[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Mar 3 Oct 2017 07:45

Hello les amis, j’ai eu hier soir Denis au tph et vivement la suite des des événements.....gros upgrade en perspective :piano:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede pleume » Mar 3 Oct 2017 10:53

Stefano38 a écrit:Hello les amis, j’ai eu hier soir Denis au tph et vivement la suite des des événements.....gros upgrade en perspective :piano:


Super. On va pouvoir avoir la suite de tes aventures
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede pleume » Mar 3 Oct 2017 11:10

Udayan a écrit:
Ce n'est pas le caractère exerce de son oreille qui me paraît douteux mais son obstination à rejeter toute démarche d'adaptation de l'enceinte à l'environnement dans lequel elle est placée et son inaptitude à envisager qu'on puisse avoir une écoute recreationnelle donc pas forcément la plus fidèle.
Si son métier l'oblige à se plier au carcan de la fidélité prétendument absolue, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Conseiller c'est comprendre les besoins et les attentes de l'autre. Imposer systématiquement les mêmes préceptes sans tenir comptes des contraintes ou des goûts de celui qu'on conseille, c'est de la dictature et de l'étroitesse d'esprit.


Udayan


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Monsieur Muller indique ce qu'il faut faire dans l'idéal pour avoir des enceintes fidèles. Dans une comparaison qui me semble pertinente sur cinetips, JP Lafont ne se lance pas dans l'adaptation de local particulier mais donne les principes THX. Chacun ensuite est libre de faire ce qu'il veut mais Ph.Muller ne laissera jamais quelqu'un dire que sa chaîne est fidèle sans pouvoir le prouver.

Après je déteste la façon qu'ils ont de s'en prendre à Stefano. Il y a une étrange dynamique maintenant sur le FC.
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Mar 3 Oct 2017 11:13

Bravo Stephano.

Udayan.
D'accord. Oublions Philippe Muller. Reste que Scytrales ne m'a jamais semblé déraisonnable.

Quel serait selon toi le point de référence à établir (et comment) afin de pouvoir vérifier à tout moment l'avancée ?
On doit pouvoir retrouver la config d'origine régulierement.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Mar 3 Oct 2017 11:44

pleume a écrit:Dans une comparaison qui me semble pertinente sur cinetips, JP Lafont ne se lance pas dans l'adaptation de local particulier mais donne les principes THX.

J'aime beaucoup cet homme, ses conseils sont toujours très intéressants.
Mais il parle d'acoustique et non uniquement de THX (même si c'est un convaincu).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Udayan » Mar 3 Oct 2017 12:17

Bonjour,

@ Pleume,

Je ne crois pas avoir lu que Stefano ait jamais prétendu que ses Pacific étaient plus fidèles grace au filtrage actif. Il relatait juste ses tentatives pour obtenir un rendu qui lui plaisait davantage.
Philippe Muller lui a fait un procès d'intention et ses conseils concernent, de mon point de vue, ce qu'il fallait faire dans l'idéal au XX siècle à une époque ou les téléphones portables ne marchaient que dans les grandes villes et ou les PC les plus performants étaient incommensurablement moins puissants que les smartphones qui trainent aujourd'hui dans nos poches.

Nous sommes désormais au XXI siècle et des marques comme Dynaudio Pro, Genelec ou JBL Pro prônent le filtrage actif, l'utilisation de DSP et l'adaptation au local d'écoute. Je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute la réputation de sérieux de ces fabricants qui équipent la majeure partie des studios dans le monde.

Se pourrait-il qu'ils se soient tous trompés ? Se pourrait-il que les ingé sons aient tous des oreilles de merde ? Se pourrait-il que Muller soit le seul dont les oreilles détiennent la vérité ?

Entièrement d'accord avec toi quand à l'ambiance de merde instauré par le grand inquisiteur et ses sbires sur le FC.

@ Walt,

Scytales n'est pas déraisonnable; il est d'ailleurs beaucoup plus nuancé dans ses propos que Muller. Mais il n'est, pas plus que chacun ici-bas, la référence absolue.

Je vais sans doute en choquer beaucoup, mais je considère que la démarche qui consiste à essayer d'obtenir la fidélité est une chimère.
Les locaux dans lesquels les oeuvres sont exécutées apportent leur acoustique propre aux enregistrements, les pièces d'écoute superposent la leur à tout cela et sont de surcroit en raison de leurs tailles modestes très colorées. On ne sera Jamais fidèle à l'évènement.

Puisque c'est de loisir qu'il s'agit, nous n'avons pas la charge de créer chez nous des instruments de mesure ou des étalons de fidélité. Du coup le progrès de l'un sera sans doute légèrement différent de celui de l'autre.

Selon moi, il y a progrès tout simplement lorsque le plaisir d'écoute augmente.

J'ai eu des Cabasse de l'époque Georges, puis des Cabasse SCS, puis des Genelec, puis des JBL.
Je ne renie aucunement les satisfactions que j'ai eu avec chacune de ces enceintes mais je sais que j'ai progressé parce qu'à chaque changement le plaisir que j'ai ressenti s'est intensifié.

Il est souhaitable de pouvoir revenir à la configuration d'origine si on veut se rassurer ou alors en cas de revente du matériel.

Udayan
Dernière édition par Udayan le Mer 4 Oct 2017 20:52, édité 1 fois.
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Mar 3 Oct 2017 12:49

Je songe quelquefois à mettre mes Pacific en vente.....si et seulement si je trouve des Adriatis ;)
Et devinez quoi....elles seront en quadri amp active et adaptées à la pièce :D
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede pleume » Mar 3 Oct 2017 13:09

Stefano38 a écrit:Je songe quelquefois à mettre mes Pacific en vente.....si et seulement si je trouve des Adriatis ;)
Et devinez quoi....elles seront en quadri amp active et adaptées à la pièce :D


Sacrilège...Peut être que je vais finir par me faire convaincre par une paire de Pacific Evo
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede pleume » Mar 3 Oct 2017 13:19

Udayan a écrit:
Nous sommes désormais au XXI siècle et des marques comme Dynaudio Pro, Genelec ou JBL Pro prônent le filtrage actif, l'utilisation de DSP et l'adaptation au local d'écoute. Je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute la réputation de sérieux de ces fabricants qui équipent la majeur partie des studios dans le monde.

Se pourrait-il qu'ils se soient tous trompés ? Se pourrait-il que les ingé sons aient tous des oreilles de merde ? Se pourrait-il que Muller soit le seul dont les oreilles détiennent la vérité ?

Udayan


Ce sont de très bons points que tu soulèves et je n'ai pas de réponse toute faite, c'est pourquoi je lis plus que je ne commente. Je pense que Ph.Muller ne dit pas que tout filtrage actif est interdit, juste qu'il y a énormément de choses à prendre en compte avant et que cela ne doit être que la dernière solution, qui peut provoquer plus de problèmes qu'en résoudre.

Mais on lit tellement de bêtises dans le monde de la hifi que l'approche "Live Music" me parle et semble plus objective que "faire confiance à ses oreilles". Parce que dans mon cas particulier, je ne pense pas avoir des oreilles d'or et donc une "validation objective externe" m'intéresse au plus haut point. Néanmoins un critère quasi aussi important est l'esthétique et c'est pour cela que des Adriatis ou des Atlantis ne m'intéresseront jamais. Et ça Ph.Muller ne le prendrait jamais en compte.

Il y a à boire et à manger dans ses conseils, et la façon dont il communique peut être très désagréable. J'ai déjà été modéré sur le FC pour l'avoir critiqué sur ce point. Ils estiment que son apport est plus important que le désagrément
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Mar 3 Oct 2017 13:30

Oui et PM et ses sbires ne sont jamais modérés eux........un poids deux mesure!
j’adore le look des Adriatis, comme quoi, les goûts et les couleurs ...... ;)

Oui, à boire et à manger dans ses propos.... moi ma référence ce serait plutôt le labo cabasse actuel mais certainement pas PM. Je l’ai vu à l’oeuvre Chez mon père ......et chez moi quand il m’a acheté mes Petrels. Je n’en dirai pas plus.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron