[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Pour présenter son installation.

Re: Istall de Twangking

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 15:34

Oui, on peut trouver des merveilles, à conditions de savoir, connaitre, ce que l'on cherche, et d'être un peu patient... ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 16:54

Fred est demandé à l'accueil, Fred ! :mrgreen:

Je vais changer les lampes de mon bouzier, pas que le son ne me plaise pas mais j'ai lu pas mal de témoignages de proprios d'amplis en PP d'el34 qui ont l'air fous des KT77 en remplacement...

Tu as déjà essayé ça sur un de tes montages? Sur l'Audiomat le bias des lampes de puissances est automatique, c'est le déphaseur de Scmidt qui est "galère".
Tu penses que je peux donc inter changer el34 et kt77 sans aucun souci?

A priori, et d'après ce que j'ai lu par ci par là, elles donneraient un son moins "hifi", plus gras et plus péchu avec aussi plus d'ouverture dans le haut (proche de bonnes 6l6 d'ailleurs).

Les JJ sont ok? Je crois savoir que leurs el34 sont un peu fragiles.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 20:01

La KT77 est une EL34 en plus robuste.
La JJ, d'après ce que j'en ai lu (jamais essayée) est la nouvelle référence pour les MarshMall en EL34, comme tu dis, plus pêchu, gros grave, dynamique....
Même Glen Kuikendall les utilise sur ses Trainwreck (ben ça coute cher la Siemens...)
Elle a donc une super presse, mais tout ça c'est pas de la HiFi ! (c'est bien mieux en fait :mrgreen: )

Pour ce qui est resistance des JJ, j'utilise la 6V6 de chez eux, dans mon 6V6 plexi, Vraiment bien, un son proche de mes NOS (RCA, Mazda, Raytheon..) et elles prennent 100V de plus sans broncher.
Un mec du Forum les faisait tourner à 500 V pour une spec 6V6 à 360 dans un deluxe... tu vois le genre.


Donc.... ben sur les KT77, je ne sais que ce que j'ai lu, mais tout est bien, et c'est pas de la HiFi...
Te voilà bien avancé, non ??? :mrgreen: :rotf: :mrgreen: :roll:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 21:56

plus pêchu, gros grave, dynamique....


Et

mais tout ça c'est pas de la HiFi ! (c'est bien mieux en fait :mrgreen: )


Ça me parle ça ! :mrgreen:

Bon, je suis condamné à les essayer ! En plus ça coûte que dalle : http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=21_70_82&products_id=1207

Sinon y'a les rééditions Gold Lion, je ne sais pas trop qui en penser http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=21_70_82&products_id=1719, à priori ça serait des répliques haut de gammes des meilleures EL34 NOS de la grande époque mais vu la différence de tarif je suis sceptique... Peu de doutes sur le fait que ça marche mais est-ce que ça vaut la différence de prix?... :lamentations:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 22:08

Prend les matchées ,
Pis après tu ne pourras plus écouter que Ritchie Blackmore sur tes Clipper :mrgreen: :mrgreen:
Le gros son Marshall ;)

Je ne connais pas la Gold Lion...
En fait à part mes JJ, je n'ai que du NOS :vache: (mais ça coute bonbon...)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 22:18

Oui oui, j'ai vu un superbe quartet de Mullard des 60's partir à plus de 500$ sur ebay la semaine dernière.... :roll:

Je vais les prendre appairées, j'ai l'habitude,c'est déjà chiant sur un ampli de gratte à bias fixe alors à mon avis dans un amp avec bias auto ça passera pas. Et puis vu la différence de prix... :roll:

Tu as quoi comme NOS? J'aime bien ça en général... Tiens, j'ai une 12AT7 Phillips/Jan dont je ne me sers pas et une paire de 12ax7 Telefunken, si des fois tu savais quoi en faire....

Sinon tu maitrises un peu le déphaseur de Schmidt? Je panne que dalle... Je me demande si je peux changer V1 sans problème... D'après ce que j'ai compris elle sert de buffer et V2 et V3 (strictement appairées) se chargent de déphaser. Mais je ne sais pas si il faut que les trois soient appairées.... Dans ce cas je ne peux pas faire d'essais, mais si V1 ne fait que buffer je dois pouvoir coller une Mullard ou une TFK.... :roi1:

Je me gratte la tête... En ce moment il est monté avec des GE me semblé t-il....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 22:54

Ben mes amplis sont pricipalement en 6V6 et en EL84, à par l'Express en EL34, Toute la famille 12a*7 en préamp, ou EF86, aussi des ECL82 sur un 10W, pis des rectifier, de différentes types, dans des marques américaines et Européennes, entre autres Brimar, Mullard, Telefunken, Siemens, Mazda Militaire (le Graal, Made in France en plus), Tungsol, RCA Raytheon, RFT, GE, Sylvania ... je ne sais même plus, j'en ai un plein tiroir.... j'suis cinglé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le neuf, 6V6 en JJ et Tung Sol en 12ax7.


Ta 12 AT, pour un vibrato ou une reverb Fender, si je ne m'abuse, tes 12 aX Telefunken, si fabrication RFT, ben... on a jamais fait mieux, tout simplement, même chez Mullard....

Pareil, je parle Guitare, pour la Hifi, faudrait choper Jan Geert, il devrait avoir un avis intéressant.

Le déphaseur de Schmidt?, ben j'ai pas été à l'école avec lui :rotf: :rotf: :rotf: , je connais pas, as tu regardé sur gooooogle?
Sinon, tu essayes avec tes telefunken, pas de risque, et tu nous dis.

Ellles ne sont pas bien tes GE ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Istall de Twangking

Messagede pecheur1958 » Jeu 25 Mar 2010 22:55

C'est ça la marque russe sylvania ! :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Istall de Twangking

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 23:08

Mazda Militaire
J'en ai une ou deux qui trainent aussi, elles sont fabuleuses pour les gros sons de cochon comme on aime (j'en avais collé dans mon boogie), dommage les marquages sont effacés.... :roll:

je ne sais même plus, j'en ai un plein tiroir.... j'suis cinglé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprends, j'en ai une boite à chaussures pleine aussi, c'est comme une drogue au bout d'un moment !


tes 12 aX Telefunken, si fabrication RFT, ben... on a jamais fait mieux, tout simplement, même chez Mullard....


Tout à fait, un bras pour chaque pièce, c'est malin je ne peux plus bosser depuis que je les ai achetées ! :mrgreen:

Je vais essayer d'en coller une en V1...... :diktat:

Oui j'ai regardé un peu sur grogle (amis grolandais.... ;) ) mais rien de très explicite, je te demandais ça à tout hasard....
D'après le gars qui m'a vendu l'Audiomat il faut un oscillo et un gbf pour régler ce merdier (2 trimpots par lampe) et choper la courbe parfaite à l'écran.... :roll: Autant je peux poser la pointe de mon mutli sur un TP pour ajuster un bias fixe, autant le gbf et l'oscillo je suis un peu plus sceptique.... Enfin tel que je me connais je vais finir par comprendre comment ça marche et faire ça à la maison !

Elles sont très bien les GE, je voudrais juste essayer d'autres trucs par gourmandise, tu connais le symptôme ! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Istall de Twangking

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 23:11

Non, Sylvania c'est pur US.

Svetlana pour les Russes, c'est vrai que ça ressemble.

Mes ECC88 russes n'ont pas de marque, en fait ce sont des NOS 6H23p militaires.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités