[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Stefano38 - Lyon

Install de Stefano38 - Lyon

Pour présenter son installation.

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 22:15

J’en ai longuement discuté avec PYD et il me parle plutôt d’intégrer les paramètres du filtrage actif du TC21A de l’Atlantis.

PYD:

« « Vous trouverez en fichier joint la réponse du filtre actif appliqué à l’enceinte Atlantis.
Ce filtrage peut vous servir de modèle et de base de départ à votre filtre actif, comme je vous l’ai indiqué dans mon message précédent, le fait que le TC21 soit monté dans un environnement différent il y a des ajustement à effectuer.
Les points critiques sont les suivants :
-coupure basse du Tweeter :
Ne pas imposer une fréquence de coupure inferieure car risque de distorsion et destruction du HP.
Si vous voyez à la mesure que vous pouvez imposer une pente plus forte, n’ hésitez pas.
-coupure basse du medium :
Idem Tweeter.
-Filtre bas medium :
Je pense que le modèle est bon.
-Filtre grave.
Modèle incorrect car l’Atlantis utilisait des HP de grave en passe bande ce qui filtre acoustiquement le haut de bande de la voie grave. Vous devrez appliquer une pente plus forte (je pense vers 150Hz)

Ce que je vous conseil :
1.appliquer ces filtres
2.mesurer chaque voie individuellement (à environ 30 ou 40 cm du TC21)
3.mesurer l’ensemble du système. Afin d’évaluer le résultat dans les zone de recouvrement. La superposition des voies seules et du système complet vous indiquera si la mise en phase est correcte ou non dans ces zones de recouvrement.

Je peux comprendre la réaction de certaine personne concernant la mise au point d’un système 4 voies sans chambre sourde car cette mise au point est déjà très délicate avec les outils appropriés.
Je ne connais pas les algos utilisés par ProSOA pour déterminer les filtres mais je soupçonne qu’ils soient aveugles aux phénomènes de distorsion et de non linéarités des haut-parleurs.
Par contre les capacités de votre filtre actif joue en votre faveur et il est indéniable qu’un système actif en multi amplification sera plus performant qu’un système passif.
Les quelques conseils que je vous transmet et un peu de temps doivent vous permettre d’y parvenir. » » » »
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 22:30

Toujours si je comprends bien, la il te donne une piste prometteuse pour ton réglage final "DELUXE" 4 voies air climatisé.
Mais il ne t’empêche toujours pas de partir d'une modélisation fidèle comme base de référence ?
Si ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 2 Oct 2017 22:34

Walt Distrait a écrit:P. Muller a de réelles compétences, il s'exprime directement et gratuitement sur le FC, et en plus il a écouté le système Prosoatisé.
Ce serait dommage de s'en passer je crois.


Il polémique depuis 62 pages alors que Madore lui a expliqué comment faire du filtrage numérique à pas cher avec du RME.

Bien ou mal réglé en Prosoa, Il en serait sorti grandi de s'impliquer (gratuitement ?) dans le réglage de l'enceinte active chez Stéphano.

Car on ne me fera pas croire qu'une personne qui a participé à régler la Géode n'arrive pas à faire sonner correctement en actif une paire de BI posée sur deux "petits" Etna

:meeeeh: :meeeeh: :meeeeh:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 22:36

Ca démontre que la gamme pro est meilleure que la BI.
Et pis voila.
8-)


Au fait, la gamme pro est compatible LM ?

Doux_In_Noyaret a écrit:Bien ou mal réglé en Prosoa, Il en serait sorti grandi de s'impliquer (gratuitement ?) dans le réglage de l'enceinte active chez Stéphano.


Absolument. Mais son premier conseil (la base de réference) n'a pas été suivi.
Je comprends qu'il ne soit pas allé plus loin.
Dernière édition par Walt Distrait le Lun 2 Oct 2017 22:41, édité 1 fois.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 2 Oct 2017 22:39

Ha bah vi ... suis-je bête....

:D
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Udayan » Lun 2 Oct 2017 23:15

Bonsoir,

PYD dit en substance qu'il est sans intérêt de modéliser et de singer en actif et en FIR le filtre passif de la Pacific.

Pourquoi ? Il l'exprime très clairement dans son texte. Le filtre passif tient compte dans sa conception des inévitables décalages de phase induit par ce type de montage.
Il n'y a pas de décalage de phase en actif et les approximations faites sur le filtre passif ne peuvent donc qu'être des entraves à une démarche de filtrage actif.

Si on ajoute à cela le fait que, ce faisant, on se prive d'un des intérêts des pentes raides dans la protection des Hps, je comprends parfaitement que cette approche puisse paraître pour le moins étonnante.

En plus de l'intérêt plus qu'hypothétique de la reproduction du filtrage passif en actif, il faut bien comprendre que le système Prosoa n'est pas réglable par Stefano et que Denis 31 doit trouver un créneau pour intervenir lui même.

Il me semble que Stefano a déménagé récemment et il me paraît logique qu'il veuille faire intervenir Denis 31 seulement lorsque son salon aura son décor définitif.

Mr Müller donne des conseils qui seraient parfaits si nous étions encore en 1996 date à laquelle il a cessé la mise au point d'enceintes pour Cabasse.
Mais le fait qu'il ne tienne pas compte des évolutions technologiques survenues ces 20 dernières années est d'autant plus décevant que je ne peux m'empêcher de penser que son discours serait très différent s'il n'avait pas changé de métier.

Enfin de quel droit Lui et sa clique se permettent ils de réclamer que Stefano suive leur démarche et en plus dans des délais qui leur conviennent.
C'est le monde a l'envers! Tous devrait être content de profiter de l'expérience et accepter la méthodologie de celui qui se met les mains dans le cambouis.

Car après tout, mis à part donner des conseils à la validité discutable, se gargariser de leurs savoirs, se féliciter de leurs installations, s'auto investir d'une mission éducative pour les autres membres et surtout, surtout ne pas s'impliquer, c'est jusqu'ici tout ce qu'ils ont démontré.



Udayan
Dernière édition par Udayan le Mer 4 Oct 2017 06:37, édité 1 fois.
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Stefano38 » Lun 2 Oct 2017 23:37

Oui il est resté bloqué et a juste maintenant une vingtaine d’années de retard.....donc il ne comprend pas ou ne veux pas comprendre :rotf:
Et ses fidèles disciples le suivent aveuglément .....
Tu es comme le mouton mon frère .....
Quand le bourreau habillé de ta peau,
quand le bourreau lève son bâton,
tu te hâtes de rentrer dans le troupeau
et tu vas à l'abattoir en courant, presque fier...

Poème Le scorpion
Nazim Hikmet
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Walt Distrait » Lun 2 Oct 2017 23:58

Udayan, je comprends bien ton point de vue.

Cependant, voici les points sur lesquels je bute :
- Stephano n'est pas entièrement satisfait de son réglage. Il envisage même une "régression" cad mono-amplifier le TCA et n'utiliser Prosoa que sur le grave. En gros en faire une Baltic.
- Un ancien de chez Cabasse n'est pas satisfait du résultat écouté. Admettons qu'il jalouse et déteste secrètement la Pacific, et admettons qu'il n'y connaisse rien en réglage numérique. Il n'en reste pas moins qu'il est une oreille exercée. Il cesse d'etre incompétent pour n’être que de mauvaise foi. Admettons.
- Stephano n'exclue pas que le Prosoa soit soit déréglé soit que le réglage ne soit pas complet (retour de Denis31)
- Il faut à l'heure actuelle environs 45mn pour revenir au seul point de comparaison fiable, la version passive d'origine. Validée et approuvée par toutes les oreilles Cabassse de l'époque. Admettons même que ce ne soit pas l'enceinte la plus réussie : ça reste une Cabasse.

Avoue que ça n'aide pas.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede Udayan » Mar 3 Oct 2017 07:18

Voici quelques éléments de réponse supplémentaires.

Denis 31 propose des réglages qui lui semblent appropriés mais se plie au goût de ses clients en terme d'équilibre général et de niveau de grave et d'aigu. Les goûts évoluent au gre des expériences et je ne vois rien de choquant dans la démarche qui consiste à vérifier qu'on tire bien la quintessence de son matériel.

Herr Müller n'accepte et ne respecte soi-disant que les enceintes LM testées par Cabasse mais les BW qu'il utilise ne sont agréés LM que parce que les studios d'Abbey Road les ont adoptées. Ce qui traduit bien une attitude du type "deux poids et deux mesures".
Le fait que toutes les Cabasse du temps de Georges aient réussi le test de la live music mais que seule une infime minorité d'entre elles trouve grâce à ses yeux prouve bien que le critère LM n'est pas suffisant et démontre si besoin en était que ce monsieur est de mauvaise foi. Dès lors pourquoi devrait on suivre ses recommandations ?

Ce n'est pas le caractère exerce de son oreille qui me paraît douteux mais son obstination à rejeter toute démarche d'adaptation de l'enceinte à l'environnement dans lequel elle est placée et son inaptitude à envisager qu'on puisse avoir une écoute recreationnelle donc pas forcément la plus fidèle.
Si son métier l'oblige à se plier au carcan de la fidélité prétendument absolue, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Conseiller c'est comprendre les besoins et les attentes de l'autre. Imposer systématiquement les mêmes préceptes sans tenir compte des contraintes ou des goûts de celui qu'on conseille, c'est de la dictature et de l'étroitesse d'esprit.


Udayan
Dernière édition par Udayan le Mer 4 Oct 2017 08:18, édité 1 fois.
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Install de Stefano38 - Lyon

Messagede NARSCHT » Mar 3 Oct 2017 07:43

Udayan a écrit:Voici quelques éléments de réponse supplémentaires.


Conseiller c'est comprendre les besoins et les attentes de l'autre. Imposer systématiquement les mêmes préceptes sans tenir comptes des contraintes ou des goûts de celui qu'on conseille, c'est de la dictature et de l'étroitesse d'esprit.


Udayan


C'est exactement le fond de ma pensée . ;)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron