[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Sam 16 Avr 2016 21:46

Alors, ce proSOA en HC, ça marche non? ::dentpetee:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede maxibulle » Dim 17 Avr 2016 11:34

:pompom:

Dans une salle dédiée c'est l'idéal, après en mode familiale cela risque d'être plus tendu avec femme et enfant(s) :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install de Stefano38

Messagede Walt Distrait » Dim 17 Avr 2016 11:41

A quel niveau ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 12:25

maxibulle a écrit::pompom:

Dans une salle dédiée c'est l'idéal, après en mode familiale cela risque d'être plus tendu avec femme et enfant(s) :mrgreen:

C'est pour celà que moi, le proSOA est à Besançon et bientôt sur Lyon! No problème pour en profiter la semaine en célibataire. ;) :D
Vivement Sa calibration en septembre-octobre dans ma future antre à Lyon! Il me tarde déjà ....et en plus je décollerai les pacific du mur arriére ;) comme celà Man pourra venir faire des petites écoutes :D
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 12:28

Walt Distrait a écrit:A quel niveau ?

Oui, à quel niveau?

Un des (nombreux) avantages du ProSOA est de pouvoir écouter à volume modéré et conserver la dynamique (correction physio). Pour moi, cette fonction est primordiale
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede maxibulle » Dim 17 Avr 2016 15:38

Le problème ne vient pas de ProSOA mais plus matériel et la gestion de la TV essentiellement :oops:

Je veux pouvoir profiter de mon système aussi bien sur ma TV qu'en HC, à aujourd'hui cela voudrait dire séparer les 2 et écouter la TV sur ses HP :meeeeh:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install de Stefano38

Messagede Twangking » Dim 17 Avr 2016 15:56

En utilisant JRiver, tu peux tout centraliser. Il suffit de faire entrer la TV en optique dans la carte son du PC et c'est réglé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Stefano38

Messagede Walt Distrait » Dim 17 Avr 2016 16:17

maxibulle a écrit:Je veux pouvoir profiter de mon système aussi bien sur ma TV qu'en HC, à aujourd'hui cela voudrait dire séparer les 2 et écouter la TV sur ses HP :meeeeh:

Heing ?!
Tu sors le son de ta télé sur ton "préampli", comme une source externe, exactement comme tu le ferais avec une platine disque par exemple. Ou la console du gamin.
:;euuuh::

Ou j'ai loupé un truc ?
En plus le plus souvent c'est un câble optique ou du SPIDIF. Et d'ailleurs je ne sais pas si ton HDMI ne le fait pas déja ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Besançon

Messagede Denis31 (SO.Audio) » Lun 18 Avr 2016 11:27

Hello

en effet ProSOA peut traiter le son de la télé raccordée en optique sur la carte-son.
La seule contrainte est qu'il faut créer une seconde "configuration de processing" spécifique avec une latence faible (sinon le son et l'image seraient décalés). Ce processing spécifique est forcément moins complet (pas de correction de phase par exemple, pas de séparation des corrections pièce et enceinte, etc) mais ça peut marcher pas trop mal quand même!

Perso j'ai une telle config dans ma pièce de vie avec un 2.1 minimaliste planqué derrière la télé (waf oblige), le pc étant en mode "boite noire". Ça permet aussi aux gosses de l'utiliser pour la zik qu'ils ont sur leur téléphone, via bluetooth.
Denis31 (SO.Audio)
Amis du forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Avr 2016 15:13
Localisation: Toulouse

Re: Install de Stefano38 - Besançon

Messagede Twangking » Lun 18 Avr 2016 12:20

Denis31 (SO.Audio) a écrit:[...]Ce processing spécifique est forcément moins complet (pas de correction de phase par exemple, pas de séparation des corrections pièce et enceinte, etc) mais ça peut marcher pas trop mal quand même![...]


Je suppose que pour regarder une série, ça suffira à madame. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron