[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Je bazarde tout !

Je bazarde tout !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Je bazarde tout !

Messagede Twangking » Sam 26 Fév 2011 03:44

C'est décidé, je vends tout.


(Non Madorre, je ne suis pas pris d'une maladie transmise par les Mac) :mrgreen: (Ni par Rachida Dati)

Vu la situation actuelle, qui est la suivante :

J'étais hébergé à moindre frais par un proche qui possède un pied à terre assez spacieux à Paris pour au départ, "trouver du boulot dans la capitale" , je me retrouve deux ans plus tard à la tête d'une petite boite qui, ma foi, ne marche pas trop mal.

Jusqu'ici tout va pour le mieux me direz-vous, sauf que; j'ai claqué tout mon pognion dans : les putes, la drogue, les guitares, LA HIFI, etc. :mrgreen: Et que je me retrouve à devoir quitter l'appartement en question (+/- 70 m2 dans le XV ème, excusez du peu...). Bien sûr je me suis habitué au quartier et ne veux en aucun cas aller habiter ailleurs, j'y ai toute ma clientèle, mes amis, mes petits commerçants (nan, je déconne).

Deux solutions:

-Acheter l'appartement en question, et où j'habite en ce moment (mais je ne comprends pas pourquoi mon banquier ne veut pas me préter 600.000€... quel con !). :roll:

-En louer un dans le quartier, mais pour un budget "raisonnable" je ne peux avoir qu'entre 25 et 35 m2, sachant que ma femme est en poste à Lisbonne pour trois ans et qu'on achètera sûrement un beau truc à son retour, je ne veux pas dépenser une fortune pour me loger pendant ma période de célibat géographique.

Voici le souci : Je ne peux pas faire rentrer mon système dans 30m2, et même si j'y arrivais, je ne pourrais pas en profiter (pas fan des Clipper avec deux mètres de recul et l'ampli entre 1 et 1,5 pour avoir un niveau sonore vivable...), il me faut quelques liquidités pour déménager (premier loyer, caution, frais d'agence, etc.), donc je vais tout vendre.

Ma chère Rega Jupiter est déjà partie (snif, je l'aimais vraiment beaucoup), cet après-midi je me suis séparé de mes câbles de modul' (pas grave, ils ne me manquent pas), j'essaie de vendre l'Audiomat, peu de touches mais je ne veux pas le brader, c'est une merveille qui vaut son prix.

Plus grave: je vais devoir vendre mes Clipper avec leurs pieds, et peut-être mon Largo (quoique, si les finances s'assainissent je le laisserai sûrement en pension chez mes parents, qui l'apprécieront à sa juste valeur).

Le but? Ou plutôt l'antidote au moindre mal... Vu la place que je vais avoir, je compte acheter une bonne paire de moniteurs de proximité actifs (en plus du gain de place ça ne nuira pas à mes activités de zicos, même si j'ai déjà réalisé quelques maquettes tout à fait honorables sur les Clipper...) pour me concentrer sur le boulot (oui, je suis Zicos au cas où vous l'auriez oublié). Il me faut une écoute droite et claire, avec des basses courtes et un médium riche et expressif.... Des Clipper quoi ! :roll: Mais en petit, qui tiennent sur un bureau ou de petits pieds, je veux pouvoir bouger dans cet appartement, écouter de la musique et surtout bosser dessus sans faire de compromis sur l'endroit dans lequel je vais vivre pendant trois ans.

Donc, si quelqu'un cherche des Clipper ici, qu'il me fasse signe, je n'ai pas mis d'annonce sur le FC, qu'ils aillent se faire f......, juste une sur le coin coin pour voir, pareil pour le Largo, si un membre de la secte du GCC se trouve intéressé qu'il me fasse signe.

Je n'écris pas ce message de gaité de cœur, désolé si ça passe pour une petite annonce déguisée, ce n'est pas le but.

Le but c'est de trouver une paire de Galion ou d'actives quand ma WAF et moi on aura assez de place (et j'ai une WAF extraordinaire là dessus d'ailleurs !), avec tout le système qui va autour....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Je bazarde tout !

Messagede Walt Distrait » Sam 26 Fév 2011 12:19

Wow.
Bonne chance à toi pour tous ces changements, Twangk !
;)

A mon avis, tu ne devrais pas vendre tes Clipper, car tu y es trés attaché. Et puis ça va un peu etre à elles que tu vas comparer toutes les autres enceintes.
Comme tu décris une situation qui est provisoire, tu seras bien content aprés de les retrouver. Et puis surtout, au prix que tu vas les revendres...

Non, le mieux, sauf super imperatif economique et la y'a rien à faire, c'est de les passer à un copain ou de la famille.
Y'en a qui ont vendus et qui ont bien regrettés. Je ne donne pas de noms.

Sinon, achete un bon casque : c'est le meilleur compromis, ça prend pas de place, et pis c'est déja un maillon de ton home studio à venir.
Ou bien, vas en Savoie pour écouter les Goelette de Doux.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Je bazarde tout !

Messagede Iannoa » Sam 26 Fév 2011 13:17

Oui bon courage pour tous ces changements.
Si c'esr reculé pour mieux sauter c'est pas négatif. Après comme tous les gens respectables de ce site tu passeras aux actives :mrgreen: :mrgreen: Bonne idée de Walt ils font de très bon casques mais je ne sais pas si dans ton job c'est possible; Sinon j'ai un pote musicos qui pour le monitoring utilise des petites Beringher qu'il a payé trois fois rien, le son n'est pas degueu non plus.
Tu remises les Clipper dans la famille (choisi le plus maniaque :mrgreen: ) dans trois ans tu te trouves des Petrel et les clipper vont à l'arrière dans le HC ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Je bazarde tout !

Messagede Twangking » Sam 26 Fév 2011 20:54

Merci pour vos encouragements !

J'ai déjà des casques, dont un très bon AKG, mais ça ne remplace pas des enceintes, j'en ai besoin pour moi (écoute perso), et pour bosser, enfin, j'ai du mal à envisager la vie sans un système d'écoute digne de ce nom.
Vous avez peut-être raison, mes parents pourront accueil les belles, je vais aller braquer une banque pour trouver des fonds :mrgreen: !

Mais si je les garde il faut que je vende le Largo, là je pense qu'il y aura des candidats ! :mrgreen:

Sinon vous pensez quoi d'une paire de moniteurs actifs? Pour un budget de 1000€ max je pense qu'il y a pas mal de concurrence (Madorre?).
Au pire je peux même coupler moniteurs actifs biamplifiés et gérer les graves avec le caisson, du coup on passe à la tri-amplification ! 8-) ... Il faut juste arriver à caser le Largo dans le nouvel appart' (quoique, sous le bureau ça doit passer) :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Je bazarde tout !

Messagede selvageski » Sam 26 Fév 2011 21:55

bonne chance twank dans tes nouveaux projets ;) ;)
comme dit au dessus ...garde les clipper
c'est pas ça qui va changer grand chose pour le budjet
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Je bazarde tout !

Messagede Twangking » Dim 27 Fév 2011 00:39

Bon, vu vos avis unanimes et bien argumentés je songe à garder mes chères Clipper, elles seront confiées à mes parents (ils ont une grande baraque en province, et ils pourront s'en servir pour un deuxième système à l'étage par exemple)...

Par contre si vous avez des retours à partager sur des écoutes de proximité actives je suis prenneur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Je bazarde tout !

Messagede Twangking » Lun 28 Fév 2011 22:53

Quoique... Sur le bureau comme moniteurs de proximité ça le fait finalement ! :mrgreen: :rotf:



Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Je bazarde tout !

Messagede Iannoa » Lun 28 Fév 2011 23:04

Tun m'etonnes que ca le fait !!!! franchement pour la différence de volume avec de petites amplifiés, y a de quoi se poser la question.


Fais gaffe avec tes images, Mad est un gars sensible
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Je bazarde tout !

Messagede Twangking » Lun 28 Fév 2011 23:52

Pas très pratique quand même ! :rotf:

Et il y a un effet d'optique, mon écran est très large (oui oui, c'est un Mac ! :mrgreen: ) donc ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre... Mais ça fera l'affaire le temps de trouver quelques dizaines de mètres carrés de plus ! :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Je bazarde tout !

Messagede Twangking » Lun 28 Fév 2011 23:54

En même temps j'ai un pote qui mixe des disques dans son petit studio sur d'énormes JBL vintage posées à un mètre cinquante de ses oreilles et ça sonne plutôt bien ! :o
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité