[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Sam 25 Nov 2017 14:34

Le Saturne arrive mercredi ! Vivement ma salle HC perso quand je serai « retired «  ;)
Full Obérons if course
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede NARSCHT » Sam 25 Nov 2017 15:45

Stefano38 a écrit:Le Saturne arrive mercredi !


Attention pas ce mercredi !, l'autre d'après : le 06 / 12 ... encore un peu de patience ...

:rotf: :rotf:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Sam 25 Nov 2017 15:49

Oui oui oui..... :D
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Dim 26 Nov 2017 10:43

Et pour raconter tes impressions et ton expérience c'est ICI
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Dim 26 Nov 2017 19:53

Excellent ton post! Promis j’irai poster sur ce fil ;)
Celà vient me confirmer un peu plus que j’ai fait le bon choix !
Merci à Narscht, Maxibulle, Uboot et Walt pour m’avoir guidé vers LE bon choix
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede maxibulle » Jeu 30 Nov 2017 00:32

Bah alors Stefano, tu aurais pu nous en faire profiter du CR de BOB :D

BOB a écrit :
CR PACIFIC 600 EVOLUTION VS PACIFIC 3SA

Comme je vous l'ai donc appris hier et grâce au coup de folie de Stéphane , j'ai pu assister à ce que je pense être l'irréalisé jusque là essai comparatif de ces deux monuments de l'histoire du constructeur sous le même toit !
Suite à de récentes modifs, nous avions repassé les Pacific Evo en bi-amplification passive (Quelle merveille ce bornier magique tout de même <3 ) à base d'amplis non moins célèbres , les Cabasse AM1000 ( 2 par enceinte donc) et changé les Straps d'origine par des sections de câbles Supra Ply 2.0 .
Nous avions alors noté une réelle amélioration de l'ensemble en terme de clarté sur la partie haute du spectre et c'est donc dans cette configuration qu'a eut lieu le comparatif .
C'est aussi sur un des deux couples d'AM1000 qu'on été raccordés les BC17 des 3SA , les 21ND34 étant amplifiés d'origine en interne par un ampli de 450W .

Il fut bref compte tenu du temps d'acheminement des belles au travers des bouchons et leur lot de Taxi en colères !
C'est donc sur deux titres Jacintha - And the Angels sing et Groundation - The Seesaw que j'établis cette première impression d'écoute.

Nous commençons par les 600 Evo et ce TC21 tri-axial redécouvert , c'est beau, le haut du spectre est plus "sifflant" qu'avant, aidant encore un peu plus à la spatialisation , déjà impressionnante, de l'ensemble . Un vrai régal qui vient compléter à merveille ce registre manquant aux Iroise pour compléter avec plus de naturel la transition entre le BC12 et les 21 Les graves quand à eux, sont toujours aussi abyssaux (contenus par l'évent laminaire au pied) bien qu'ayant été baissés en niveau par le biais de la correction intégrée aux amplis.
Les morceaux défilent avec plaisir mais l'impatience d'une comparaison directe se fait sentir et c'est sur Jacintha que s'opère la comparaison la plus directe.

Première surprise et elle est de taille, je retrouve la qualité des graves clos que j'affectionne tant (et oui, cette intro à la contrebasse elle a du bon ;) ) , c'est beaucoup plus propre, plus rapide, mieux articulé mais cela se fait au détriment de la profondeur , les Evo donnent une impression de grave plus présent mais nettement moins agréable selon mes habitudes d'écoute et attentes qui en découlent . précision, le niveau de grave qui peut être corrigé à été réglé intentionnellement à 0 sans gain ni atténuation pour ne pas biaiser le jugement en la faveur de l'une plus que de l'autre .
Et arrive la voix de la chanteuse qui vient se superposer à la contrebasse et c'est INOUI !!!! La voix est belle, ravissante, merveilleuse en fait !!! :) Articulée à souhait, chargée de détails et d'une présence assurément plus marquée que le TC21 mais surtout, oui SURTOUT : C'est la première "récente" qui m'offre des timbres aussi généreux !!! Le grain de la voix est superbe et me rappelle sensiblement celui qui me plait tant dans ma paire de galion ! Un véritable bonheur !!!
Vient ensuite la batterie et c'est encore une énorme sur-relance ! Le charleston est élégant , juste et tellement plus brillant , la caisse claire se détache très bien du reste de l'ensemble , c'est équilibré et étonnamment pas moins spatialisant que le TC , encore un véritable bonheur que d'entendre arriver cette cymbale exactement reproduite .
Puis les cuivres, toujours aussi timbrés et chauds, enveloppants et fidèles mais aussi d'un dynamisme à toute épreuve, vraiment épatante de toute part !
Sur Groundation on apprécie encore mieux ce naturel dans les basses et l'étagement des plans d'une lisibilité de haute volée avec toujours ce chanteur qui se trouve dans le salon plutôt que dans les enceintes et test ultime de décortication, ce passage situé à 4 minutes ou se confondent montée des instrus et coup de tonnerre aussi énergivores que fouillés d'informations , moment très compliqué à faire passer avec brio passé avec succès, plus que sur les EVO à ma grande surprise !
S'en suit un merveilleux piano solo nettement plus réaliste et profond à l'avantage une fois de plus des 3SA on passe du 1/4 de queue au piano à queue avec une vitalité et des harmoniques très supérieures.

Bref, le temps passe et je dois rentrer à ma maison mais, vous l'aurez compris, en conclusion je préfère les Pacific 3SA aux Evo bien que les deux soient très différentes . La générosité des timbres pouvant froisser les adeptes du son droit , les premières seront certainement plus à leur avantage sur le registre , il en ira de même pour les adeptes de basses "démonstratives" mais je retrouve très agréablement et à ma plus grande surprise le trait de caractère qui me plait tant à l'écoute de mes Galion en ces SA et qui me manquait tant sur ces nouvelles générations. Gloire à Cabasse , au BC17 et à Stéphane ! Et à bientôt pour un complément d'enquête approfondi !

Image
Image
Image
Image

J'adore ces photos :love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Jeu 30 Nov 2017 02:22

Ouais, et surtout pour le coup on veut l'avis de Stefano.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Jeu 30 Nov 2017 21:06

Bientôt les gars, en ce moment c’est chaud niveau boulot.... même plus le temps d’ecouter les petites dernières :D
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Jeu 30 Nov 2017 21:08

Ah ce Bob, un vrai poète :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Dim 10 Déc 2017 11:29

Bon les gars, le Saturne est bien là! Il occupe de la place le bougre. Un grand merci à Narscht pour son aide. Sans lui, ce projet un peu fou serait resté dans les cartons. Pour le moment, il est dans un coin et attend sagement son raccordement à lAM330
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron