[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Mer 5 Nov 2014 14:21

maxibulle a écrit::pompom: :yeah: :pompom:

C'est une sacré évolution que tu as réaliser avec ta config :o

Ce système ProSOA a vraiment l'air d'être révolutionnaire

;)

En tout cas je confirme que ça marche terriblement bien
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Mer 5 Nov 2014 14:23

Fredaxis a écrit:Besançon tu dis ? :D
Ben, faut que je trouve l'opportunité un jour où je passe à Strasbourg pour le boulot.
Ou alors tu prends tout pour faire écouter à papa à Bompas, pas mal comme solution, hein? :mrgreen:

Bravo en tous cas !

Quelques photos des entrailles de la bête seraient les bienvenues ;)

Et tu nous dis tout quand tu réussis à ne plus être figé devant ton système :rotf: :rotf: :rotf:

L'idéal aurait été que Denis passe dans le 66 pour faire la calibration chez toi puis chez mon père mais ce n'est pas sa priorité en ce moment avec tous ses travaux dans la maison......Si tu passes dans l'Est, ce sera avec grand plaisir!
Dernière édition par Stefano38 le Mer 5 Nov 2014 19:46, édité 1 fois.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Mer 5 Nov 2014 14:26

Udayan a écrit:Bonjour Stefano38,

Voilà une bien belle évolution de ton système. Beaucoup de possesseurs de TC Cabasse ont du ou doivent encore en rêver!!!

En tous cas j'ai fait partie de ceux qui ont très sérieusement envisagé de le faire.
Je suppose que Denis a du raboter la bosse entre 150 et 300 Hz de mémoire et relever aussi légèrement l'aigu ?

Sais tu quelles pentes ont été choisies pour le filtrage ? Avez vous conserve les mêmes fréquences de coupure que le filtre d'origine ?

En plus de la correction en amplitude, quelle a été l'influence à l'écoute de la correction de la phase ?


Beaucoup de curiosité de ma part comme tu le vois, et sur des détails qui plus est!!! Profite en bien :D :love:






Udayan


Salut Udayan, tu fais parti de ceux qui ont fini de me convaincre et je t'en remercie infiniment. Tu avais raison! Pour le détail, je pense que Denis publiera quelques données. Pour les fréquences, on est pas loin des coupures d'origine mais avec quelques différences malgré tout. C'est vrai qu'on a du baisser le gain des AM qui avant étaient au Max. Actuellement ils sont à mi course.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Nov 2014 14:30

Le mieux c'est de les laisser à moitié, en effet.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Mer 5 Nov 2014 19:46

pascalg62 a écrit:bonjour

et niveau écoute tu est contant du résultat ?
quelle différence as tu noté ?

d'avance merci

Ce que je peux dire pour le moment: une scène sonore qui a gagné en ampleur et précision (les murs sont comme repoussés ), des timbres plus justes, des transitoires meilleurs ( sur les percussions c'est très sensible), la sensation d'être au plus près des artistes, des basses beaucoup plus propres. La spatialisation à fait un bon et les instruments sont mieux positionnés. Effectivement, du coup des micro détails m'apparaissent avec plus d'acuité. Ce qui est très appréciable c'est la correction physiologique qui permet, quand on est en appartement comme moi, de profiter d'avantage de son système sans gêne pour le voisinage : même à bas niveau, la musique conserve son relief dans le bas du spectre et dans le haut. Plus de déséquilibre en fonction du niveau d'écoute!

Après quelques jours d'écoute, j'ajoute: confort d'écoute, zéro fatigue auditive malgré des écoutes à niveau "réaliste", écoute confondante de réalisme.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede pascalg62 » Jeu 6 Nov 2014 00:33

merci de ton retour
c'est rare de gagné sur tous les domaines, donc que du bonheur
profite bien de la musique
super content pour toi et un grand bravo a Denis :pompom: :pompom: :pompom:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Install de Stefano38

Messagede Stefano38 » Dim 12 Juil 2015 19:26

Une petite vidéo de mon install:

https://youtu.be/e4L8i16zxIo
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38

Messagede pecheur1958 » Dim 12 Juil 2015 19:49

C'était B. Lavilliers ? :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Install de Stefano38

Messagede maxibulle » Dim 12 Juil 2015 20:33

:clap: :clap: :clap:

Vraiment très bien cette vidéo :love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Install de Stefano38

Messagede maxibulle » Dim 7 Fév 2016 20:26

Salut,

En attendant que Narscht nous fasses un CR de son nouveau projet :mrgreen:

Il m'a convaincu d'attendre :roll: et de voir ce que le proSOA pouvait réaliser en HC

J'ai cru comprendre que tu allais le faire toi aussi donc je suis impatient...

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron