-)
Je posterais ne photo pour visu
Sinon je n'écoute pas trop de médium mais plutôt des instruments de musique acoustique que je connais pas trop mal. ;)
Pour le caisson..hum.. on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien. Mais effectivement pour l'orgue et les grandes masses orchestrales c'est certain on retrouve "l'ambiance"
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede stephl » Mer 18 Mai 2016 18:01

superbe ensemble... Et l'Audiomat :love:
Par contre 5000h, ça me semble beaucoup pour les Tubes de puissances EL34, c'est plutôt 2500€
(par contre, les tubes d'entrée c'est 10000h)

http://www.audiomat.fr/conseils-utilisation
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
Amis du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Sep 2010 09:33

Re: Install de Helio

Messagede pascalg62 » Mer 18 Mai 2016 18:25

Helio a écrit:Pour le caisson..hum.. on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien. Mais effectivement pour l'orgue et les grandes masses orchestrales c'est certain on retrouve "l'ambiance"


mais pas que...le caisson apporte une assise dans les graves a tous les types de musique

tu dois bien sentir la différence entre les clipper (55 hz et les sloop 65hz) alors passé de 55hz a 25hz c'est hummm :love:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Install de Helio

Messagede Stefano38 » Mer 18 Mai 2016 18:49

Eh oui, il y a de la vie sous 50 Hz et peu de systèmes savent parfaitement retranscrire ce registre pourtant essentiel à la musique! Les caissons, il n'y a pas qu'en HC qu'ils sont utiles. ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Helio

Messagede maxibulle » Mer 18 Mai 2016 23:20

Tout dépend de l'environnement de la pièce, cela joue énormément, la pièce des Sloop avec le petit parquet à l'ancienne doit avoir un très bon rendu, Helio as-tu déjà inter changer tes enceintes ?
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Mer 18 Mai 2016 23:41

stephl a écrit:superbe ensemble... Et l'Audiomat :love:
Par contre 5000h, ça me semble beaucoup pour les Tubes de puissances EL34, c'est plutôt 2500€
(par contre, les tubes d'entrée c'est 10000h)

http://www.audiomat.fr/conseils-utilisation


Tu as raison c'est sûrement bien moins. Sur les deux premier set de 4 EL34.. un "grésillement" se faisait entendre sur un des tubes
Alors il fallait bien tous remplacer..en principe ils sont calibrés.
En définitif j'ignore leur durée de vie... Par curiosité avec le 3em set, j'ai donc décidé de brancher un compteur sur la prise de l'ampli. ;)
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Jeu 19 Mai 2016 00:06

pascalg62 a écrit:mais pas que...le caisson apporte une assise dans les graves a tous les types de musique
tu dois bien sentir la différence entre les clipper (55 hz et les sloop 65hz) alors passé de 55hz a 25hz c'est hummm :love:


Je suis d'accord pour l'assise et l'ampleur supplémentaire...mais il y a peut-être aussi un effet de "masque" qui vient s'ajouter avec la pièce. J'avais suivi le topic sur l'installation d'Igor dans le bar d'en face. ;)
Ben sinon.. Il y a peu de différence sur ce grave des deux modèles Clipper et Sloop. La seconde étant des M5 optimisée avec le nouveau protocole de mesure qui avait été mis en place á l'époque par Cabasse. Mais il est possible que le grave clos de la M5 ai été un peu poussé face à la concurrence des enceintes BR dans ce registre..?
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede Helio » Jeu 19 Mai 2016 00:26

maxibulle a écrit:Tout dépend de l'environnement de la pièce, cela joue énormément, la pièce des Sloop avec le petit parquet à l'ancienne doit avoir un très bon rendu, Helio as-tu déjà inter changer tes enceintes ?


Oui j'ai essayé et franchement c'est pas évident de départager ces deux modèles. Je dois t'avouer qu'au départ les Sloop me semblait meilleur avec un son moins éthéré.
Maintenant après de nombreuses écoutes d'albums acoustiques divers et variés.. je peux dire que indéniablement les Clipper sont plus juste et descendent autant si le niveau sonore est plus élevé. Je reste donc aujourd'hui prudent dans mes appréciations.
;)
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Install de Helio

Messagede Walt Distrait » Jeu 19 Mai 2016 09:36

Helio a écrit:Je suis d'accord pour l'assise et l'ampleur supplémentaire...mais il y a peut-être aussi un effet de "masque" qui vient s'ajouter avec la pièce.

Il n'y a pas de raison : si c'est le cas, c'est simplement que le caisson est mal positioné ou réglé. Mais c'est aussi un défaut qu'on peut avoir avec une enceinte classique.
Par contre l'apport d'un vrai grave et d'un caisson en particulier est assez important sur tous styles de musique.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron