[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique à la ferme

La musique à la ferme

Pour présenter son installation.

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Sam 29 Oct 2011 19:46

Un partout donc.

Mais c'est comme souvent à prendre au cas par cas...


Merci Alain !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede reglisse » Sam 29 Oct 2011 19:58

Pour revenir sur l'asymétrique et le son des câble... il y a une différence audible même dans ce cas là :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La musique à la ferme

Messagede U-BooT » Sam 29 Oct 2011 20:34

reglisse a écrit:Pour les différence entre une carte son à 250 euros (celle pour faire joujou à la maison comme si on était dans un grand studio) et un vrai produit pro, elle est plus qu'évidente.


Je voudrais remettre les choses a leur place.

La carte son que j'ai pris a 160 euros n'avait aucun but "pro". Elle permet juste d'avoir du son dans mon PC d'excellente qualité. Car si vous voulez, on peut aussi comparer le rendu de cette carte avec le chipset audio d'origine du PC !

Heu... c'est sans comparaison ! ;)

C'est comme comparer le chipset vidéo intégré de certaines carte mere avec une vraie CG...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Dim 30 Oct 2011 00:00

Oui c'est strange cette histoire de xlr ou pas ! je ne remet aucunement en doute les tests de Twang et Alain, mais c'est pas logique en théorie. Maintenant ce qu'il se passe à l'état moléculaire j'en sais rien :mrgreen:
On peut peut être dire qu'on a tout à tas de radio féquence qui passe dans nos maisons aujourd'hui (Wifi, station méteo connectée, ....) et peut être aussi (surement pour moi le plus plausible la qualité du signal EDF. Rappelez vous chez moi avec nos premières actives ronflantes (les goeland IV) j'avais été obligé d'enlever la terre de la prise, et là plus rien nickel !
Moi qui ne milite pas trop pour les cable je pense qu'une bonne alim filtrante et stabilisée ca doit quand même le faire sur du matos sensible.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Dim 30 Oct 2011 00:40

Je connais un mec qui répare un tas de trucs (amplis, flippers, etc.) et il m'a dit une fois qu'on ne trouvait pas ce qui n'allait pas sur un vieil ampli de guitare : "ça fait partie des mystères de l'électronique". Et il faut reconnaitre que parfois, tout est clair sur le papier, mais ça ne s'applique pas à la réalité.

Non, je ne crois pas au dieu des câbles, hein ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede reglisse » Dim 30 Oct 2011 20:30

U-BooT a écrit:
reglisse a écrit:Pour les différence entre une carte son à 250 euros (celle pour faire joujou à la maison comme si on était dans un grand studio) et un vrai produit pro, elle est plus qu'évidente.


Je voudrais remettre les choses a leur place.

La carte son que j'ai pris a 160 euros n'avait aucun but "pro". Elle permet juste d'avoir du son dans mon PC d'excellente qualité. Car si vous voulez, on peut aussi comparer le rendu de cette carte avec le chipset audio d'origine du PC !

Heu... c'est sans comparaison ! ;)

C'est comme comparer le chipset vidéo intégré de certaines carte mere avec une vraie CG...


U on se calme :D j'ai rien contre ta carte, seulement il faut comparer ce qui est comparable. Une carte grand public c'est mieux que la sortie du pc, aucun doute la dessus mais cette même carte ne sera pas comparable à du Prism, Weiss, Lavry ou autre du même genre.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La musique à la ferme

Messagede Walt Distrait » Dim 30 Oct 2011 20:32

C'est marant, vous arrivez à exporter les mêmes discussions hifi (rendu selon gamme de prix) sur de l'informatique.
:mrgreen:

C'est l'avenir des forums hifi !!

C'est trés logique en même temps.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Dim 30 Oct 2011 20:34

Oui, c'est valable aussi pour : les vélos, la mousse à raser, le café, les chaussettes, etc.

Quand on prend de la qualité, ça marche mieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Dim 30 Oct 2011 20:38

Oui et pire quand on prend de la qualité et proféssionnelle.
Regardez moi j'ai des Cabasses pro :rotf: :rotf: Là on fait un bon non ?




Désolé Uda pour ton post c'est trop tentant à chaque fois mais c'est pour rire hein.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Walt Distrait » Dim 30 Oct 2011 20:50

Udayan, je reviens à ton installation, mais n'as-tu jamais été tenté de laisser tomber les 21 (Stromboli) et de passer sur des 30 ou plus ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités