[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Pour présenter son installation.

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Twangking » Sam 28 Avr 2012 10:48

Enfin, avec le périph' à 500 mètres ça sera jamais une chambre sourde, rassure-toi ! :D


Pour mes blocs de mousse :

Je pense trouver un beau tissu rouge (style voilage de théâtre) pour les recouvrir, puis les suspendre au mur comme des cadres (fil de nylon + une cheville). Au passage, je ne garderai du coup le Basotect qu'au centre, ce qui me permettra de récupérer des plaques entières pour le milieu du plafond; ça sera plus propre.

Je m'habitue très bien à ces bass-trap du pauvre : le grave est bien propre, c'est agréable (même si j'ai un peu perdu en dynamique, mais on ne peut pas tout avoir...).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Iannoa » Sam 28 Avr 2012 11:03

Enfin, avec le périph' à 500 mètres ça sera jamais une chambre sourde, rassure-toi !


Le P ... quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Twangking » Sam 28 Avr 2012 11:10

Tu sais, le truc qui rend le Parisiens si cons !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Iannoa » Sam 28 Avr 2012 11:26

ah l'anneau de vitesse qui permet aux Parisiens d'aller plus rapidement à leurs destinations :mrgreen: :mrgreen:

Mais ca c'etait avant :vache:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Twangking » Jeu 3 Mai 2012 04:20

Retour de week-end et séance bricolage !



Changement des câbles secteurs sur mes blocs :
(Une petite vue de l'intérieur au passage)

Image

Image

J'ai opté pour du 3G2,5 Flextrême de chez Prysmian dont voici les caractéristiques techniques :



DESCRIPTION DES CABLES D'ENERGIE

Qu’est ce que le câble Flextrême ?
Le Flextrême est une marque déposée Prysmian (H07RN-F), mais qui offre tout un ensemble de performances de haut niveau qui le rendent apte à être utilisé dans les situations les plus extrêmes : • Il résiste à 250.000 cycles, ce qui le rend apte aux applications mobiles, ponts roulants, chaîne porte-câbles, ascenseurs, systèmes tournants et installations foraines.
• De par sa «possibilité de recouvrement d’eau de façon permanente et totale », classement AD8 de la NF C 15-100, son utilisation est tout à fait indiquée dans les milieux en contact avec l'eau, la vaseline et la bière (piscines et saunas gays, voire lieux de rencontres audiophiles), pour les pompes immergées et pour toutes applications dans des installations portuaires, barrages, pontons, installations de drainage, tours de relevage, ainsi que dans les usines de traitement des eaux. Il est immergeable jusqu’à 100 m de profondeurs (10 bars).
• Il résiste aux basses températures, jusqu’à –50°C en installation fixe. Son installation est préconisée pour les installations de remontée de sports d'hiver, chambres frigorifiques, etc.



En gros, l'immeuble se sera effondré avant que les câbles ne soient fatigués. :mrgreen:


De dos :

Image



Câble de modul' :

Image

Là aussi, j'ai fait simple et efficace :

Sommercable Galileo 238+ (symétrique à double écran de blindage) :
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-686.html

Image

Un bout de gaine nylon, des prises Neutrik et c'est marre.
Notez qu'on nage en plein délire audiophile poil de moumoute, au prix astronomique de 2,10€ le mètre ! ::dentpetee:

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Ça marche très bien.
J'ai bidouillé un peu tout en même temps (enfin, à la suite hein, bande de gros malins), donc je n'ai pas noté d'où viennent les changements. Mais globalement, j'ai beaucoup gagné en naturel : comme quand on ôte le film protecteur de l'écran plasma qu'on vient d'offrir à Mamie. Ben c'est mieux pour regarder Derrick en HD. Ceci fait, les lunettes de Stefan dévoilent enfin leur vraie profondeur et les silences entre deux phrases sont (encore) plus silencieux.

Bon, ben là c'est pareil, mais plus avec les réverbes et c'est plutôt la voix de Patricia Barber qui dévoile ses charmes. Vous serez sûrement d'accord pour dire que c'est plus pertinent avec cet exemple.

En gros, un bon nettoyage de printemps, une couche de coloration est passée par la fenêtre. Rien de spectaculaire, mais j'ai vraiment une impression de naturel et d'aération (plus d'espace entre les instruments), c'est la seule description qui me vient à cette heure tardive...

A vous les studios ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede pecheur1958 » Jeu 3 Mai 2012 06:02

Plus d'aération ça me fait penser à moins d'harmoniques c't'affaire :euh2:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Walt Distrait » Jeu 3 Mai 2012 10:23

Tu veux dire que c'est mieux maintenant qu'avec le câble que je t'ai passé ??
:;euuuh::
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Twangking » Jeu 3 Mai 2012 11:58

:mrgreen:


Si "moins d'harmoniques" se traduit par un son plus précis (comme quand tu es juste à côté de la bonne fréquence avec un tuner et que tu finis par tomber exactement où il faut), c'est peut-être bien ça !


En tout cas j'ai été impressionné par la section des câbles d'origine des blocs : au moins du 0,75 mm2 ! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede marcouch » Ven 11 Mai 2012 23:26

twangking a écrit:Retour de week-end et séance bricolage !
• Il résiste aux basses températures, jusqu’à –50°C en installation fixe. Son installation est préconisée pour les installations de remontée de sports d'hiver, chambres frigorifiques, etc.


Quelle daube -50 °C et dire que les portes de la supraconductivité se situent aux alentours des -273,15 °C... tu n'es pas prêt de pouvoir immerger tes blocs dans l'azote liquide. C'est la seule manière d'entendre les poils de visons d'argentine que la 6ème violoniste de la Symphonie concertante violon-alto de MOZART à autour du cou frotter la 4ème corde du violon de son voisin alors que celui-ci se gratte le nez...

:mrgreen: :rotf: :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: I-stall de Twangking (prononcez "aye-stall" !)

Messagede Twangking » Ven 11 Mai 2012 23:29

Certes, mais je peux rouler dessus avec mon Hummer ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron