[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - LE FIL DE PECH !

LE FIL DE PECH !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Lun 16 Avr 2012 19:12

Ah oui, mais t'es un grand malade aussi ! :mrgreen:

Cela-dit, si l'apport est significatif, c'est à peu près le même prix qu'un câble du commerce, sauf que là, tu sais ce qu'il y a dedans.
Et puis moi, j'aime bien ce genre de bricolage. Je me suis fait des câbles HP dernièrement, à base Supra 4mm sur lequel j'ai passé de la gaine tressée teflon que j'avais en stock, le tout fini proprement avec des petits bouts de gaine thermo. Je suis assez content du résultat !

Dommage que tu n'aie pas juste un peu plus de 3 mètres de Yarbo, je te l'aurais volontiers échangé contre une bonne bouteille de Muscat !

Bon, ça marche tes boas blancs et noirs alors ?! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Lun 16 Avr 2012 19:16

Oui je suis satisfait du résultat ;)
J'ai fait de la même façon le cordon secteur qui alimente la platine CD, sauf que j'y ai mis 14 fils pour la phase et autant pour le neutre : ça fait des ronds mais ça vaut le coup quand ton système commence à tenir la route :roi1:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Lun 16 Avr 2012 19:25

En tout cas ils sont beaux ! 8-)

...et je suis d'accord, maintenant je suis croyant moi aussi... :mrgreen:


Quand j'aurai trois sous à claquer, je me ferai aussi des modulations de course. Mais pour l'instant mon système évolue encore, donc ça attendra...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Lun 16 Avr 2012 20:18

Et tes câbles HP, c'est du fait maison aussi? Ils ont la même finition "gants blancs" !

(Chez moi ça marcherait pas, la gaine coton blanche, elle serait vite grise !).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Lun 16 Avr 2012 20:23

Câbles HP aussi, mais ceux ci sont à base de Oelbach référence et modifiés à ma sauce :oops:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Lun 16 Avr 2012 20:26

Image
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Lun 16 Avr 2012 21:24

Tu as gardé de conducteur et "juste" changé les gaines? Ils sont drôlement beaux... Ça me donne envie de m'en faire !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Lun 16 Avr 2012 21:28

J'ai séparé les 2 conducteurs avec une lame de cutter et j'ai gaîné chacun des câbles avec du coton puis torsadé et regaine de coton et voilà ! ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Lun 16 Avr 2012 21:39

C'est ce que j'ai fait aussi, avec de la gaine téflon :


Image


Mais les tiens sont plus beaux, le banc ça fait chicos. ;)


Il faut que je me fasse des modul' en RCA (je vais avoir le préampli de la bête sourde d'Auvergne quelques temps), tu aurais un montage correct et abordable à me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Dim 22 Avr 2012 22:13

Tu mets combien de mono-brins cryo assemblés pour un câble de modul, JJ?

Je tenterais bien le coup vu le prix dérisoire des matières premières. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités