[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Udayan » Mar 3 Oct 2017 13:57

pleume a écrit:
Je n'ai pas de réponse toute faite.

Mais on lit tellement de bêtises dans le monde de la hifi que l'approche "Live Music" me parle et semble plus objective que "faire confiance à ses oreilles". Parce que dans mon cas particulier, je ne pense pas avoir des oreilles d'or et donc une "validation objective externe" m'intéresse au plus haut point.

J'ai déjà été modéré sur le FC pour l'avoir critiqué. Ils estiment que son apport est plus important que le désagrément


Je n'ai pas plus de réponse toute faite que toi, cependant la LM ne m'apparait pas du tout comme une garantie de fidélité. Car le protocole de comparaison n'est valable que dans des locaux de très grandes dimensions et a fait la démonstration de son absence de pertinence (cas des enceintes ayant réussi le test LM mais néanmoins "not Muller approved".

Les oreilles de Muller sont surement exercées mais tu n'écoutes pas la musique avec les oreilles de Muller. DONC choisi un système qui convient à tes oreilles.

J'ai moi aussi eu le son de cloche selon lequel Muller était très important pour le forum. Il ne croyaient sans doute pas si bien dire car il est effectivement déterminant dans le déclin de la fréquentation du FC.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Mar 3 Oct 2017 14:03

Udayan a écrit:Il est souhaitable de pouvoir revenir à la configuration d'origine si on veut se rassurer ou alors en cas de revente du matériel.

Pas entièrement d'accord avec ce point.
J'ai pris soin de développer page précédente mon point de vue sur un son personnalisé, seule source de plaisir. La dessus nous sommes d'accord. Je ne vais volontairement parler que de mon cas pour n'inclure personne.

"Mon" son est un dérivé de Cabasse, ou plutôt Cabasse à ma sauce. Sinon pour moins cher j'aurai pu prendre d'autres enceintes, déséquilibrées, flatteuses, ayant d'autres défauts et qualités.
Si c'est pour trop changer de choses, autant baser"mon" son sur une autre marque, offrant une autre esthétique sonore il me semble.
Ainsi, les qualités qui m'ont fait choisir Cabasse sur la concurrences sont celles que je souhaite retrouver dans ma chaîne (c'est la même chose avec les femmes sauf qu'à l'inverse c'est mieux quand elles se taisent mais c'est une autre histoire).

Du coup, il me semble primordial, étant donné que j'ai fait l'effort de choisir des enceintes de m'assurer de ne pas gagner d'un coté/ perdre de l'autre, mais bien de gagner partout.
Si je pars d'une enceinte que je veux améliorer (Kara, bornier magique) et que je ne peux pas revenir au point de départ au besoin, je ne peux me fier qu'au résultat en cours, donc à l'instant.
Pour ma part c'est insuffisant : déjà que sur nos chaines lambda, sans rien toucher, on sait tous que nos humeurs du jour vont nous faire entrer dans la musique plus ou moins ...
Alors me fier à un réglage réalisé sur une humeur ..
Ca me semble la porte ouverte à des contre-réglages permanents, non ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Udayan » Mer 4 Oct 2017 07:37

Bonjour,

Aujourd'hui, si on se dirige vers des modèles équipés de possibilités de corrections electroniques, le choix d'une enceinte est moins difficile que par le passé. Il reste bien sûr une étape très importante mais la possibilité d'adapter un situ le rendu constitue un parachute efficace.

Comme dans l'ancien temps, chacun va choisir le produit qui globalement lui plait le plus mais désormais l'équilibre général ou alors certains défauts ponctuels inhérents au local pourront être corrigés.

Tout ces systèmes permettent la comparaison avant/après en un clic de souris et autorisent donc la vérification du bien fondé des modifications introduites. Mieux encore, il est possible de stocker un grand nombre de configurations afin de les comparer entre elles ou avec les réglages neutres.

Ces possibilités peuvent, soit donner lieu à des retouches incessantes (après tout pourquoi pas ? On a le droit de s'amuser) soit grâce à la visualisation de la courbe de réponse d'éduquer ses oreilles.

La force d'un auditeur entraîné, c'est de pouvoir déterminer directement la bande de fréquence responsable d'un défaut de restitution, d'en évaluer l'importance et d'introduire la correction nécessaire.
La force de ces enceintes adaptables c'est de guider l'auditeur non entraîné en lui montrant directement sur une courbe de réponse où se situent les accidents.
Ensuite, en fonction des constructeurs, une correction automatique peut être proposée par le logiciel ou bien l'auditeur doit introduire les corrections qu'il pense utiles. Mais dans tous les cas la comparaison instantanée avant/après est possible.

Là où les professionnels entraînés gagnent beaucoup de temps c'est dans la détermination de ce qu'il faut corriger et de ce qu'il vaut mieux laisser en l'état.
Pour l'auditeur lambda, la méthode des tests itératifs avec validation à l'écoute de chaque modification permet d'améliorer grandement le résultat global.
Cette démarche peut être plus ou moins longue en fonction du degré d'exigence, mais au bout d'un moment on finit par ne plus toucher à rien.

Udayan
Dernière édition par Udayan le Mer 4 Oct 2017 08:52, édité 2 fois.
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Mer 4 Oct 2017 07:47

Très bien résumé uda. Moi depuis la dernière calibration il y a un an, les réglages sont les mêmes. L’introduction d’une cinquième voie extrême grave va nécessiter quelques modifications ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Sam 7 Oct 2017 10:50

Bon Stephano, ou en es-tu de tes tests ? Es-tu retourné à la version passive d'origine ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Sam 7 Oct 2017 14:17

Cette semaine si je trouve le temps! Ce matin écoute des Pacific 3SA à Grenoble chez Audiolabo et :piano:
:o
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 9 Oct 2017 07:13

À nouveau banni du bleu pour deux semaines pour osé avoir dit que le forum manquait d’ouverture d’esprit et de tolérance. C’est ça une dictature non ? :rotf:
Merci Crao tu ne sais pas à quel point tu me rends service. :piano:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede stephl » Lun 9 Oct 2017 10:15

Il y a que la vérité qui vexe ! ::honte:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
Amis du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Sep 2010 09:33

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 9 Oct 2017 15:28

Stefano38 a écrit:Merci Crao tu ne sais pas à quel point tu me rends service. :piano:

Pourquoi t'es addict ? ::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Jonathans » Lun 9 Oct 2017 18:56

Stefano38 a écrit:À nouveau banni du bleu pour deux semaines pour osé avoir dit que le forum manquait d’ouverture d’esprit et de tolérance. C’est ça une dictature non ? :rotf:


:rotf: :rotf: :rotf: bah alors !
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron