[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Gigicoq

Installation de Gigicoq

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Gigicoq

Messagede U-BooT » Mer 15 Oct 2014 23:38

C'est clair que les HP noir sur caissse blanche, c'est super classe !

Après, il faut faire attention aux traces de doigts... :mrgreen:

Tu peux nous en dire un peu plus sur la différence JBL4311 / Corvette ?
Pour info, j'ai une paire d'Eider.

C'est une aussi une enceinte mythique, la 4311...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Gigicoq » Jeu 16 Oct 2014 00:48

Hello,
Merci pour vos sympathiques messages et à maxibule pour l'incorporation des photos :D
Les Thors viennent de Suisse, ils ont été refait en blanc avec l'ajout d'un socle noir, c'est assez classe je trouve ;)
Les Corvettes étaient blanches d'origine, avec une espèce de peinture genre peau de pêche qui cachait une peinture blanche lisse. j'ai fait une petite restauration, de même que le recollage de la suspension du HP de basse
Pour la mise en oeuvre, je m'attendais à pire, je n'ai pas de résonances néfastes. Dans le dernier Keith Jarret, la contrebasse est très réaliste par exemple. Je n'ai pas vraiment le choix pour l'orientation des Thors, mais j'envisage d'autres test bien sur.
Pour les 4311, mes souvenirs (émus) sont un peu anciens pour faire une comparaison, un peu plus "rond" peut être, quoique !
Sur certains disques, ma restitution actuelle est un peu "raide", c'est ce que je vais chercher à faire évoluer sans perdre le positif, la précision et les détails. Je dois faire un test avec un préampli Parasound P5 et quelques câbles que le magasin Nautile d'Annecy me met à disposition.
PS: ce qui est modeste est souvent génial :rotf:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Oct 2014 16:38

Ben de rien, on est comme ça nous.
En re-re-re-revoyant tes photos, je pense quand-même que tu dois pouvoir mettre le Thor de droite perpendiculaire.
Et surtout, je me demande si tes enceintes ne sont pas un peu basses. Je te conseille de faire le test en les surélevant avec quelques bouquins et par exemple un bon concert.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Gardphil » Jeu 16 Oct 2014 16:56

Bienvenue Gigicoq. ;)

Belle installation.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Iannoa » Jeu 16 Oct 2014 17:02

Bienvenue à toi, ton installe est très belle c'est très WAF c'est ce qu'il manque à certains ici ::dentpetee: ::dentpetee:
Je n'ai jamais entendu de Corvette mais ce petit boomer fait beaucoup d'envieux généralement :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Oct 2014 17:10

Iannoa a écrit:Bienvenue à toi, ton installe est très belle c'est très WAF c'est ce qu'il manque à certains


C'est pas trés sympa : Twangk et Maxi font ce qu'ils peuvent...
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Gigicoq

Messagede maxibulle » Jeu 16 Oct 2014 17:14

:clap: :clap: :clap:

Rigole rigole... :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Alain » Jeu 16 Oct 2014 17:19

Bienvenue Gigicoq. Tout le monde aime le blanc, ben pô moua [ Alain, mode schtroumph grincheux ]. Mais le prnicipal, c'est que ça fasse plaisir aux cages à miel.

:piano: :piano:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation de Gigicoq

Messagede maxibulle » Jeu 16 Oct 2014 17:23

Les Thor2 dans l'autre sens risque fort de lui ramener encore plus de grave, non :meeeeh:
Gigicoq as tu essayer les Corvettes avec le filtre de tes Caravelles pour ton soucis de raccord ?
Et comme Walt je pense qu'elles sont légèrement basse.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation de Gigicoq

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Oct 2014 17:38

Difficile de dire d'aprés photo, faut tester. C'est juste le mur qui vient renforcer l'event, j'aime pas trop. Et mis à 180°, on y voit la conectique, c'est moins beau.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron