[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les pignolages de l'extrême...

Les pignolages de l'extrême...

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede Udayan » Dim 20 Fév 2011 00:16

U-BooT a écrit:
Udayan a écrit:mettre la maison en vente pour aller m'installer dans une région moins sinistrée sur le plan de l'emploi...


Aie ! :roll:

Tu reviens en RP ? ;)

Non, j'en doute !


Non, si je le peux, je ne m'établirai plus jamais en RP.

Mais pour l'instant, l'étape numero 1 c'est de vendre la maison ...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Fév 2011 00:21

Essaye la Sologne ??
:mrgreen:

Je croise les doigts pour vous alors !
(et surtout pour que tu aies suffisament de place pour les Baltic !)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede Udayan » Dim 20 Fév 2011 11:52

Bonjour Walt,


Nous n'avons pas encore choisi notre point de chute qui dépendra aussi en partie du montant récupéré lors de la vente de la maison...

Pour ce qui est des Baltics, elles feront partie des bagages, et ce n'est que si vraiment elles ne s'adaptent pas à mon nouveau chez moi que je les revendrais...

Mon seul souci serait de me retrouver en appartement car il me faudrait limiter le niveau de restitution.

Imagine que tu as l'habitude de rouler en Allemagne avec une grosse cylindrée en adaptant ta vitesse librement et que tu te retrouves en France avec les limitations de vitesse....


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede madorre » Dim 20 Fév 2011 11:58

La Sologne, la Tourainne c'est bien, j'en parlais avec Walt l'autre jour.
Pas par chez nous ou chez Iannoa, à part le tourisme il n'y a rien d'interessant à faire.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede Iannoa » Dim 20 Fév 2011 13:49

Poh poh poh pas du tout d'accord, ca dépend de la conception de la vie que l'on a !
Biensur le toursime représente une très grande place de la vie économique (enfin j'espère :mrgreen: ), mais aujourd'hui avec internet en plus il y a de quoi faire. Bien entendu on ne doit pas chercher que le post spécifique à ce qu'on savait faire, je pense qu'il faut aussi être en mesure de changer (attention aucune critique, juste un constat que je fais depuis que nous sommes là). Je ne sais pas pour Uda mais par le conseil Régionnal il y a tout un tas de formation de recyclage, j'ai commencé à m'y inscrire on verra ce qu'il en ressort.
Ici comme dans la région d'Uda je pense qu'un bon moyen de s'en sortir c'est d'entreprendre et ca, ca à l'air de fonctionner plutôt pas mal !
Nous nous exposons aux mêmes risques mais comme Uda dans tous les cas si ca ne fonctionne pas jamais je ne retournerai en RP. La vie n'a vraiment rien à voir ici, et, si on y arrive on sera heureux en se levant le matin !
Bon je modère mes propos car pour l'instant on est sur notre petit nuage et quand il faudra faire rentrer de l'argent pour payer les factures, l'histoire sera peut être moins drôle ;)
Bon courage Uda.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede pecheur1958 » Mar 17 Avr 2012 20:40

Du nano liquide de 12 ans d'âge pourquoi pas ? ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede Twangking » Mar 17 Avr 2012 20:43

Sauf qu'à ce prix là, je préfère prendre deux bouteilles de 70cl ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede Iannoa » Mar 17 Avr 2012 21:47

:mrgreen: :mrgreen:

Quoi que la bonne vieille bombe contact est quand même réèllement éfficace dans le cas de vieux potars à la Vinatge !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les pignolages de l'extrême...

Messagede falbala » Sam 21 Avr 2012 16:00

Bonjour, ;)

Quelques petites remarques sur ce sujet très intéressant.

Le TC21 des Atlantis est strictement le même que sur les autres enceintes Baltic 1 ou Pacific SCS/600. Le "A" en plus, c'est juste pour signifier que c'est la version amplifiée comme d'hab.
Par contre il est vrai que le volume de charge est différent.

Oui, la pièce est fondamentale dans le sens où le message reproduit, l'est dans une acoustique autre que celui où il a été enregistré.
A l'époque du salon Hifi au Palais des Congrès, quand Cabasse faisait de la "live music" en enregistrant et rediffusant dans la même acoustique... et bé les plus impressionnantes étaient les enceintes les plus modestes !! Normal car à l'écoute des Atlantis, il était "normal" de trouver cela excellent vu la taille de l'objet (fascinant à l'époque !) et son prix... Mais à l'écoute des Bisquine, Prao, Chaloupe, Doris et Skiff, là tout le monde était "scotché" car ils ne s'y attendaient pas du tout... Ce que faisait une Bisquine était tout simplement énorme !!

Oui, une bonne enceinte c'est important aussi... Et un petit mot pour Udayan, tu as plus de chances de gagner au loto plutôt que les défauts d'une enceinte soit "corrigés" par les défauts de la pièce. La théorie est vraie, mais cela n'arrive jamais !!

Oui, un bon ampli c'est important aussi... Point de salut s'il est mauvais (évidemment) mais point de salut non plus s'il est bon mais pas assez puissant eu égard au rendement de l'enceinte qu'il doit amplifier... Donc oui un bon Accuphase c'est cooooooooooooooolllllllllll :mrgreen: mais les prix ce sont injustement envolés depuis 10 ans.
Pour la bonne puissance par rapport au rendement de l'enceinte, je vous renvois aux "21 questions pour le choix d'une enceinte acoustique" dans lequel tout y est parfaitement expliqué avec tableau à l'appui, limpide.

Oui, une bonne source c'est important aussi. "L'école" anglaise dit: "tout ce qui ne part pas de la source ne risque pas d'arriver aux enceintes"... élémentaire mon cher W... Pour autant, je constaté à l'époque que GC écoutait son système avec un lecteur CD made in... "Leclerc" !!!! Et je n'imagine pas un instant que cela ne marchait pas car au niveau oreille et expérience "auditives", GC c'était un "must" !!!
J'en déduits, qu'une bonne source c'est surement important mais qu'il y a bcp moins d'écart entre un lecteur à 150€ et un autre à 3000€, qu'entre 2 enceintes aux mêmes prix respectifs...

Quant aux cables................... Là je dis JOKER !! Et vive la Psychoacoustique.... :mrgreen: Perso, je n'ai retenu qu'un seul critère, c'est le blindage pour stopper tout ce qui est de l'ordre du rayonnement HF et évidement le diamètre du cable HP en fonction de sa longueur.

Bien à vous
falbala
Amis du forum
 
Messages: 57
Inscription: Sam 14 Avr 2012 21:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron