[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Gigicoq

Installation de Gigicoq

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Gigicoq » Lun 14 Déc 2015 20:38

Un petit point avant la nouvelle année et quelques aventures...
Le préampli Parasound est parfait pour mon installation, il filtre les Corvettes à 60Hz, les Thors sont en mono filtrés aussi à 60Hz - le Parasound n'a pas de sortie sub en stéréo, c'est son seul défaut, mais ce n'est pas primordiale, après des tests, j'ai moins de pb de phase des basses qu'en stéréo, c'est plus propre.
Un jour, un AM 1000 a décidé de me lâcher, donc recherche réparateur, mon choix s'est finalement porté sur http://www.asp29.fr/cabasse.html
Pour ne rien vous cacher, cela a été un peu long, notamment pour retrouver les bons transistors d'époque et à cause de La Poste qui a trop secoué le colis, mais c'est fait ! ce monsieur répare d'ailleurs les vieux amplis pour Cabasse, donc autant s'adresser directement à lui.
Pour patienter, j'ai fait l'acquisition sur lbc de deux amplis classe D Elecaudio, branchés en mode bridgé, donc 150w chacun.
Ils ont besoin d'un petit temps de chauffe, mais l'écoute est vraiment très proche (il n'y a pas les réglages des AM qui permette un petit renfort des bas médium). L'écoute est très droite, avec je pense (de façon subjective :rotf: ) moins d'harmoniques ajoutées qu'avec un ampli classe AB ce qui peut surprendre, mais sur le temps rien à reprocher. Les basses des Corvettes sont même un poil (mais alors un poil :tsss: ) plus percutantes, mieux tenues en quelque sorte. Cela me conforte dans le projet de mettre dans amplis classe D dans les Thors. Mon ami qui a mes Escadre en dépot les alimentent aujourd'hui par du classe D, c'est top !
Bon, j'ai quand même rebranchés les AM 1000, je les ai payé une blinde à Maxi, alors bon :exit:
Du coup j'écoute mes disques préférés en sirotant peinard une Pietra, et basta :piano:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Déc 2015 09:52

Super !
:D

Profite bien.

Gigicoq a écrit:j'ai moins de pb de phase des basses qu'en stéréo, c'est plus propre.

Pas sur que la phase ait à voir avec la stéréo. Sinon t'magines le bazar en 5 ou 7.2 ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Gigicoq

Messagede pascalg62 » Mar 15 Déc 2015 10:15

bonne écoute :pompom: :pompom: :pompom: c'est le principal
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Installation de Gigicoq

Messagede maxibulle » Mar 15 Déc 2015 10:36

Quel escroc ce Maxi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De bonnes nouvelles et cool on peut encore les faire réparer, il m'en reste 4 à faire réviser :meeeeh:

Il a l'air vraiment bien ce "petit" Parasound 2.1 j'en ai loupé un à pas cher, trop long à me décider pour une fois :roll:

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Déc 2015 11:00

Mais non, tu devais juste etre occupé à acheter autre chose pendant ce temps.
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Gigicoq

Messagede maxibulle » Mar 15 Déc 2015 22:40

:rotf: de plus cher :roll:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Gigicoq » Jeu 10 Mar 2016 00:31

Yo, une petite évolution du système, avec changement de platine TSA sur unThor qui était équipé de la première version.
Et tout ça grâce à un gentil membre du GCC qui a mis son 55 cm à la cave :o
Il y a une grosse évolution entre les deux models, je passerai les photos dès que je retrouve comment faire.
Des cartes de contrôle en plus, seulement 2 transistors de puissance au lieu de 4, le transfo monté sur silent bloc, bref, les ingés cabasse ont bossé le sujet, et cela s'entend :love:
Armor son a d'ailleurs évoqué les évolutions de cette platine
http://www.asp29.fr/cabasse.html
Encore un peu plus de bonheur à l'écoute :piano:
Prochaine étape, fer à souder et changement des condos d'alim de l'ampli... en attendant des moduls classe D, dès la fonte des neiges :tsss:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Installation de Gigicoq

Messagede pascalg62 » Jeu 10 Mar 2016 00:48

c'est cool, il fonctionne vraiment bien le 30M22 avec 250 Watts derrière :D :D :D
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Iannoa » Jeu 10 Mar 2016 00:49

:piano: :piano:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Gigicoq

Messagede maxibulle » Jeu 10 Mar 2016 00:54

Tes Thor sont équipés des TSA150W !!! Ceux sont des 1 :o
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron