[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Stefano38 » Mer 25 Mai 2016 13:23

:pompom: toute la famille est contente
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Mai 2016 13:39

Iannoa a écrit:Ca doit pas être le VP qui fait trop de bruit c'est la personne à côté de toi qui n'arrête pas de te dire "baisses c'est trop fort" :rotf: :rotf: Je connais le problème aussi ::dentpetee:

Si tu l'entend se plaindre c'est que tu n'es pas assez fort. :D

Twangking a écrit:A la réflexion, je pense d'abord faire tout ce qu'il faut pour obtenir une très belle image de 200 cm de base avant d'agrandir.

Pour ma part je privilégierai la taille sur la définition. Déjà parce que j'ai beaucoup de DVD. Ensuite et surtout parce que la taille est imersive. Fais le test le temps d'un film avec une base de, disons, 3m ou plus et on en reparle.
La course aux pixels, ben c'est comme la course au médium ou au 20 hz ....
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Twangking » Mer 25 Mai 2016 14:17

Je ne parle pas de ça !

Je parle d'avoir des couleurs bien calibrées et une luminosité agréable et réaliste.

De toute façon va finira avec 2m60, c'est déjà validé !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Mai 2016 14:20

C'est si mauvais le mode par défaut ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Twangking » Mer 25 Mai 2016 14:48

Non, je pense que c'est ma source qui n'est pas terrible.

Et on doit pouvoir pas mal ameliorer en calibrant le VP (voir l'avis de Maxi).

Autant essayer de tirer le maximum du matos, non ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Twangking » Mer 1 Juin 2016 12:32

Une fois la source correctement calibrée à l'aide de la Spyder 4 Elite, l'image est grandement améliorée (voir sujet sur la calibration).

Reste à essayer avec différents paramètres, pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé consiste à faire gérer uniquement le profil couleur par le soft Datacolor et à laisser l'échelle des gris native du Benq. Je pense que, soit la sonde n'est pas assez précise, soit ma carte graphique est limite, pour corriger vraiment les nuances sur les gris foncés et noirs. La preuve : la courbe d'origine du VP est meilleure.

En revanche, les couleurs sont 10 fois plus belles et réalistes après calibration (que ce soient les couleurs de peau, les nuances de vert et de jaune des prairies, les rouges des velours Italiens, etc).

Côté son ; le deuxième Yamaha P2500s est en place pour alimenter les Thor... ça cogne très, très fort. Le grave est peut-être un chouilla moins propre qu'avec le classe D (et encore), mais l'énergie des impacts est tellement plus présente que je préfère le Yam au HPA.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Twangking » Dim 5 Juin 2016 19:32

Après quelques séances Hc et musique, l'apport de l'amplification aux Thor est indéniable.

C'était déjà mieux avec le HPA (plus propre, plus précis), mais le Yamaha apporte encore quelque chose.

Sûrement le fait d'avoir la même amplification sur les satellites et les subs ?

Le grave est plus cohérent, mieux intégré au reste. C'est plus naturel et dynamique.

La meilleure pour la fin : l'amplification complète (4 x 275w quand même) m'a coutée moins de 500€.
Et ca marche mieux qu'avec mon bloc 5 ou 6 fois plus cher. ::dentpetee:

Heureusement que j'ai encore à agrandir l'écran de projection, sinon je serais à deux doigts de m'ennuyer pour cause de plus rien à changer...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede NARSCHT » Dim 5 Juin 2016 20:37

:rotf: :rotf: :rotf:

:D ;)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede Twangking » Mer 6 Juil 2016 16:52

Test en cours....

(Merci Maxi (et Fred, du coup :D ) pour les pieds, ils sont nickel. :love: )



IMG_20160706_164138.jpg



Les io sont loin, très loin même, d'être ridicules. :o Je suis limite sur le cul...


Du coup, il n'est pas impossible qu'à terme je scinde le système en deux, avec un 7.2 full io bien intégré dans le décor du futur salon (on va acheter une maison, donc ça sera l'occasion de faire les choses bien), et les BII dans mon futur bureau.

Je voudrais pas faire mon Péteur, mais je trouve la spatialisation aussi bonne qu'avec les BII. On perd quand même un peu sur les micro-informations et la densité de l'ensemble, mais peut-être que c'est du aussi à la mise en oeuvre sommaire (filtrage à 200Hz, réglage ampli-caissons rapide, etc).

Super surprise. :piano:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor, io

Messagede maxibulle » Mar 12 Juil 2016 00:25

:love: :love: :love:

Superbe, elles s'accordent très bien ensemble en plus :yeah: :yeah: :yeah:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron