[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de FlorianN

Installation de FlorianN

Pour présenter son installation.

Installation de FlorianN

Messagede FlorianN » Jeu 18 Fév 2016 23:18

Bonjour a tous,
nouveau sur le forum depuis hier et ça s'annonce plutôt pas mal !!

pour me présenter rapidement : mes oreilles n'aiment (quasiment) que cabasse ;) et ceci depuis mon plus jeune age => mon grand pere s'était acheté une chaine Technics avec une paire de cabasse il y a environ 25 ans et était super fier de me faire écouter son jouet. Bêtement je lui ai demander pourquoi il avait pris des enceintes si grosses et il m'a répondu : j'ai eu des chaines de mauvaise qualité (pour rester poli) toute ma vie et aujourd'hui je me fais plaisir et malheureusement je n'entend plus rien ===> déclic pour moi :love:

et ça a commencé comme ça pour moi
a 12 ans mes premieres enceintes "cotres" , ensuite tous mes job d'été étaient pour compléter l'installation année par année : Kereon, pianosa, caisson plutôt. plutôt content de cette installation avec un bon petit Denon 1901 (HC)

vers 22 ans, j'ai commencé mes recherches avec l'arrivée d'internet... et belle trouvaille des Egea MC... détruite par UPS lors du transport, pusi perdu quand j'ai essayé de les renvoyer pour faire jouer la garantie :( :roll:
bref grosse deception corrigée 1 ans apres, suite a une trouvaille (sur internet toujours) d'iroise MC que je suis allé cherché cette fois ci ;). elles sont toujours vers moi mais désormais chez mes parents qui ont de la place pour ces belles enceintes. et ont garder le pluton et kereon.

les années étudiantes.... j'ai mis un peu en pause l'écoute de musique au détriment des sorties, mais tout en gardant mes pianosa 352 (simple/efficace) que j'aime bien.

pour finir, le mois dernier j'ai repris mes petites recherches sur internet et la, comment dire, tout est allé tres vite (peut etre trop..) avec la trouvaille sur le bon coin de beaux objets : tout d'abord 4x iO2 sur pied provenant de chez un VRAI passionné de la marque (qui étaient ses enceintes d'effet). => achat sans avoir écouté avant. j'ai fais le pari des iO2 sans caisson de basse par respect de mes voisins en appartement ==> ECHEC ==> ça sonne comme une mauvaise enceinte de voiture des que ça descend dans les grave. par contre pour les aigus/medium tres bonne surprise ! :love: un détail et une précision meilleure que l'iroise MC, deja tres bonne.
donc tres rapidement j'ai trouvé un Santorin 30 (toujours en occasion) => Magique, élégant, sobre, bref heureux de cette acquisition.
et pour terminer la personne a qui j'avais acheté les 4 iO2 me rappelle : "hey, je vends ma Baltic Evolution, ça irait super bien avec tes iO2 !!" et comme il m'avait dit "en HC l'important est la caisson et la centrale" => petite réflexion quand même car la on ne joue plus... et niveau budget ça faisait beaucoup !
Parfois je suis faible => 1 semaine après cette Baltic evo était chez moi prête a retrouver ses petites sœurs : les iO2.

donc voila l'installation est terminée niveau enceintes (actuellement je ne me sert que de 2 iO2, le S30 et la Baltic evo) par contre gros soucis (dont je me doutais un peu, mais dans la précipitation que j'avais sous estimé !) : l'ampli => mon bon vieux Denon 1901 (toujours en vie après de belles années de services). Le rendu des iO2 est pas mal du tout, par contre la Baltic c'est un peu le drame (par rapport a l'investissement) c'est plat !.

J'ai commencé a échanger avec Maxibulle, que je remercie pour ses premiers conseils et sa gentillesse.
Je suis donc a la recherche d'une solution pas trop onéreuse pour changer ou booster ce bon vieux Denon.
Auriez vous des avis / conseils / expériences ?
j'avais pensé a un marantz SR7007/7008
ou sinon un bloc de puissance juste pour la baltic....(mais quelle marque, quel model)
bref je suis un peu perdu et a court d'idée pour faire vivre ce système dans une bonne harmonie

Bien a vous les Cabasseux
Florian
Hifi : Baltic Evo / 2 S30 / ampli : Prmare PRE32 + Primare A60 / lecteur cd : Primare CD31 / cables secteur JSV
HC : Denon 1801 / iO2
FlorianN
Amis du forum
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 00:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: le petit nouveau

Messagede Fredaxis » Jeu 18 Fév 2016 23:27

Bienvenu Florian,
Belle histoire :D

Attend le retour de Narscht pour savoir pour les amplis, il change pas mal de choses dans son système en ce moment et nous aurons rapidement un retour très intéressant et hors des sentiers battus (je veux dire par là pas de recette "audiophile" à la "plus tu mets de poignon plus c'est bon pasque t'es plus beau que les autres ::dentpetee: )

et les Io, ça marche ! ;)

:love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: le petit nouveau

Messagede maxibulle » Jeu 18 Fév 2016 23:45

:yeah: :pompom: :yeah: Bienvenu chez les fous :yeah: :pompom: :yeah:

Merci de ta venue Florian ;)

Et mes premières Baltic2 viennent de chez Frédéric :mrgreen: et qui sont maintenant chez Pleume :rotf:

Je me demande si je ne vais pas déplacer ton post directement dans le ZINC

Belle histoire
:love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: le petit nouveau

Messagede Twangking » Jeu 18 Fév 2016 23:49

Sois le bienvenu Florian ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: le petit nouveau

Messagede Walt Distrait » Jeu 18 Fév 2016 23:58

Bonsoir et bienvenue Florian.

Sympa de lire ton historique.
Si j'ai tout bien comprsi, tu as des io en principales (G&D) et une B Evo en centrale ?
Quels sont tes gouts ? Tu es plus musique ou HC ?

FlorianN a écrit:"en HC l'important est la caisson et la centrale"

Ce n'est pas exact, l'important ... c'est un équilibre (ou une cohérence d'ensemble si tu préféres). Y'a pas de raison de privillegier une enceinte plus qu'une autre.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: le petit nouveau

Messagede FlorianN » Ven 19 Fév 2016 00:10

Maxibulle, tes kara viennent de chez Frederic également ?

Pour mon utilisation, j'ai vraiment une utilisation mixte. Toujours un fond musicale dans l'appartement, j'aime me poser et ecouter en 2.1 mais Mme rale ! :( et le soir un petit film.. Donc c'est vraiment du polyvalent.

A terme j'aimerais trouver une paire baltic evo sur pied de la meme couleur que tout les reste de mon ensemble (c'est important d'avoir des reves !)

Pour mon installation, les iO2 sont en principale et la baltic evo en centrale.
Dernière édition par FlorianN le Lun 16 Mai 2016 16:35, édité 1 fois.
Hifi : Baltic Evo / 2 S30 / ampli : Prmare PRE32 + Primare A60 / lecteur cd : Primare CD31 / cables secteur JSV
HC : Denon 1801 / iO2
FlorianN
Amis du forum
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 00:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: le petit nouveau

Messagede NARSCHT » Ven 19 Fév 2016 00:11

Sois le bienvenu Florian ! Tu sais pas encore ou t'es tombé, ils sont graves ici ! :o
Bon courage

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: le petit nouveau

Messagede maxibulle » Ven 19 Fév 2016 00:17

Non, juste mes ex Baltic2 sur pied acier, il les avait en surround à l'époque.

Tu as fait le bon choix, Je suis parti de la même configuration 4 iO et une B2 en centrale 8-)

Maintenant il faut que tu te trouves un ampli au rapport qualité/prix qui te convienne.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: le petit nouveau

Messagede pleume » Ven 19 Fév 2016 00:31

Bienvenue co-nouveau!!! C'est top ton installation

C'est marrant j'ai effectivement récupéré les Baltic 2 de Morse87 (son pseudo) via Maxibulle et à une époque j'avais essayé de lui acheter (à Morse87) sa Baltic Evo pour en faire une paire avec la mienne mais mon prix était vraiment trop vil.

J'ai fini par acheter mes Baltic 2 Santos et je ne regrette pas.

Le monde des fous de CABASSE est petit...

Ton Santorin vient de chez Fablenicois?
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Installation de FlorianN

Messagede FlorianN » Ven 19 Fév 2016 00:49

Oui mon s30 vient de fablenicois
Hifi : Baltic Evo / 2 S30 / ampli : Prmare PRE32 + Primare A60 / lecteur cd : Primare CD31 / cables secteur JSV
HC : Denon 1801 / iO2
FlorianN
Amis du forum
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 00:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron