[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede Fredaxis » Ven 13 Aoû 2010 18:36

Ben justement il est au programme en ce moment.

c'est bien une trompette :mrgreen:

Tu vois, elle sort par les 2 bordels noirs en bas de mon avatar :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Aoû 2010 19:42

Pecheur, si je te suis bien, en gros avec le Conrad Johnson, il y a un probléme d'image stéréo (l'Helico de The wall qui est trés largement au dessus de l'auditeur) et de timbre (il timbre plus aigu) ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede pecheur1958 » Ven 13 Aoû 2010 19:59

Avec le Conrad l'hélico vole disons comme un hélico et les aigus sont plus discrets que sur le Yazoo..
A part ça le Conrad ouvre en grand, pas de scène sonore étriquée quoi...
Le piano de Sheller, en autre, a du volume, plus large qu'une Iroîse de 28 cm....
Les notes ont du poids, le pianiste n'utilise pas que son auriculaire.....
Pour les guitaristes idem, la caisse de résonnance de la guitare n'est pas bouchée, il n'y a pas que des "crink crink" (appelé aussi monitoring)
Voilà c'est ça le Conrad ! :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede Gardphil » Ven 13 Aoû 2010 20:21

Tiens, alors pourquoi tu changes. Es tu sur jeune padawan que la vérité est celle des autres? :D
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede pecheur1958 » Ven 13 Aoû 2010 20:37

Tu as tout à fait raison, je dois être facilement influençable ça doit être ça....
Et puis non, en fait je me demande encore si je ne vais pas faire une bétise...
Et si ça venait de l'Arcam que je trouvais si charmeur et si rond au début, par rapport à la CD200 ?
Et si j'étais, tout simplement, un éternel insatisfait ?
:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede Gardphil » Ven 13 Aoû 2010 20:41

Fais toi prêter une source et compare, c'est dommage d'incriminer ton pré sur un coup de tête.

M'enfin, ce que j'en dis

BIZZ JJ :love:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede pecheur1958 » Ven 13 Aoû 2010 20:48

Bises aussi Philippe ! :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede selvageski » Sam 14 Aoû 2010 01:43

Walt Distrait a écrit:Pecheur, si je te suis bien, en gros avec le Conrad Johnson, il y a un probléme d'image stéréo (l'Helico de The wall qui est trés largement au dessus de l'auditeur) et de timbre (il timbre plus aigu) ?non......plus rond


qu'on ne se méprenne pas ....

il n'y a pas plus de problemes avec le conrad qu'avec le wazoo .........c'est une écoute totalement différente !

du coup lui comme moi on se pose des questions

qu'en est il du timbre réel de tel ou tel instrument .....ou comment étaient placés les micros ?

la teneur de nos post est à prendre bien sûr sur le ton du taquinage de rigueur de deux mecs qui aiment bien se chamailler....
c'est une caricature à lire comme telle avec son lot de verité bien évidemment

le conrad ouvre plus (on en a pour son pognon )ce qui fait que la scene sonore du wazoo semble plus étriquée ..........ça a son charme aussi car elle semble plus ponctuelle en donnant plus d'air entre les musicos !

le conrad est pétri de matière .......ça donne donc du poids sur les voix et sur un piano par ex .......au détriment de la transparence qui fait que plein de détails passent à la trappe (surtout en haut )

le conrad colore (sorry jj) le wazoo n'est pas assez humain (sorry moi) ......on serait sûrement pas loin de la verité qu'il nous plairait entendre si on pouvait faire un amalgame des deux

aprés chaqu'un fait selon ses goûts et ses priorités

moi j'ai choisi


mais bon sang que tes putains de câbles me manquent .............(..il manque un smiley CRY monsieur le directeur ......si tu peux faire quelque chose ;) )

cette douceur en même temps qu'une lisibilité et fluidité accrue ......me fait vraiment defaut !
esperont que ceux qui arrivent iront dans ce sens
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede Walt Distrait » Sam 14 Aoû 2010 10:34

Bel exemple de diplomatie, Selv' !!!
:roi1:
:D

Bien sur qu'il n'y a pas de "probleme" à proprement parler avec le CJ, sinon ça ait déja longtemps qu'il serait revendu. J'essayais de resumer.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Voix de Sheller : travelo brésilien ou pas ?

Messagede pecheur1958 » Sam 14 Aoû 2010 16:40

Vous savez pas ?
J'suis entrain d'écouter mon Sheller en solitaire et ben il en a dans le calebard :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron