[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'installation de U-BooT

L'installation de U-BooT

Pour présenter son installation.

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Fév 2015 20:11

U il y a un truc que je ne comprends pas. Puisqu'à terme tu veux des Oberon, pourquoi avoir acheté ue GVII centrale ?
Pourquoi te monter deux systemes 5.1 ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation de U-BooT

Messagede NARSCHT » Ven 13 Fév 2015 20:25

A mon avis une instal 5.1 au salon avec les GVII

ET une instal au sous sol en full Obéron et deux Saturne....

:piano: :piano:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Fév 2015 20:47

Et ça sert à quoi ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Fredaxis » Ven 13 Fév 2015 21:17

Ben, y'en a qui en ont deux, d'autres une, d'autres encore une et demi.... :tsss:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'installation de U-BooT

Messagede marcouch » Ven 13 Fév 2015 22:01

Si il s'endort pendant le film et se met à ronfler, sa famille peut aller voir la fin sur la deuxième installe :rotf: :rotf: :rotf: :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Twangking » Ven 13 Fév 2015 22:15

Ca c'est pas con, d'où sa passion pour la mise en réseau ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'installation de U-BooT

Messagede U-BooT » Sam 14 Fév 2015 00:08

Walt Distrait a écrit:Et ça sert à quoi ?


Demande celui qui a 4 Saturne dont 2 non branchés dans son bureau... :mrgreen:



Plus sérieusement : à terme, des Obéron, si c'est possible, si ça se fait, si j'en trouve, si j'ai les sous, si madame accepte, si...
Tout ça, c'est beaucoup d'hypothèses.

Aujourd'hui, je n'ai qu'un seul 5.1, et qui est relativement cohérent, avec 3 GVII, 2 311 et un Saturne + un ampli qui tient la route, la Freebox HD en player et des NAS comme source. Point.

Pourquoi j'ai pris la GVII en centrale ??? Parce que j'en ai eu l'opportunité ! Pourquoi as-tu 4 Saturne ???
Trouver une seule GVII n'est pas courant, Narscht m'avais fait baver avec cette configuration quand je l'ai connu sur le FC (et je souhaitais le connaître IRL, les hasards de la vie font parfois bien les choses...), alors quand j'ai pu, j'ai fait.

Elle remplace sans commune mesure mon ancienne Clipper, et c'est un euphémisme. L'image est complètement cohérente, même couchée, alors qu'avec la Clipper, le grave était plus gonflé, le médium bien moins clair. Bref, on l'entendait d'avantage, et pas dans le bon sens. La, maintenant, j'ai une image sonore plan. Et je me rend compte maintenant comme il y avait un gros défaut avant !!!


Donc d'ici à ce que je récupère 5 Obéron, dans un an, 5 ans ou peut-être jamais, j'aurais profité d'un 5.1 dont j'ai longtemps rêvé grâce a cette centrale, et dans des conditions d'écoutes qui me conviennent et que je vais essayer encore d'améliorer, un peu comme tout le monde ici... :mrgreen:

Et le jour béni ou je réussirai a mettre la main sur 5 Obéron, je réfléchirais en effet à mon système actuel, tout en sachant :
- que je ne peux plus regarder la télé...avec le son de la télé !!! :rotf:
- que la télé restera dans le salon pour les News et les enfants
- que le pack Obéron ira au sous sol avec son Saturne et son vidéo projecteur pour les films seulement.

Avoir 2x5.1 pour deux utilisations différentes n'est pas si incohérent, surtout quand on a un salon et un sous sol dédié, et surtout une grande famille...
Et puis ça évite les problèmes de l'écran a descendre devant (ou derrière :rotf: ) la télévision.

Donc voilà a quoi ça sert ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Walt Distrait » Sam 14 Fév 2015 11:44

Ma question venait du fait que comme moi et comme beaucoup ici, quand tu as décidé quelque chose, tu l'auras, quel que soit le temps. Exemple, tes GVII.
Sachant qu'en plus tu as un magnifique sous-sol pour en faire une piece dédiée. Que tu es un vrai passioné de films.
Enfin sachant que le prix de la GVII centrale est peu ou prou celui d'une Oberon centrale. Autant commencer à économiser ?

Ceci dit c'est vrai qu'une GVII en centrale est un trés bon choix. ;)


U-BooT a écrit:Et le jour béni ou je réussirai a mettre la main sur 5 Obéron, je réfléchirais en effet à mon système actuel, tout en sachant :

Ca risque plus d'etre le jour ou tu trouves ta premiere paire, et ainsi de suite. Ce que j'ai fait.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation de U-BooT

Messagede U-BooT » Dim 15 Fév 2015 12:50

Bah ! Je préfère un tien vaux mieux que deux tu l'auras ! :mrgreen:

Et puis une GVII en centrale, c'est pas courant ! Et pour cause... Je pense que beaucoup y ont pensé, mais peu ont franchis le pas. Ce qui est une erreur, c'est une configuration idéale ! 8-)

Et au moins, j'en profite... Et maintenant ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installation de U-BooT

Messagede Walt Distrait » Dim 15 Fév 2015 12:56

U-BooT a écrit:Ce qui est une erreur, c'est une configuration idéale ! 8-)


Absolument !

D'autant qu'il suffit juste de trouver un autre membre pour partager une paire ...
et convaincre madame
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités