[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 01:17

Allez, une petite séance photos ce soir après une énième réorganisation :


On essaie de wafiser tout ça mais c'est pas évident.
Image


Pour ceux qui ont suivi, le Saturne a regagné le salon, j'avais une trop forte annulation de phase à 60Hz dans le comble, c'était ingérable.
Du coup le l'ai couché et ai planqué les amplis dans le comble, qui sert finalement de régie.
Image

Quand les diffuseurs de Schroeder seront montés, une bibliothèque ira se plaquer sur le mur du fond et cachera les fils disgracieux... en plus de diffuser un peu. :D


Niveau son ça progresse : Je commence à entendre quelque chose qui me plait. Mais il faut bien reconnaitre que la mise en oeuvre est assez compliquée dès lors que la pièce est délicate. A mon avis ça serait plus simple avec deux Thor vu la configuration.

Je songe à investir par la suite dans un filtre actif numérique qui gère l'égalisation et la phase, couplé à un ampli classe T bridgé pour alimenter les Saturne. La platine TSA est bien mignone, mais un peu légère pour le 55...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Iannoa » Ven 19 Fév 2016 12:53

C'est super propre :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 12:54

Merci ma caille ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Iannoa » Ven 19 Fév 2016 12:56

Un seul truc que personnellement je ne ferai pas chez moi avec des Baltic c'est les mettre sur pieds. C'est dommage de perdre l'avantage d'une si petite enceinte performante qui est de pouvoir se fixer au mur pour encore plus de waf.
Ce n'est que mon avis mais pour moi les boules c'est au mur ;) Ca n'empêche pas que ce soit beau :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 13:12

C'est pas faux, mais ça limite énormément les possibilités de placement. Par exemple chez moi, d'une part je ne peux pas (pièce dissymétrique) et l'écartement avec les murs parallèles est trop important d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Iannoa » Ven 19 Fév 2016 13:15

Là je ne te donne pas tort c'est que je ne me suis jamais vraiment pris la tête avec le placement :meeeeh: :meeeeh: Je ne suis pas un vrai audiophile :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede maxibulle » Ven 19 Fév 2016 13:23

C'est magnifique en noir et blanc.

On dirait un Volcan A30, le Saturne comme ça il fait moins gros :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Twangking » Ven 19 Fév 2016 13:38

Nan Yanne, t'es juste sourd. Mais c'est pas grave. ::dentpetee:


Merci Maxi. Oui, ça le rétrécit pas mal, hein !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Iannoa » Ven 19 Fév 2016 14:01

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II et Saturne

Messagede Walt Distrait » Ven 19 Fév 2016 14:10

Ta piéce semble un peu difficile en effet. Ceci dit tu fais partie de ceux qui ont compris l'interet d'un second point d'émission (caisson) pour y remedier. Saturne ou Thor selon opportunité (j'espére que tu ne regrettes pas d'avoir gardé ton Sat ?)
L'AM330 donne de très bons résultats dans mon salon donc je ne peux que te le recommander. Et de toutes façons il te faudra à terme une solution de filtrage un peu sérieuse et souple. Le bon vieux filtrage analogique Polaris de chez Cabasse n'est pas à exclure.

Ma question : tu sais que tu vas avoir deux caissons (à terme) et tu traites en fonction d'un maintenant. Ne risque-tu pas de devoir tout recommencer dans quelques mois ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

cron