[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Twangking » Lun 2 Oct 2017 15:00

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe...


Tu es satisfait du résultat avec le ProSoa enclenché ? Ou tu cherches à supprimer un défaut ?

Car pour avoir réécouté le système de Narscht encore cet été, je n'arrive pas à imaginer que le résultat passe de fabuleux chez lui à perfectible chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 15:23

Stefano38 a écrit:non, l'opération n'est pas très longue.30 à 45 minutes...

C'est effectivement trop long pour un test. Il faudrait envisager le temps de ce test une installation dédoublée (des auditeurs qui apportent du matos, exemple des AM) : mêmes source/ préamp, mêmes blocs à l'arrivée. Avec des mains expérimentées (Non, Man, je n'ai pas parlé de langue agile!) on peut ainsi tomber aux alentours de 2 mn (les fiches bananes ça aide).

Ensuite il faut à mon avis comparer ce qui est comparable :
Mono amplification analogique contre mono amplification Prosoa
Bi-amplification analogique contre bi-amplification Prosoa.

Déja rien que ce test avec quatre-cinq auditeurs expérimentés devrait prendre l'après-midi et être très instructif.
Tant que dans une écoute tu n'es pas capable de proposer une écoute 100% analogique et Prosoa, ça prêtera toujours le flanc à la critique.




Stefano38 a écrit: Tant que cette incertitude ne sera pas levée, je reste en Full actif proSOA.

A mon avis, au contraire, repasse en mono-amp 100% analogique pour bien te remettre l'enceinte dans l'oreille justement.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 15:34

Twangking a écrit:Il y a quand même quelque chose qui m'échappe...


Tu es satisfait du résultat avec le ProSoa enclenché ? Ou tu cherches à supprimer un défaut ?

Car pour avoir réécouté le système de Narscht encore cet été, je n'arrive pas à imaginer que le résultat passe de fabuleux chez lui à perfectible chez toi...

une fois que le doutes est mis.....par PM qui n'a pas du tout aimé!
Jonathans, Fredaxis, BobCabasse, Narscht ont écouté et énormément apprécié mon système. Joanthans trouve juste (après avoir écouté les Océans) que l'aigu pourrait gagner en présence.C'est un peu, pour lui, comme si la courbe descnedait trop dans le haut de la bande. C'est celà qu'on va vérifier avec Denis3, peut-être que quelque chose a bougé depuis la dernière calibration de novembre 2016...c'est tellement pointu comme réglage qu'une erreur est vite arrivée. Et ça tombe à pic car je vais discuter ce soir des évolutions (upgrade) avec Denis. Je me demande si je ne vais pas lui faire bâtir une configuration "TC21 passif" et le reste en actif numérique pour conserver la correction physio et la correction de phase et de pièce. Le filtrage passif cabasse serait conservé sur TC21. On peut aussi repliquer le filtrage TC21 (idem Atlantis).....à voir....
Dernière édition par Stefano38 le Lun 2 Oct 2017 15:42, édité 2 fois.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 15:35

oui, bien se remettre l'enceinte en passif dans l'oreille!! tu as raison.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 15:43

Il y a plusieurs points de départ :
Partir du timbre des instruments
Partir d'une config qui nous a plu (exemple : la Sphère)
Partir d'une enceinte
Etc.

Ce dernier point est ton cas.
Entendre une différence est une chose, savoir si c'est mieux en est une autre (c'est pourquoi je ne joue que rarement avec les equalisers).
Chaque étape doit donc être un progrès pour être validée.
En plus tu as la chance d’être curieux, ouvert, et de connaitre des passionnés : un test à plusieurs sera très instructif.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 15:50

oui mais je suis sourd..... et inculte en musique classique...je n'ai pas hérité des qualités de mon père en la matière
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 15:58

Ou est le probléme ? Les points que j'ai cité sont ceux que j'ai croisé le plus souvent. A chaque fois c'est "ou", pas "et".

Toi tu pars de la Pacific, pour en faire une super Pacific.
Je m'imagine à ta place et me dis : je commencerai par me remettre la version passive dans l'oreille.
Car passer de la version passive analogique à la version quadri-amplifiée Prosoa me semble un écart un peu trop grand d'un coup.
Mon petit esprit a besoin de paliers.
Tellement de paramétrés peuvent influer et qui ne seraient pas Prosoa : un bloc plus ou moins fatigué, etc.


La super Pacific
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede pleume » Lun 2 Oct 2017 16:36

Il me l'a mis aussi le doute Philippe Muller. Ma situation est cependant différente, je n'ai pas de Pacific Evo et je n'en ai pas "besoin" pour l'instant. C'est juste l'occasion qui fait le larron.

Sur le papier, le test "live music" semble le test ultime mais on a tous bien compris que depuis 20 ans Cabasse ne le faisait plus. Ce qui fait que les tests sur les modèles plus récents sont plus "subjectifs".

Et alors Stefano si tu n'as pas de culture musicale, moi je suis au niveau d'un enfant qui fait arreu arreu
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 16:40

j'en ai tellement pris dans la poire sur le bleu mais ces Urubus n'auront pas ma peau ! regarde tes MP ici, je vais t'envoyer quelques trucs
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Udayan » Lun 2 Oct 2017 17:42

Bonjour, Stephano,

Si je peux me permettre, voici mon avis au sujet de ta démarche avec les P600 EVO.

Tu as été victime de ce que, dans n'importe quel autre environnement qu'un forum, on appellerait un harcèlement moral.

L'argument LM invoqué par Herr Muller n'est en rien valide dans le cadre d'une écoute domestique. C'est, il est vrai, un moyen de s'assurer qu'on va dans la bonne direction au cours du développement d'un produit mais ce n'est qu'un moyen parmi d'autres.

D'ailleurs, tu remarqueras que, de l'avis même de Muller et de ses affidés, bien que toutes les enceintes conçues sous la direction du grand Georges aient obtenues leur quitus au test de la live music, seul un petit nombre d'entre elles sont considérés comme bonnes.
Et sans mauvais esprit aucun, je remarque, comme par hasard, qu'il s'agit des modèles possédés par les membres de sa bande.

Considérer le test de la live music comme une garantie de fidélité de restitution chez soi, c'est aussi énormément erroné que de croire que le pantalon d'un anorexique pourrait convenir à un obèse. Pourquoi parce que la pièce d'écoute a une influence majeure dans la restitution de la musique. Et que la probabilité que ta pièce d’écoute soit identique à celle utilisée pour les tests LM est extrêmement faible.
Muller lui-même l'admet, dans un post ou la Mistral est comparée à une BW (chez Radio France je crois) avec des résultats tout à fait comparables bien que leurs courbes de réponses soient assez différentes.

Autre point qui me semble intéressant, pourquoi penser que leurs autoproclamées oreilles d'or valent davantage que les tiennes.
Muller est le premier à dire que la mémoire auditive n'est pas fiable au-delà de quelques secondes, mais il arrive chez toi et décrète que ton système ne marche pas sans aucune comparaison instantanée.
Je pense qu'il ferait bien de balayer devant sa porte et dire qu'elles ne lui plaisent pas. C'est à dire qu'il trouve des différences entre les mêmes enregistrements chez lui sur ses BW et chez toi sur tes P600.

Passons au cas de sa fidèle courroie de transmission, qui possède des asservies (LM approved comme il se doit) et qui nous rabat les oreilles avec ses posts interminables sur la fidélité.
Il suffit de regarder sa pièce d'écoute pour comprendre que le monsieur est soit en partie sourd soit autopersuadé de la qualité de ce qu'il entend chez lui.
Ses enceintes sont collées aux murs latéraux dans une pièce très peu meublée qui plus est entièrement carrelée.
Le rapport entre les sons directs et les réflexions précoces doit être tout simplement catastrophique. Tiens écouter dans un aquarium ne serait probablement pas pire.

La force de leur emprise sur le FC tient principalement à deux choses.
D'une part le savant dosage de Muller entre les anecdotes datant de l'époque où il appartenait à la maison, les choses vraies qu'il connait parfaitement et la conception de la Hifi qu’il souhaite imposer.
D'autre part l'obstination mono-maniaque de toute sa bande à détourner n'importe quel sujet sur la LM. Du coup tout le monde se tait et attend que ça passe.

Pour en revenir au TC 21 en passif, sur mes B1, l'aigu à la position d'écoute était très très atténué par rapport au reste des fréquences. Et du coup, l'impression de Jonathans est peut-être à considérer.


Pour finir, comme disait ma grand-mère, "Bien faire et laisser braire".
Fais confiance à tes oreilles, ignore les détracteurs et arrange ton système selon tes goûts.

Je suppose que tu as compris que tu n'auras jamais la reconnaissance de ce petit groupe car admettre que tes P600 EVO marchent mieux qu'à l'origine serait reconnaitre qu'ils se sont trompés eux-mêmes. Et comme ils sont tous dans une peur maladive de n'être pas dans la vérité, c'est pour eux inimaginable.

Et puis tiens pour finir, une autre maxime qui permet d'éviter les charognards " Pour vivre heureux vivons cachés"


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités