[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 17:57

Merci vraiment pour ton post Udayan. Ca me fait chaud au coeur. Tu as admirablement résumé.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 18:36

Stefano38 a écrit:oui mais je suis sourd..... et inculte en musique classique...je n'ai pas hérité des qualités de mon père en la matière


P. Muller est un professionnel. Il a été adoubé par Monsieur Georges. Il réagit en tant que professionnel et c'est tout à son honneur.

Je suis un amateur et je le revendique.
Je n'ai jamais écouté de Pacific mais un peu les BI et surtout les Adriatis (chez Steadrunner, Narscht avant Prosoa et Arzens). Je trouve le TC21 plus neutre et plus énergique que le TC22.
Pourtant je sus un inconditionnel du TC22. Ca fait plus de dix ans que j'ai des BII et en suis pleinement satisfait. Je me suis battu contre vents et marées à l'époque. Surtout quand mon instinct me poussait à acheter un second Thor. Tout le monde m'a traité de fou alors que ça me semblait juste logique.
Ces enceintes sont polyvalentes, ce qui pour moi est très important car j'écoute de la musique et non des disques : je ne m’interdis rien parce que c'est mal enregistré mais j'ai bien plus de plaisir sur les bons enregistrements.
J'ai assez de copains musiciens pour avoir eu une petite culture des timbres en direct. Ce qui m'a fait dire lors de mon choix que les timbres des BII me suffisaient.

En enceinte domestique, ce que j'ai entendu de mieux avec les Kara c'est les BII avec deux Saturne(pro) : c’était subtile, élégant et en même temps"sauvage" selon l'expression d'Helvet.
Je ne dis pas que c'est la combinaison la plus hifi ou neutre qui soit, non absolument pas : c'est juste ce qui m'a donné le plus de plaisir.
Je ne crois pas au caractère universel de la hifi, à chacun de se faire "son" son. (Par contre je crois au caractère universel de la transparence)
Je ne peux garantir qu'une chose : mes différents systèmes (tous Cabasse) me donnent 100% de satisfaction. Pas qu'ils sont neutre ou hifi.

Par contre quand je fais des tests je m'efforce d’être objectif : déjà pour que mon avis soit pertinent. Ensuite parce que si j’écris un CR et que des gens me lisent, il est normal d’être honnête. Donc je suis subjectif mais je me soigne.

Pour choisir "l’écrin de mon son", j'ai fait confiance à Cabasse : validé l'écoute. Cabassse, c'est des moyens.
C'est aussi une vision.
Il est normal en tant que fabriquant qu'ils aient cherchés à produire l'enceinte la plus fidèle qui soit. Comme il a été dit, j'ai "délégué" (fait confiance) et aimé le résultat.
P. Muller fait partie de l'équipe et la philosophie Cabasse. Tu as le droit de ne pas etre d'accord avec lui. De preferer les Pacific EVO, de les recâbler, etc. Encore une fois tu es le "payeur" et l'objectif c'est ton plaisir : la transparence n'est qu'un paramètre (comme la puissance).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 21:01

Quand je ne comprends pas, je demande c'est bien plus simple : c'est quoi le souci avec la requête P. Muller/ Scytales ?
Vous aviez oublié de le faire à l'époque des réglages et du coup maintenant pour que ça se fasse il faudrait payer Denis31 pour qu'il revienne exprès et donc ça ferait des frais, et tu ne sais pas comment l'expliquer simplement ?
Ou ais-je loupé autre chose ?

Scytales a écrit:Si je puis me permettre de m'immiscer dans une conversation qui ne me regarde pas en m'efforçant d'agir comme juge de paix, je me permets d'observer que voici plus d'un an et demi (en mars 2016), Philippe Muller a publiquement recommandé sur ce fil de discussion, en substance, de relever la réponse électrique du filtre passif original de la Pacific 600 Evo et d'introduire ce clone dans une mémoire du système Prosoa afin de pouvoir comparer instantanément toute modification des paramètres du filtrage actif, quelque soit leur auteur, avec la copie servile du filtre passif conçu par Cabasse.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 21:10

J’en ai discuté avec Denis et PYD....si j’ai bien suivi,on peut cloner un filtre passif mais le filtrage en actif copie du passif ne donnera pas la même chose. Je vais essayer de retrouver le mail de PYD.

Le mail de PYD:

« « Bonjour,
C’est en effet une solution envisageable mais elle n’est à mon sens pas la solution la plus optimisée d’un point de vue performance. Elle apportera l’intérêt de la multi amplification, mais sans profiter pleinement des capacités d’un filtre DSP performant. Malgré son approche copier/coller limitant certains risques, cette approche nécessitera tout de même des ajustements.
Le filtre passif introduit des rotations de phase et lors du développement nous tenons compte de ce paramètre pour que le raccordement entre deux voies se fasse correctement. Les filtres FIR n’intègrent pas ce défaut.
Vous devrez dans tous les cas aligner les réponses impulsionnelles des différentes voies. (chaque filtre gr,bm,hm et tw aura un nombre de coefficients différent donc un temps de traitement différent qu’il faudra compenser par des retards sur les voies ayant le moins de coef)…
(Si vous optez pour cette solution, prenez bien soin de mesurer les filtres chargés par les Haut-parleurs)
A mon sens, l’un des intérêts du filtrage actif est de pouvoir imposer des pentes de filtrage très forte et donc une forte protection des haut-parleurs dans leur bas de bande et de fait une diminution des distorsions dans les fortes dynamiques. Sans rentrer dans le détail, vous comprendrez bien que pour une coupure à 3Khz la sollicitation à 1Khz d’un Tweeter n’est pas la même avec un filtre à 12dB/Oct. ou 60dB/Oct.
La souplesse et les possibilités que peuvent offrir un DSP est pervers car il est possible d’obtenir des résultats fabuleux comme il est possible de faire des erreurs désastreuses, c’est pourquoi une approche scientifique et méthodique est absolument nécessaire lorsque l’on se lance dans une telle aventure.
Concernant le TCA, je ne voudrais pas communiquer en avance de phase sur mes collègues. Les évolutions sont nombreuses, mais dans les grandes lignes celles-ci se trouvent au niveau des matériaux nid d’abeille utilisés pour les membranes medium et bas medium, chaque voie permet des meilleures extensions Hautes et basses fréquence permettant un filtrage inter bande plus approprié à la gestion de la directivité dans les zones de recouvrement.
Très cordialement.
Pierre-Yves Diquelou « « « 
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 2 Oct 2017 21:23

C'est par ce que PM n'a pas le relevé du filtre et n'a plus ses entrées chez Cabasse ... et que donc, s'il devait intervenir un jour sur cette enceinte ... ça lui permettrait de ne pas repartir "à l'aveugle"

Pour mémoire, c'est soit disant lui qui a réglé la pacific MC, en faisant spécialement installer le TC 21 en d'Appolito entre les 21... pour avoir les tweeter à hauteur d'oreille dans son canapé.... ptdrrrrrrr

Mais de qui se moque-t-on ?

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 21:49

Eh oui, son matraquage systématique de mes enceintes a quelque chose de très suspect...
une autre fois je vous raconterai l’histoire de l’achat de mes Petrels M1. J’ai vécu de grands moments avec lui :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 21:51

En attendant, un autre post de PYD : ce n’est pas moi qui le dit!

« « « « J’ai survolé le post traitant de votre installation et en effet ! ça soulève des débats !!!

Pour plusieurs raisons je me refuse d’intervenir directement dans ce genre de forum :
Pour une raison d’éthique et d’intégrité, l’intervention de personnes directement impliquées dans des structures commerciales peut très vite s’apparenter à de la publicité déguisée.
Je suis comme vous passionné par la haute-fidélité et l’aboutissement par des méthodes scientifiques, mais malheureusement le coté subjectif d’une écoute laisse la porte ouverte à quelques gourous qui pour certains dépassés par ces avancées scientifiques profitent de ces forum pour se faire mousser et lancer des polémiques et débats stériles. Mon côté rationnel et scientifique me laisse désarmé face à ce genre de débats qui m’agace un peu.

Concernant votre installation et le module ProSOA, je suis totalement en phase avec cette approche qui consiste à effectuer un filtrage performant puis une adaptation au local guidée par la mesure in-situ, l’écoute et l’expérience humaine.
Je suis convaincu que le correction d’adaptation au local est primordial pour une expérience musicale de qualité. Le meilleur système sans correction dans une mauvaise salle donnera un résultat décevant.
Nous avons chez Cabasse développé un algorithme de correction automatique applicable à un système acoustique préalablement totalement caractérisé et dont certains points de compensations ont été plus guidées par l’expérience que par des formules théoriques. si ce domaine progresse vite le potentiel de progression est encore très élevé.

J’essaierais de suivre sur le forum l’évolution de votre installation et les discutions qu’elle suscite.
Si j’ai l’occasion de passer en région Lyonnaise passerais volontiers écouter le résultat.
Vous pouvez sans problème faire part de nos échanges sur le forum mais comme je vous l’ai dit plus haut je ne souhaite pas y intervenir directement.
Musicalement votre » » » » »
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 2 Oct 2017 22:01

Je précise que j'ai un grand respect pour le savoir de PM : ses prises de positions techniques me semblent souvent très pertinentes.

En revanche, le personnage m'est insupportable.

:miaam:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 22:11

Pourquoi ne pas lui demander qui est "le papa" des P EVO et essayer de voir directement avec cette personne, voire de la faire venir ?

Dans la première réponse de PYD, rien n'interdit de "modéliser" le filtre analogique d'origine, si ?
D'autant qu'il s'agit d'un simple point de référence/ comparaison avec les réglages suivants.
Donc modélisation > validation par une écoute (plusieurs auditeurs) pour vérifier qu'il n'y ait pas de différences. (ça évitera les critiques par la suite).
Et hop !
Te voila en possession d'un élément-étalon fiable pour pouvoir avancer.

Comme je me souviens que tu étais convenu que c’était une chose que tu devais faire et que tu ne l'as pas encore fait, en fait qu'est-ce qui t'en as empêché ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 22:15

Doux_In_Noyaret a écrit:Je précise que j'ai un grand respect pour le savoir de PM : ses prises de positions techniques me semblent souvent très pertinentes.

En revanche, le personnage m'est insupportable.

Je comprends, Doux. Mais ce n'est pas un concours de popularité.
P. Muller a de réelles compétences, il s'exprime directement et gratuitement sur le FC, et en plus il a écouté le système Prosoatisé.
Ce serait dommage de s'en passer je crois.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

cron