[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'installation de U-BooT

L'installation de U-BooT

Pour présenter son installation.

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Stefano38 » Lun 12 Déc 2016 20:03

C'est quoi le nouveau truc ? Je vois pas trop....
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Iannoa » Lun 12 Déc 2016 20:47

4 Zob petit nem ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation de U-BooT

Messagede U-BooT » Lun 12 Déc 2016 22:39

maxibulle a écrit:Manque plus que la centrale :clap: :clap: :clap:


Bientôt, j'espère ! ;)

Et non, l'éléphant était déjà là ! Et pour cause, il me suit depuis ma naissance, un des rares trucs hérités de mon père...

Donc oui, vous avez bien vu (sauf le Lyonnais de Grenoble :oops: ), il y a maintenant 4 Obéron dans le salon...

YES !!!

Donc deux sont à moi, les deux nouvelles frontales, et deux sont à notre Iannoa national, en back. Au moins, elles ne prennent pas (trop) la poussière et fonctionnent tous les jours.

Les deux GVII sont pour le moment au coin (au propre comme au figuré), tout comme les 311.

Objectif 2017 : divorce et salle de ciné. Histoire de fêter tout ça !!!

Je remercie le Transporteur sans qui, une fois encore, les rêves ne deviendraient pas réalités... :love:
Et je remercie encore au passage celui qui me fait confiance et me prête une partie de sa collection... :yeah:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Walt Distrait » Lun 12 Déc 2016 22:43

U, à mon avis, si c'est pas le waf qui te retient, je te suggère de ne pas mettre ta seconde paire en surround mais bien une en centrale (debout ou couchée, à toi de tester) et en surround back. Charge à toi de mettre ce qui te tombe sous la main en surround.
Ainsi, tu auras un bien meilleur résultat sur tous les films.
Que les autres oberonistes donnent leur avis.

Bravo en tout cas.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Stefano38 » Lun 12 Déc 2016 23:05

Mais si U, j'avais bien vu ;) mais je te taquinais.....mais faut dire que tu la photo manquait un peu de lumière (ou que le couple ouverture / vitesse d'obturation était mal réglé :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Stefano38 » Lun 12 Déc 2016 23:05

Moi aussi je peux prendre des enceintes en pension à Lyon et en plus elles seront très bien protégées ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Iannoa » Mar 13 Déc 2016 11:49

Je suis d'accord avec l'ami Walt pour la centrale ! et les GVII en surround :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation de U-BooT

Messagede U-BooT » Ven 3 Fév 2017 19:06

Un résumé de ma vie en 3 E : Envie, Ennuis et Evolution...

Envie

Je suis passé chez Maxi pour une petite soirée festive avec sa charmante petite famille, et me remettre en oreille le son doux et précis de quelques Kara qui trainent ça et là en décoration...
1. ça fait du bien
2. ça fait du bien
3. ça fait du bien

J'avais vu une de ses dernières acquisitions dont il a le secret, encore un truc que je rêvais d'avoir, en photo sur ce même forum. Et évidemment, étant donné que c'est son 2eme, acheté pour du spair, il n'est même pas branché.
Je parle du Bryston 9B-ST THX, vous l'aurez compris.

- "Tu me le prêtes"
- "Ok !"
- "Super ! Merci ! T'es un chou, mon coeur..." .......... Hehem........

Bon, bref, je repars de chez lui avec la "bête" dans le coffre.
Rentré à la maison (environ 2h00 du mat), je le rentre dans le salon.


Ennuis

Le poser dans le salon, OK ! Mais où ?
Bon, je vais le mettre directement en position , à coté de l'Onkyo, en virant le lecteur DVD qui n'a pas été utilisé depuis... belle lurette !
J'en profite pour faire le ménage (les poussières) et tout bien positionner. Sauf que le décodeur HC de Free n'à plus sa place, donc je le déplace sur l'Obéron pas loin. Le câble RJ45 est trop court, donc je me baisse pour débrancher l'autre extrémité qui se trouve dans le boitier CPL au mur.

Et là, sans m'en rendre compte, je tire inopinément sur les câbles HDMI branchés derrière l'ampli, et je tord directement et irrémédiablement les connecteurs.

Bilan des courses :
- un câble HDMI mort qui reliait l'ampli au boitier Free
- un câble HDMI mort qui reliait l'ampli à la télé. Il fait 3m et passe dans le mur. Bien...
et, cerise sur le gâteau
- le connecteur HDMI OUT de l'ampli est lui même impacté : une petite pine s'est tordue à l'intérieur du connecteur. Je l'ai bien redressé, mais non. De mieux en mieux. Dans la connerie, je m'améliore tous les jours...

Résultat des courses : la commutation se fait bien, la télé reçoit bien le signal, mais plus d'image.

Je vais me coucher dépité... Le lendemain, en désespoir de cause, je contacte Narscht et lui explique les petits malheurs des petites gens... ;)

- "Tu as une idée ?"
- "Splitter HDMI ! Entrée sortie Freebox HD, une sortie vers la télé pour l'image, une autre vers l'ampli pour le son..."
- "Put'1 ! C'est pas Con !"
- "Va voir sur Amazon, tu trouveras ton bonheur"


Evolution

Ni une, ni deux, me voilà sur le net, puis sur Amazon.
Mon choix est fait rapidement :
- un boitier splitter 4K de la taille d'un paquet de cigarette à 12,22€
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GC0 ... UTF8&psc=1

- une paire de câble HDMI AmazonBasics que je vous recommande
https://www.amazon.fr/gp/product/B0052S ... UTF8&psc=1

- trois paire de câbles audio RCA pour la connexion de l'Onkyo au Bryston, toujours en AmazonBasics
https://www.amazon.fr/gp/product/B01D5H ... UTF8&psc=1

J'avais en stock un câble HDMI de 3m. Avec l'aide d'un voisin, dépose de la télé, passage du câble en lieu et place de l'ancien non fonctionnel, puis remontage du tout.

Je réceptionne les commandes.
Branchement du splitter HDMI : tout fonctionne...
Branchement des câbles RCA entre la sortie pré de l'Onkyo vers le 9B-ST, puis mouvement des câbles audio dans le même sens.

Bien évidemment, je fais attention de ne marcher/déplacer/écraser/tordre aucun câble/connecteur.

Et j'allume enfin le tout.


Test d'écoute :

Bon, on est entre amis, je ne vais pas vous la jouer "J'ai redécouvert ma CDThèque !!!" vu que depuis longtemps, je n'ai plus de CDTHèque ;)

Mais franchement :
- l'Obéron est vraiment un must pour le HC
- l'ampli via le 9B-ST change la donne : plus d'ampleur, plus de puissance, plus de précision, plus de définition. Il est donné pour 5x120W/8 mais a été testé à 5x149W/8. C'est juste un un step supplémentaire. Ça confirme ce que j'avais déjà ressenti chez Cyril, lorsqu'il était passé des AM1000 au Bryston sur les Kara. Meilleure écoute, meilleure définition, meilleure tenue. J'en avais frissonné sur le CD de démo Cabasse.
- On a qu'une seule envie, c'est de passer à la piste suivante, au film suivant, à la série suivante, pour émerveiller de ce que l'on écoute.

Bref.....

Pourvu que celui de Maxi ne tombe pas en panne de suite ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Fredaxis » Ven 3 Fév 2017 19:15

P'tain, je pensais que tu allais parler "La Cimbali", mais non, encore cette hifi à la con !
Il est temps de revenir aux vraies valeurs !


:love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Walt Distrait » Ven 3 Fév 2017 19:29

Héhé.
Avec maxi on avait tordu une paire de fiches bananes en tirant des enceintes un peu vivement lors d'un test. Le truc ou tu tre rends compte que, mince, t'avais pas débranché.

Bon, je veux l'avis de Narscht sur les Oberon Brystonisées.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron