[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Pour présenter son installation.

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Jeu 23 Sep 2010 20:36

Un peu de nouvelles, depuis le temps...

J'ai fini par changer les EL34 de l'Audiomat (j'ai eu droit à la foudre du côté gauche, y'en a une qui s'est mis à arquer ! :euh2: ) par des KT77 de chez JJ (non, pas celui qui pêche des truites Chinoises, le Russe qui fabrique des lampes !).

Et bien ça marche fort bien, un peu plus gras, moins "hifi" comme tu le prédisais Fred, plus de bas médium, les aigus sont plus doux et j'ai gagné un peu en puissance. Pour m'amuser j'ai essayé les vieilles EL34 à gauche et les KT à droite, j'avais l'impression qu'il y avait un gros bouchon à gauche, comme quoi...

Prochaine étape; changement de local, je dois déménager d'ici janvier/février, le choix de mon futur appartement se fera bien sûr en fonction de la forme et de la taille de la pièce d'écoute, j'espère trouver un beau rectangle assez grand pour caser tout le monde, on verra...

Sur ce, bonne soirée ! :piano:

p.s; Il y a des volontaires pour aller voir Robert Plant le 24 octobre au palais des sports?...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede selvageski » Lun 27 Sep 2010 13:54

ben voui que j'aimerais bien voir robert
bizarre que personne ne s'est manifesté :o

sinon pour tes loupiotes .........
ben j'y capte tellement que dalle :oops:

ça serait bien que Jan passe par là ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Mar 5 Oct 2010 21:31

Bizarre qu'il ne déchaine pas plus les passions ce concert de Robert...

Sinon, mes loupiottes vont très bien, merci pour elles ! Là elles me murmurent un bon Dylan, il est presque en face de moi pendant que j'écris, royal quoi.... :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Mer 16 Mar 2011 17:56

Bon, et bien le problème est résolu :

Je suis en Bi-amp complète maintenant, les blocs POA-6600A pour les Clipper et le Largo alimenté séparément par la deuxième paire de sorties de ma carte-son.

Ben, ça marche fort !

Déjà les blocs font danser les 30BZ comme jamais je les avais entendu, avec un sens du rythme impressionnant, c'est rapide, puissant (en même temps avec 250w an classe A par canal ça peut...), mais pas casse tête. J'ai quand même perdu un peu de velouté sur le médium-aigu (notamment au niveau des voix), mais l'énergie récupérée compense à l'aise. Bien sûr avec un bon preamp ça devrait être redoutable.

Le niveau de micro-détails est assez intéressant, tous les chuintements de voix, de respirations, etc sont parfaitement audibles, idem avec les petits glissements de doigts sur les cordes de guitare, les impacts des baguettes sur les cymbales. Bref, ça sonne ! 8-)

Et du coup le Largo travaille dans son coin, peinard, je peux maintenant le couper encore plus bas (55Hz à vue de nez), du coup il est super à l'aise avec sa toute petite bande de fréquence de travail.

Gros plus, la rapidité des Denon s'accorde parfaitement avec l'ampli du caisson, je n'ai plus de décalage temporel entre l'extrême grave et le reste (même si c'était minime), d'où une lisibilité du grandement améliorée.

Je vais passer tout ça en XLR et poser un bloc à côté de chaque enceinte avec seulement 50 cm de câble HP, j'aurai sûrement encore un petit gain en matière et en lisibilité. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede Walt Distrait » Mer 16 Mar 2011 18:27

Encore une mission rondement menée à bien par le GCC !
:mrgreen:

Cout total de la manip ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Mer 16 Mar 2011 19:41

Un café et un verre d'eau pour le sympathique passionné qui est venu lui même m'apporter les blocs... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede pecheur1958 » Mer 16 Mar 2011 19:55

ça consomme très peu un Denoniste 8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Mer 16 Mar 2011 19:58

Oui ! Beaucoup moins que les Perreaux-iens en tout cas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede pecheur1958 » Mer 16 Mar 2011 20:15

Et les conrad johnsoniens et sonic fronteriens je t'en parle pas :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Mer 16 Mar 2011 20:18

Vu vos recettes de cuisine et les sujets que vous ouvrez je veux bien te croire ! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités