[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede pecheur1958 » Lun 8 Fév 2016 14:31

Même moi j'apprécie les BII (ou évolution je sais plus) :vache: , le plus chiant c'est le raccordement avec le caisson, bas-médium et au grave :miaam:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Lun 8 Fév 2016 14:53

En effet, ça peut être délicat.

Mais avec un bon caisson et les outils adéquats, ça se passe bien.

Faut que je vérifie comment se comporte l'helico !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede pecheur1958 » Lun 8 Fév 2016 16:24

;) L'hélico c'était grâce au Conrad Johnson PV8, quelle patate il avait ce préampli :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede maxibulle » Lun 8 Fév 2016 20:43

:pompom: :pompom: :pompom:

Superbe installation et belle intégration, elles ont de la gueule c'est BII quand même :D

Content d'avoir fait un heureux :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede maxibulle » Lun 8 Fév 2016 20:46

Walt Distrait a écrit:"Maxi les bons tuyaux", c'est l'homme de la situation.
Il peut t'avoir tout ce que tu veux.
C'est lui qui m'a trouvé mon pélican. Et la il me cherche un hydravion.
:dandy::


:rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 8 Fév 2016 21:40

Bien Bien Twang, très bien.

La BII, c'est vraiment une super enceinte, je n'en garde que de grands souvenirs !

8-)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede U-BooT » Lun 8 Fév 2016 23:33

Une bonne chose de faite !

La télé sur le bord de la cheminée, t'a pas trop peur ? (avec les chats...)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Mar 9 Fév 2016 04:39

Merci les copains, je suis aussi content de mon acquisition que ce que vous pouvez imaginer.

Pas de souci avec la télé, ça fait deux ans qu'elle est là et elle n'a pas bougée. Le chat est trop fainéant pour grimper jusque là.

Bon, je vous dois un CR... ou du moins un début, puisque tant de choses restent à faire.

L'ensemble est très prometteur et déjà extrêmement satisfaisant. Mais, ça pourrait (et ça va) être beaucoup mieux :

- il y a bien un excès de brillance qui me chagrine : soit le grave n'est pas encore bien équilibré, ce qui destabilise la bande passante, soit mon ampli Norvégien est un peu léger pour les BII.

- le grave doit être travaillé : le Saturne à déjà ravancé d'un mètre et je vais même essayer de le placer complètement ailleurs demain. J'ai une bosse qui me déplait et des annulations de fréquences trop importantes pour être traitées en l'etat, même avec une correction numérique.

Pas de panique, le résultat est déjà bon : très aéré, l'image stéréo est convaincante et réaliste, la scène est profonde quand la prise de son le permet : sur certains enregistrements classiques en stéréo pure, l'expression "pousser les murs" a un sens. Les réverbérations sont magistralement rendues, tout comme les ambiances et tous les petits bruits annexes qui donnent toute sa crédibilité à une reproduction sonore de salon.

Ces enceintes sont vraiment incroyables, je suis entrain de réaliser leur potentiel et je suis convaincu d'aller encore bien plus loin que ce que j'imaginais au départ.

En effet il y a un monde entre l'idée qu'on se fait chez les copains, avec la main lourde sur le volume et la bière, et ce qu'on perçoit à la maison, en terrain connu et en travaillant sérieusement sur la mise en oeuvre.

Du coup je me rends compte que le système de Walt est pourri.




























Mouahahaha, non, je déconne. ::dentpetee:


Bref, me voilà comme un gamin avec un incroyable et inespéré jouet entre les mains.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Walt Distrait » Mar 9 Fév 2016 09:34

Ma main lourde ne va pas tomber loin de ta gueule !
::dentpetee:

C'est vrai que les tests in situ sont les plus parlants.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Mar 9 Fév 2016 16:38

:mrgreen:

Indice sur les activités d'aujourd'hui ;


La perceuse est sortie et le câble du Saturne a été considérablement rallongé.


:exit:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron