Je vais essayer de synthétiser mon avis.
Tu trouveras en effet le témoignage d'Udayan, qui avait avant des B1 + Stromboli, qui était particulièrement intéressant.
1 – T'assurer de connaître la version de ta Baltic : la B1 a débutée à 200 hz puis petit à petit les ingénieurs ont réussis à abaisser cette fréquence à 180 puis 150 hz si ma mémoire est bonne.
2 – Tester une configuration : passer tes trois Baltic en "small" directement depuis le Sunfire. Avec une fréquence de coupure définie par le point 1. Le caisson prend le relai.
L'avantage de ceci est que tu peux tout régler à la télécommande depuis ton canapé, changer la fréquence de coupure, etc., idéal pour une comparaison instantanée et experimenter.
3 – L'Etna est un bon caisson (testé l'E1 seulement). C'est l'avis de ceux qui en ont ici, c'est le mien et c'est le tien. C'est donc une bonne base. Je pense qu'il faut le compléter, à mon avis par un 30 parce qu'il lui manque cette présence. Ainsi il sera moins sollicité et travaillera dans ce qu'il fait de mieux (rapidité).
4 – Je crois réellement qu'un second caisson, donc un second point d'émission du grave, est un plus. D'ailleurs tous ceux qui ont essayé cette configuration l'ont conservée.
5 – Le Thor est un candidat sérieux ! On le touche entre 300 et 400 € actuelement.