[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38- Grenoble

Install de Stefano38- Grenoble

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede pleume » Ven 13 Mai 2016 11:26

Chromecast. Il faut juste du wifi.

Tu peux le toucher à 20€ (je peux te donner le tuyau)
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede marcouch » Ven 13 Mai 2016 12:33

:roll: Fais gaffe à ton tuyau, avec lui on ne sait jamais :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede NARSCHT » Ven 13 Mai 2016 12:35

:rotf: :rotf: :rotf:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede Stefano38 » Dim 15 Mai 2016 10:38

Hier, au programme StarWars épisode 7 en BR,.......très belle image sont ma TV Sony, vivement tout de même le VP avec une belle image de 2 m de base :love:
Quant à la bande son, bien qu'en 2.0, les iroises rendent les explosions et autres effets dans le bas de spectre très impressionnants.....j'avais la sensation d'avoir un caisson caché quelque part! :pompom:
C'est quand même quelque chose ces iroises!

Premier bilan: point besoin de caisson ou de centrale ici à Grenoble, priorité au VP et aux Io plus tard en voies surround (là, y a un besoin .....)

L'écran ikea est prêt à recevoir la vidéo projection en focale ultra courte! RQP imbattable..... :rotf: merci Denis "les bons tuyaux" !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede Stefano38 » Jeu 19 Mai 2016 08:24

Bon, hier j'ai pas mal galèré au niveau paramétrage du PowerBook et de la borne AirPort Express: le but, pouvoir écouter Qobuz en streaming, qualité CD sur mon système. Et, après quelques essais, ça fonctionne ! :pompom:

Pourtant avec mon antique PowerBook (Mac OS 10.5.8), mon vénérable IPad (la première version!), ce n'était pas gagné.....à cause de l'obsolescence programmée.

Au départ ma borne AirPort Express était autonome et constituait une borne wifi dédiée. Pour envoyer la,musique de iTunes vers la borne, il fallait que je me mette sur ce réseau wifi dédié et bye bye internet.....donc galère!

Je décide donc de relier avec un càble réseau la box internet et la borne AE. Après un petit parametrage, je peux maintenant avoir à la fois le net et envoyer la musique vers la borne: génial ! :piano: pourquoi ne pas l'avoir fait avant?

Sauf que le protocole AirPlay ne concerne que iTunes et point les autres softs, donc pas possible d'utiliser AirPlay pour lire la musique De l'appli Qobuz ou du navigateur (au passage Qobuz fonctionne très très mal sur Ma vieille version de Firefox .....La dernière utilisable sur ma vieille version de Mac Os.

Un petit tour sur les forums pour trouver une petite application "AirFoil" capable de résoudre le problème. Mais encore fallait-il trouver une version d'Airfoil compatible avec mon MacOS :oops: je finis par en trouver une, l'installe et miracle ça fonctionne ! C'est une version d'essai qui ne marche que 10 minutes, après, on écouté du bruit blanc :rotf:

25 euros pour la version de base et c'est le prix à payer pour utiliser AirPlay avec tous les softs tournant sur ma.machine et pouvoir en écouter le son sur mon système :tsss:

Je décide alors de dégainer mon vieux IPad, sur lequel j'avais eu il y a quelques années chargé l'appli mobile de Qobuz! Ainsi que remote, l'appli capable de gérer le pilotage.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede Stefano38 » Jeu 19 Mai 2016 08:33

Suite de mes aventures:

Si l'Ipad me permet de prendre le contrôle de Itunes sur PowerBook grâce à Remote, tout en pouvant surfer sur le net, reste le problème du player Qobuz.....je décide d'ouvrir l'appli , de fouiner un peu et je finis par trouver le paramétrage pour envoyer le flux du player Qobuz vers mon système hifi, et sans avoir besoin de passer par un logiciel tiers comme AirFoil! :pompom:

Vraiment génial ! Décidément même avec des produits anciens de la marque à la pomme, y a toujours moyen de les recycler pour en faire quelque chose.....

D'ailleurs, je vais tester avec un iPhone 3 (collector ) histoire de voir si ça fonctionne mais là, fait tout de même pas rêver :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede marcouch » Jeu 19 Mai 2016 22:24

:clap: :clap: :clap: beau geste pour la planète :clap: :clap: :clap:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede Jonathans » Sam 21 Mai 2016 11:52

Stefano38 a écrit:Suite de mes aventures:

Si l'Ipad me permet de prendre le contrôle de Itunes sur PowerBook grâce à Remote, tout en pouvant surfer sur le net, reste le problème du player Qobuz.....je décide d'ouvrir l'appli , de fouiner un peu et je finis par trouver le paramétrage pour envoyer le flux du player Qobuz vers mon système hifi, et sans avoir besoin de passer par un logiciel tiers comme AirFoil! :pompom:

Vraiment génial ! Décidément même avec des produits anciens de la marque à la pomme, y a toujours moyen de les recycler pour en faire quelque chose.....

D'ailleurs, je vais tester avec un iPhone 3 (collector ) histoire de voir si ça fonctionne mais là, fait tout de même pas rêver :rotf:


Et le son n'est pas dégueux en plus :mrgreen: La prochaine fois que je passerais j'apporterai mon Mac récent pour tester la compatibilité de ta borne AirPort ;)
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede Stefano38 » Sam 21 Mai 2016 12:00

Très bonne idée ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38- Grenoble

Messagede Stefano38 » Sam 21 Mai 2016 12:02

Bienvenu ici, maintenant c'est l'heure des présentations ;) en plus c'est l'heure de l'apéro :rotf: ça tombe bien!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités