[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 14:38

Pas d'inquiétude, le traitement ne concerne que le médium, aucune influence sur le grave.

Le Saturne est un caisson fantastique, le seul souci, c'est qu'il convient mieux à une salle complètement dédiée... ou a un célibataire.

Parce qu'il est hors de question d'en faire rentrer un deuxième dans cette maison. :mrgreen:

Il n'est pas exclu que je cherche deux Thor pour cette installation et que je réserve le Saturne pour une future maison avec une salle dédiée plus grande.

On verra bien, pour l'instant j'essaie déjà de faire marcher ce que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Fredaxis » Ven 19 Fév 2016 14:58

C'est vrai que le Saturne n'est pas facile à integrer dans une pièce à vivre, j'ai eu du bol 'avoir de la place sous l'escalier, sinon il ne serait pas dans l'instal.

Pour le traitement, sachant qu'en dessous de 300/400 Hz c'est quasi utopique dans nos pièces à vivre de pouvoir faire en passif (contrairement au traitements "audiophiles" vendus à prix d'or sur le net, décidément un métier d'escrocs), ben Un caisson, 2 caissons, 24 caissons, ... pas grave.

Sur le FC on traite des bosses de 63 Db à 50 Hz avec des bouts de moquette de 3 mm, de mon coté j'ai un résultat sur les harmoniques du grave en plaçant des absorbeurs full range type BBC en mètre cube (avec des épaisseurs d'au moins 30 cm et un plenum). N'est pas sourd qui veut :D

Tu as un paquet de fonctionnalités "filtre et traitement de pièce" directement dans JRiver, qui tourne sous Mac aussi. Pour moins de 30$. Si tu as assez de sorties sur ta carte son, commence par là.





En revanche à partir de 500 Hz là il y a a faire et le placement dépend de la zone d'écoute et du placement des enceintes, donc ça doit coller.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 15:07

Oui, je vais passer à Jriver, en plus je ne supporte plus iTunes, sa lenteur et son côté usine à gaz qui se mêle de tout (je veux pouvoir écouter de la musique sans me connecter au Cloud et entrer un numéro de carte bleue. Je crois que le divorce est consommé avec Apple.

Tu as mis quoi comme mousses alors ? Et dans quelles proportions ? Parce qu'à ce compte là, j'ai de la place dans le comble. :mrgreen:

Je viens de passer commande chez Audiophonics pour finir de restaurer et upgrader la platine TSA que Maxi m'avait filée. Pas étonnant qu'elle ronfle, un des condos de filtrage est tout bombé. A mon avis il est mort. Pour 25€ de fournitures je vais le mettre à jour en suivant la recette vue sur le FC. Ca ne mange pas de pain. Et du coup j'en aurai une en rab qui finira dans les PA.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Fredaxis » Ven 19 Fév 2016 15:42

Regarde sur notre forum, j'avais mis les liens sur pas mal de trucs (dont les absorbeurs grave et full range BBC, ainsi que plein d'autres trucs, voir le dernier post de Maxi, j'ai remis le lien du post)

De mon coté j'ai:

3,2m X 3,2m de diffuseurs polycylindriques au plafond au dessus de la zone d'écoute.
3,2m X 1,8m X 0,05 d'absorption recouvert de 2,8m² de diffuseur de Schroeder (petits: quelques cm) au plafond devant la zone d'écoute
2m X 0,8 x 0,3 d'absorbeur full range BBC (laine de roche avec finition mousse pyramide) au plafond coin arrière de la zone d'écoute
8m X 0,03 X 0,4 de Baso au dessus des baies vitrées
3,2m X 0,6 X 0,3 en Baso avec 0,1 de plenum au plafond juste au dessus de la baie vitrée coté écoute
12m² de plaques avec un effet anti echo flutter (médium aigu seulement) sur le mur au dos des enceintes
24m² de plafond textile non tendu (voilage plissé suspendu sur cables) coté salle à manger.

Tout ça dans une pièce à vivre qui reste une pièce à vivre, un peu typée certe, mais pas pièce dédiée.
Maxi peu te dire il l'a vue récemment en l'état, même sa femme a aimé ;) (avec le saturne en prime :pompom: ).

Il me reste encore quelques absorbeurs à mettre dans les coins supérieurs coté salle à manger.

Ça marche tellement mal (cf: je suis sourd ::dentpetee: ) qu'Isa veut que je traite la cuisine pour qu'elle soit aussi "reposante" que la grande pièce :vache:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Fredaxis » Ven 19 Fév 2016 15:48

Twangking a écrit:Oui, je vais passer à Jriver, .....


J'y réfléchis de plus en plus à l'utiliser comme pré-amp HC, j'ai juste à avoir plus de sorties carte sons et assez d'amplis et le tour sera joué. il peut tout faire:

Filtrage multi voies
Décodage HC divers et avariés
Lecture DVD/BR/....
Traitement électronique (avec ARC ou d'autres qui se plugent VST)
Convolution en y ajoutant un moteur
Audio/Vidéo/ Photos/ TV internet....

Sky is the limit
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 15:49

Ah ouais, t'as pas lésiné ! :o

A l'occase, ça serait super de nous montrer ça en photo...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Fredaxis » Ven 19 Fév 2016 15:51

Tttttt!...
T'as qu'a descendre pour une soirée Havane/Islay ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 19 Fév 2016 15:56

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 15:57

Crois moi bien, ce n'est pas l'envie qui manque !

On essaiera de descendre d'ici cet été, je vais en toucher deux mots à madame Twangk. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Walt Distrait » Ven 19 Fév 2016 16:35

Twangking a écrit:Pas d'inquiétude, le traitement ne concerne que le médium, aucune influence sur le grave.

Juste un point, j'ai pu mesurer à plusieurs reprises combien UN Saturne absorbait, et, même passivement, non branché, avait une influence. C'est un gros amortisseur à lui tout seul. Et deux c'est encore plus flagrant (Maxi peut te parler de l'amortissement dans mon bureau, même si mes bédés jouent aussi).

Twangking a écrit:Il n'est pas exclu que je cherche deux Thor pour cette installation

La aussi, ça peut etre interressant de compléter le Sat par des Thor, pour panacher et jouer sur les points forts de chacun.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron