[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Mer 10 Fév 2016 00:50

La ligne électrique est tirée, c'est déjà une bonne chose de faite.

En revanche, je vais continuer à chercher la bonne place pour le Saturne.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede maxibulle » Mer 10 Fév 2016 08:53

C'est entre les BII qu'il est le mieux :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Mer 10 Fév 2016 18:13

J'ai trouvé mieux !


.... Dans le comble. :o



Et ça marche ! :pompom:


J'ai un beau grave et la mise en phase est bonne (contrairement au résultat catastrophique que j'obtenais avec le Saturne près ou derrière la zone d'écoute).

Et surtout, on est débarrassé du mètre cube et demi qui encombrait "un peu" la salle.

Je vois ferai des photos avec la nouvelles disposition...

Au niveau purement hifi ça a progressé, l'aigu est calmé et l'équilibre est meilleur. Reste à peaufiner mais c'est déjà de bon niveau comparé aux installations qui me servent de référence.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Iannoa » Mer 10 Fév 2016 21:53

Fais pas comme Marcouch avec des bonnes basses ...................................... chez la voisine :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Mer 10 Fév 2016 22:35

Aucun risque, il n'y a pas de mur mitoyen !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Twangking » Jeu 11 Fév 2016 06:54

J'écoute un peu de musique en rentrant du boulot (je suis de nuit), Mark Isham en l'occurrence.

Et je me rends compte que même à bas volume, le grave est vraiment beau. Sec mais présent.

En fait, je me demande si mon comble fermé de 5 ou 6 m³ ne se transforme pas lui même en volume de charge pour le 55. Et une charge close, du coup.

La membrane est positionnée face à la cloison, à environ 8-10 cm, ce qui, d'une certaine façon, rappelle ce qu'on trouve sur le Thor, avec le 30M22 à raz du sol, qui fait office de diffuseur, réduisant les problèmes de mise en phase.

À vérifier aux mesures très prochainement, notamment pour ce qui est de la bande passante (m'étonnerait pas que l'extension vers l'Infra soit un peu reduite).

En tout cas je suis content de ma trouvaille. :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede pascalg62 » Jeu 11 Fév 2016 10:09

cool :pompom: :pompom: :pompom:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Walt Distrait » Jeu 11 Fév 2016 16:19

Ca me rappelle deux articles sur la NRSD : deux japonais, adeptes du haut rendement et vinyle, avaient bricolés un système comme toi pour le grave. L'un en sacrifiant une partie (un quart ?) de sa pièce comme caisson, et le second c'était le plancher (surélevé il me semble).

Bon, et si tu nous en disais plus sur la différence entre BII et Iroise (dans la partie > à 80 hz) ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking caresse le rêve des boules

Messagede Fredaxis » Jeu 11 Fév 2016 17:38

Twangking a écrit:Mark Isham en l'occurrence.


Ah !, comme quoi ;)

Twangking a écrit:En fait, je me demande si mon comble fermé de 5 ou 6 m³ ne se transforme pas lui même en volume de charge pour le 55. Et une charge close, du coup.

La membrane est positionnée face à la cloison, à environ 8-10 cm, ce qui, d'une certaine façon, rappelle ce qu'on trouve sur le Thor, avec le 30M22 à raz du sol, qui fait office de diffuseur, réduisant les problèmes de mise en phase.


tu peux nous croquer le truc vite fait ??

:love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking se caresse les boules

Messagede Fredaxis » Ven 12 Fév 2016 00:09

Une tite image en attendant le long discours du maître ;)

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron