Un petit point avant la nouvelle année et quelques aventures...
Le préampli Parasound est parfait pour mon installation, il filtre les Corvettes à 60Hz, les Thors sont en mono filtrés aussi à 60Hz - le Parasound n'a pas de sortie sub en stéréo, c'est son seul défaut, mais ce n'est pas primordiale, après des tests, j'ai moins de pb de phase des basses qu'en stéréo, c'est plus propre.
Un jour, un AM 1000 a décidé de me lâcher, donc recherche réparateur, mon choix s'est finalement porté sur http://www.asp29.fr/cabasse.html
Pour ne rien vous cacher, cela a été un peu long, notamment pour retrouver les bons transistors d'époque et à cause de La Poste qui a trop secoué le colis, mais c'est fait ! ce monsieur répare d'ailleurs les vieux amplis pour Cabasse, donc autant s'adresser directement à lui.
Pour patienter, j'ai fait l'acquisition sur lbc de deux amplis classe D Elecaudio, branchés en mode bridgé, donc 150w chacun.
Ils ont besoin d'un petit temps de chauffe, mais l'écoute est vraiment très proche (il n'y a pas les réglages des AM qui permette un petit renfort des bas médium). L'écoute est très droite, avec je pense (de façon subjective ) moins d'harmoniques ajoutées qu'avec un ampli classe AB ce qui peut surprendre, mais sur le temps rien à reprocher. Les basses des Corvettes sont même un poil (mais alors un poil ) plus percutantes, mieux tenues en quelque sorte. Cela me conforte dans le projet de mettre dans amplis classe D dans les Thors. Mon ami qui a mes Escadre en dépot les alimentent aujourd'hui par du classe D, c'est top !
Bon, j'ai quand même rebranchés les AM 1000, je les ai payé une blinde à Maxi, alors bon
Du coup j'écoute mes disques préférés en sirotant peinard une Pietra, et basta