[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Sam 12 Mar 2011 14:30

Voilà, le MC300 est parti poursuivre sa carrière dans un autre foyer. Décidément, McIntosh compte bon nombres d'amateurs, ça m'aura pris deux jours pour le vendre.

Les Iroise tournent désormais avec le Luxman L-435 qui fonctionne vraiment pas mal du tout à ma grande surprise.

Nous verrons pour la suite...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Udayan » Sam 12 Mar 2011 15:14

Udayan a écrit:Bonsoir,

L'avantage du Mac, c'est que même si tu venais à l'écarter, tu n'aurais aucun problème pour le revendre un bon prix !!!

Udayan



Désolé,je fais un peu d'autosatisfaction :oops: :oops: :oops:

Mais qu'envisages tu pour le remplacer ?


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede U-BooT » Sam 12 Mar 2011 16:02

J'ai entendu un MC MA6100 hier sur des JBL L112

C'est un 2x70W

Les enceintes, c'est bof, mais l'ampli était esthétiquement magnifique.

Les voix était chaude et on percevais une certaine facilite a driver ces enceintes.

Je pense qu'un Pre MC + un MC en ampli, ca doit donner...

Roger, sur le site HiFi Legends, il y a une association Iroise 500/MC300
http://blogs.hifi-legends.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=19

Il y est indique :
"La palme revient naturellement aux Cabasse Iroise 500. Scène sonore somptueuse, musicalité, haute polyvalence.(tout passe)"

Or, si j'ai bien tout suivi, il s'agit d'un essai avec TES Iroise et ton ex-MC300...

Vous n'étiez pas d'accord avec Pacific ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede man » Sam 12 Mar 2011 16:05

C'est bien ce que je disais ... le pré ! 8-)
man
 

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Sam 12 Mar 2011 17:29

U-BooT a écrit:J'ai entendu un MC MA6100 hier sur des JBL L112
Il y est indique :
"La palme revient naturellement aux Cabasse Iroise 500. Scène sonore somptueuse, musicalité, haute polyvalence.(tout passe)"

Or, si j'ai bien tout suivi, il s'agit d'un essai avec TES Iroise et ton ex-MC300...


L'explication, c'est qu'effectivement le MC300 + Iroise 500 était la meilleure association que j'avais testée (moi) jusque là, dans le cadre de mon système perso. J'ai changé d'avis depuis que j'ai branché le Luxman, qui va vraiment mieux sur ces enceintes.

Honte à moi, je n'aimais pas du tout le Luxman auparavant, il prenait même la poussière depuis pas mal de temps. Faut dire que j'avais fait des essais sur les 66 qui n'avaient rien donné, j'en avais donc déduit (à tort) que c'était une sombre merde. Quelques lectures traitant de l'affreuse période Luxman/Alpine avaient fini de me convaincre que ça ne devait effectivement pas être un foudre de guerre. Eh ben non, je m'étais trompé. J'étais loin d'imaginer le résultat sur les Iroise.

Il faut être honnête: sur ces enceintes, c'est meilleur que le MC... et comme ces Iroise sont devenus mes enceintes principales... l'intérêt de garder le Mc était limité.

Là par exemple, je suis en train de me faire le sempiternel Unplugged de Clapton sur les Iroise + Luxman, un bon disque de test. Et c'est fou comme ça va bien. Déjà rien que sur les applaudissements, il y a un gros voile (que dis-je: un rideau) en moins par-rapport au MC. On est vraiment dans la salle de concert, c'est très bon. Sonorité beaucoup plus dynamique dans le médium, le BC12 respire. Je sais que je me répète, mais je n'en reviens pas.

Bon par contre, l'écoute fatigue plus à haut volume. Mais je pense qu'on ne peut pas avoir une écoute à la fois incisive, dynamique et en même temps reposante. :mrgreen:

C'est clair que le son "velouté" et musical du Mc300 va me manquer, mais tant pis, il faut faire tourner le matos ;) Il n'est pas exclu que je me redirige vers du MC plus tard, ce type d'écoute n'étant pas pour me déplaire, au fond, malgré tout...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Sam 12 Mar 2011 17:40

Y'a peut-etre moyen de "baisser" cette aggressivité.

1) en travaillant sur le local (tapis, rideaux épais, etc). C'est la solution sur la durée, parce qu'elle reste quel que soit le matos.
Elle est simple mais ce n'est pas forcément la plus facile. En tout cas elle est payante.

2) en cherchant une source qui se marie bien avec ce que tu as (ex : une introvertie des aigus). C'est la solution rapide et facile. Mais avec une contrainte : c'est valable pour ce Luxman. Si tu changes...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Sam 12 Mar 2011 17:46

Oh, pour l'instant je ne suis pas trop dérangé par-rapport à ça. La pièce reste toujours à traiter, ça ira en s'améliorant.

Concernant ce qui est dit plus haut par-rapport au Mc et au pré, j'ai remarqué vraiment très peu de changement dans le caractère sonore du MC peu importe ce qu'il y a en amont. Le son ne change pas des masses. En fait, les écoutes avec le Luxman m'ont conforté dans l'idée qu'il valait sans doute mieux passer à autre chose niveau ampli plutôt que de s'embêter à faire moult essais avec d'autres prés ou d'autres sources. Surtout que les pré MC ne sont pas donnés, et j'ai souvent lu des commentaires peu élogieux à leur sujets (C220 par exemple, que j'aurais bien vu dans mon système à un moment). Bon, ça n'empêche pas Cabasse d'utiliser des pré MC pour leurs écoutes, on en déduira donc qu'il en existe des bons et des mauvais. Mais le prix des bons....
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede reglisse » Dim 13 Mar 2011 00:09

U-BooT a écrit:J'ai entendu un MC MA6100 hier sur des JBL L112

C'est un 2x70W

Les enceintes, c'est bof, mais l'ampli était esthétiquement magnifique.

Les voix était chaude et on percevais une certaine facilite a driver ces enceintes.



Et pourtant le 6100 c'est pas un foudre de guerre...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Iannoa » Dim 13 Mar 2011 02:13

Bon par contre, l'écoute fatigue plus à haut volume. Mais je pense qu'on ne peut pas avoir une écoute à la fois incisive, dynamique et en même temps reposante.

+1 (j'aime les réponses à la Reglisse) :mrgreen: surtout à cette heure.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Roger Manvu » Jeu 21 Avr 2011 09:55

Quelques news... Après lecture de bancs d'essais/compte-rendus, je suis en passe de craquer pour du Yamaha (ensemble A-S2000 + CD-S2000) afin de piloter les Iroise 500.

(c'est là qu'ils vont tous me dire: "noooon, surtout pas du Yamaha !!!" :mrgreen: )

Pour l'instant les Cabasse tournent toujours sur le "pauvre" Luxman L-435, et c'est ma foi toujours aussi bon en terme de dynamique et de "clarté" par-rapport au MC. Par contre niveau scène sonore et musicalité, on est très loin derrière, y'a pas de miracle.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités