[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Fred... ... en mutation

Install de Fred... ... en mutation

Pour présenter son installation.

Install de Fred... ... en mutation

Messagede Fredaxis » Mar 26 Jan 2010 11:39

Bonjour l'équipe !

Du nouveau à la maison !

Arrivé ce week-end, un ampli HC Denon AVR2809 (Made in Japan), belle bête, 16 Kg (c'est écrit sur le carton, je ne l'ai pas pesé)

Je suis depuis en train de l'apprivoiser doucement, il y a du monde là dedans.
Depuis, exit mon vieux Yamaha R-V702 des années 90, adieu le pro-logic à moi les Dolby récents ainsi que le DTS.
Pour le moment 5 iO seulement et le Thor en sub, P'tain ça change !!!
Quel plaisir, quelle spatialisation, la technique a vraiment fait des progrès, et les iO (première génération) sont vraiment de bonnes enceintes, tout le monde est bluffé quand je dis que ce sont seulement les petites boules qui marchent.
J'ai encore des iO en rang d'oignons pour les futurs essais en 7.1 (on en parlera plus tard)
Chaque DVD ou Blue Ray est une re-découverte, le son est dynamique, une belle spatialisation, il reste doux, les oreilles ne vrillent jamais.
Quel plaisir aussi de pouvoir profiter aussi de ce disque de Steve Lukather en DTS 5.1, pas sûr que je réécoute la version CD, ou pour comparaison.
Pour le moment je tourne avec un étalonnage automatique, fait avec le système Audissey, ça prend 15 minutes, et ma foi, je n'ai rien retouché depuis.

Et la stéréo me direz vous ?

c'est là que certains vont grincer des dents
Le Denon me permet de tester un nouveau DAC avec mon TEAC.
Donc en ce moment c'est :

Teac VRDS en numérique sur une entrée du Denon, sortie en RCA zone 2 pure direct dans mon Musical Fidelity X10-D (mon petit bordel à lampe avec lequel je fais mumuse, j'aurai besoin de sa très faible impédance de sortie), le tout dans un (un seul) Quad 405-2 (gonflé) et ensuite les Clipper.

Cela me permet d'avoir le 5.1 en Zone principale, et la stéréo en zone 2, avec une config bien différente, je ne me sert dans ce cas du Denon uniquement en préamp et Dac, Donc exit mon préamp Rotel.

Le son ??
Franchement, à ce stade, je suis heureux, je ne pensais pas gagner, mais c'est plus analytique (peut être le Dac??), un poil moins chaud peut être (je compenserai avec mon X10-D) et une stéréo plus spatialisée.

Ce ne sont que mes premières impressions à chaud, il faut que j'y passe plus de temps.

Encore à brancher ma nouvelle WD TV live (le truc dont nous a parlé Abdel) avec son disque dur, et bonjour le dématérialisé. j'attaque cela cet aprèm.

Me reste à changer le maillon principal de mon système, cela va couter quelque paires de sphères... on en reparlera quand le projet sera plus avancé...
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Abdel106 » Mer 27 Jan 2010 13:26

Bienvenue au club !

Déjà, moi, j'adore les amplis Denon ; Mon vieux AVC A10 marche encore trés bien, et il a le DTS de la mort qui tue.. Mon frangin a aussi craqué sur un 2807 (2 générations avant le tien) ; Il a branché tout çà sur un 5.1 Sampan + Bisquines + Armen + Mosscade Titan 11 : çà marche trés trés bien , que du bonheur tout çà !

Le 2809 développe quand même 5 x 115 W sous 8ohms (consommation 500 W tous canaux en service, il en a donc sous le pied) et la qualité des décodages Denon est exemplaire.

Le WD HD Live, je l'ai commandé chez Surcouf, il devrait normalement débarquer au bled ce samedi aussi... Ce serait bien qu'on échange nos impressions sur cette petite boite quand tu l'auras essayée ; J'ai vraiment envie de savoir si elle fait de la musique et si la qualité de l'image est au RDV ;
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Abdel106 » Mer 27 Jan 2010 13:27

Euhh, c'est quoi cet avatar fred ???? :mrgreen:
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Fredaxis » Mer 27 Jan 2010 13:42

Abdel106 a écrit:Euhh, c'est quoi cet avatar fred ???? :mrgreen:


l'est pas beau mon avatar??? c'était ça ou {edit} autre chose {edit} :mrgreen: je changerai de temps en temps !! :exit:

Oui oui Abdel, on echangera sur le WD.
Le Live prend le réseau et à le DTS 2.0 en plus par rapport à celui d'avant.
Je prépare mon disque dur avec MP3 (320 Go), Wav, Flac, AVI, Photos et je connecte ce week-end je pense..


En route pour l'aventure ! :piano:



edit: auto-modération, pas la peine de chercher la merde.... :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Fredaxis » Lun 1 Fév 2010 00:09

ça y est, mon disque est enfin prêt, je viens de tout connecter sur l'ampli.
Bon, il est un peu tard, tout le monde dort à la maison.
Je commence les essais demain donc. :yeah:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Walt Distrait » Lun 1 Fév 2010 09:27

C'est malin, ça !!
En plus t'y as passé la journée dessus !
:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Fredaxis » Lun 1 Fév 2010 17:23

Pas que la journée, mais beaucoup en temps masqué... :mrgreen:

bon ça y est ça marche !!! :piano:

Bon, pour le coup je vous écris en me faisant " Brian Setzer Orchestra live in Japan", Putain que c'est bon, dommage que cela soit juste un Dvix ! Un chat sauvage avec un big band !

Pour ce qui est du WD, ben ça marche plutôt bien !
Il ressort ce qu'on lui donne, je veux dire super quand on lui met de la qualité (.wav, .mkv...) et en DTS au cas ou.
Les MP3 et Dvix aussi, à condition qu'ils soient de bonne qualité, sinon que cela soit Clipper, iO, ou la dalle de mon Sony, rien n'est pardonné. Ça je m'en doutais, et ça vaudra pour l'anecdote (les fichiers moins bons)

Donc c'est bon, à conseiller pour une install dématérialisée pas trop cher.
Par contre c'est sûr que cela n'a pas la flexibilité d'un PC, l'OSD est beau mais à des années lumière de itunes par exemple, en terme de facilité d'emploi, de recherche, de classement... Il faut vraiment penser cela à l'organisation des fichiers dans le HD.

Ca marche pour le photos aussi,et ça c'est vraiment bien !
Et pas encore branché en réseau, ni internet.

Bon, globalement je suis trés content, je retouve pleins de vieux trucs perdus sur tous les disques durs de la maison.
à moi de faire attention à la qualité des futurs fichiers à mettre dedans.

Ah, oui, en combinaison avec le Denon, en HDMI, ça passe bien sûr tout seul de stéréo à DTS ou autre, confortable, les fichiers musique DTS 5.1, les films comme Là-haut ou Numéro 9, c'est vraiment trés fort !! :pompom:


Abdel, tu as reçu le tien ???
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Abdel106 » Mer 3 Fév 2010 21:34

Fredaxis a écrit:
Abdel, tu as reçu le tien ???


M'en parles pas ! Ma frangine n'est pas allé chercher pour moi le collissimo... Il est toujours à la poste de nice ! (elle était censée l'envoyer avec mon père qui est venu le week end dernier par avion) !!

c'est pas fiable les frangines !.... :mrgreen:

Ce sera pour la semaine prochaine... Snif.

Mais çà m'a l'air tout bon, parce que pratiquement tous mes mp3 sont en 320kp/s et j'ai pas mal de WAV / FLAC ;
En plus, l'utilisation qui m'intéressait le plus était de lire les mkv via la connexion HDMI, çà m'a l'air bien .... (et vu le prix, çà valait le coup) ;
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Walt Distrait » Mer 3 Fév 2010 21:43

Bon, alors, et cet apprivoisement du Denon, en stéréo par exemple ?
T'es en full Io, c'est ça ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Fred... ... en mutation

Messagede Fredaxis » Jeu 4 Fév 2010 11:50

Walt Distrait a écrit:Bon, alors, et cet apprivoisement du Denon, en stéréo par exemple ?
T'es en full Io, c'est ça ?



Une Bête ce Denon, j'aime !
Pis, avec les soldes c'est le 2809 moins cher que le 1910....

Donc Full iO pour le HC et le son DTS, en 5.1 pour le moment.
Dès que mon nouveau "gros maillon" arrivera (j'en parlerai plus tard, dès que tout sera gravé dans le marbre, superstition) cela sera en 7.2, 7iO, le Thor en caisson avant, et un joli caisson DIY (déjà tout prêt) en caisson arrière (pour les 4 surround).
Souviens toi, nous en avons parlé chez toi, je pense qu'avec des satellites qui coupent haut comme les iO il faut des graves pas loin des satellites, sinon, il manquent quelque chose because la directivité du grave si coupé haut.
Toi qui n'utilises plus qu'un Thor devant, fais voir un essai avec ton second Thor derrière, sur tes iO.

Pour la stéréo, c'est Clipper.
Le Denon utilisé uniquement en DAC et en préamp, sortie en RCA Zone2 dans un Quad pour alimenter les Clipper.
à terme, quand "gros maillon", je passerai en 2.1 avec mon autre caisson DIY (2 fois plus gros qu'un Thor)


Donc , à terme, Le Denon en zone principale en ampli HC en 7.2 iO, en Zone 2 ça sera le Denon en préamp pour la cuisine, en audio et vidéo avec un Quad et les Sampan, et en zone 3 le Denon en préamp avec les Quad/Clipper en 2.1

Ca ouvre des perspectives.




Abdel,

Oui, en HDMI c'est tout bon !!!
Reste à trouver un petit soft qui aide à bien préparer le HD, organisation, titrage, import pochettes....
C'est chaint quand tu as des milliers de fichiers de diverses origines. :roll:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron