[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Irma et la France en marche !!!

Irma et la France en marche !!!

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Irma et la France en marche !!!

Messagede Udayan » Sam 9 Sep 2017 13:58

Voici des informations qui ne sont pas passées par le canal de la communication officielle et soigneusement censurée de la REM et de son président.

Il ne s'agit pas de propos diffamatoires motivés par de quelconques querelles de chapelles mais de ce qui s'est passé en vrai dans nos iles antillaises. C'est du vécu par une relation de la famille de ma chère et tendre.

C'est un coup de gueule et je voudrais qu'il soit relayé pour que le monde sache...

J'ai été outré par le discours larmoyant de Mr Macron. Depuis mercredi dernier on savait tous que ce serait une méga catastrophe. Les compagnies aériennes étrangères, US, Canada, Anglaises et même les pays d'Amérique du Sud ont créé des lignes inexistantes, ont tous envoyés des avions en supplément pour sortir leurs ressortissants de cet enfer.

La France, notre "beau pays de France" a provoqué des enchères sur les billets d'avion qui atteignaient dimanche dernier des allers simples sur Paris à 4500 euros. Air France pour n'en citer qu'une, au capital en partie financé par nos impôts a préféré s'enrichir sur le dos de familles désespérées qui souhaitaient juste sauver leurs enfants et qui à ce prix n'en n'avaient pas les moyens. BRAVO!!!

Des gens se retrouvent sans eau depuis 3 jours avec des biberons secs pour leurs bébés. Le gouvernement a-t-il envoyé de l'eau avant le cyclone? St Martin n'a reçu que que 57 pauvres jeunes militaires avant l'ouragan, (des jeunes!!!) que l'ont a emmenés dans un enfer.

Jusqu'à encore lundi après-midi, les compagnies aériennes françaises déversaient un flot de touristes sur l'île. Business is business!!!!
Et maintenant que cela fait pleurer dans les chaumières à l'heure du jt 20 heures, on trouve des solutions d'urgence??? Un cyclone ce n'est pas un tremblement de terre, c'est previsible au moins 5 jours avant. St Martin, St Barth, ce n'est pas l'Inde, le Pérou ou je ne sais quoi d'autre, à qui le gouvernement donne une aide après coup.
St Martin, St Barth ce sont des territoires français au même titre que la Côte d'Azur quand elle est sous l'eau.

Le cyclone est à peine passé qu'on nous demande de compter les morts parce que ça fait bien à la télé d'annoncer combien ils sont ou du moins combien ils étaient. Ca fait de l'audimat!!!! St Martin est sous l'eau, l'île est complètement détruite, les morts on n'a pas fini de les compter, excusez-nous, laissez-nous le temps de les trouver sous les décombres. Mais si Air France et le gouvernement avaient décidé dès jeudi dernier de mettre seulement 4 avions à disposition pour évacuer les gens sur la Martinique ou la Guadeloupe, des territoires français aussi, on aurait pu simplement évacuer beaucoup de gens et les placer dans des écoles ou gymnases le temps du coup dur.
Maintenant on entend en boucle à la télé que les gens de St Martin n'ont pas voulu quitter l'île. Ben voyons!!!!
Je dis juste aussi que samedi qui suit un deuxième cyclone est annoncé, moins destructeur mais tout aussi difficile psychologiquement pour toute une population déjà complètement à terre.

Alors Mr Macron, ton air larmoyant.... Prends un kleenex pour faire plus vrai et essuie le coin de ton oeil. Envoie après coup des aides sur des désastres non prévisibles, en Inde, au Pérou, ou ailleurs, mais quand dans ton pays, pauvre con, tu sais une semaine avant que ça va être un désastre, s'il te plaît ne fais pas l'étonné.PRENDS DES MESURES AVANT QUE LES GENS NE MEURENT!!!!!

4 avions et des rotations sur Martinique et Guyane aurait sauver peut-être toutes les vies que tu nous demandes aujourd'hui de compter. Les américains, canadiens, latinos ont pu s'échapper. Les seuls otages sur une ile française ont été les français à qui on n'a pas envoyé un seul avion. Martinique et Guadeloupe 1h30 et 1h d'avion. 4 avions pendant 4 jours ça faisait plein de vies sauvées qui peut-être aujourd'hui sont perdues.

Alors vas-y envoie-nous des secours......... Mais n'oublie qu'ici, on ne porte ni chandail ni chaussettes. Le rhum et le chocolat, on prend, il paraît que c'est bon pour le moral.
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Alain » Sam 9 Sep 2017 15:05

Comme écrit dans ton courrier "buisness is buisness" C'est.................comment dire................en vrai y'a pas de mot assez fort pour dénoncer cette mentalité :tsss:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Stefano38 » Dim 10 Sep 2017 19:42

À méditer......

Dramatiquement grave!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Udayan » Dim 10 Sep 2017 19:56

Il faut excuser "l'enfant président" !!!

Maman Brigitte ne lui a pas encore expliqué que gouverner c'est prévoir !!!
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Twangking » Dim 10 Sep 2017 21:59

Je suis atterré mais pas surpris.

Quand on met une buse au pouvoir, on est gouverné par une buse.

Si c'était la première fois, encore, mais on a déjà subi.

A croire que les Français en redemandent.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede U-BooT » Lun 11 Sep 2017 15:38

Bonjour !
Vous savez probablement que je travaille chez AF...

Loin de vouloir dédouaner qui que ce soit, sachez que nous ne vendons pas nos billets aux enchères et qu'il faudrait connaître le contexte exact de la vente de ces billets...
Autre chose, cela fait belle lurette que ma boite n'est plus financée par nos impôts, mais que l'état ne se gène pas pour y imposer des taxes n’existant pour aucune autre compagnie dans le monde. Maintenant, si l'état vends ses bijoux de famille (France Telecom dit "Orange", EDF, les autoroutes...), sachez que les salariés n'y sont pour rien...


Je vous relate juste ici une comm interne :

Air France solidaire avec les populations de Saint-Martin


Le mercredi 6 septembre, le passage de l'ouragan Irma dans les Caraïbes a provoqué des dommages considérables, principalement à Saint-Martin.

Immédiatement, des mesures commerciales permettant le report de voyage sans frais ou l'émission d'un avoir pour les vols de et vers la région ont été mises en place. Par ailleurs, pour faciliter les rapatriements, un tarif spécial en aller simple de Point-à-Pitre vers la métropole à partir de 264€ TTC en direct et 296€ TTC via Cayenne, Fort-de-France ou Saint-Domingue, a été proposé à nos clients.
Nous étudions actuellement toutes les possibilités d'augmenter nos capacités au départ de Pointe-à-Pitre.

Tous les vols au départ et à l'arrivée de Saint-Martin (SXM) sont annulés jusqu'à la remise en service de l'aérogare et de la tour de contrôle. Nos avions ne sont pas autorisés à s'y poser "à vue", comme c'est le cas pour les avions militaires. Dès que les évacuations seront possibles au départ de Saint-Martin (SXM), nous mettrons en place des solutions de rapatriement.
Par ailleurs, Air France Cargo collabore avec le Ministère de l'Intérieur afin de contribuer à l'envoi de matériel dans la région.

Une collecte de fonds pour les populations sinistrées

Face à cette catastrophe naturelle, la Fondation Air France a lancé une grande opération de collecte de fonds* auprès du personnel d'Air France-KLM. Les fonds récoltés serviront à financer des projets de réhabilitation à destination des enfants de Saint-Martin.
Dans le cadre de cette collecte, la Direction d’Air France a décidé, au nom de l’entreprise, d’exprimer sa solidarité en abondant à hauteur de 1 pour 1 les dons des collaborateurs.

Pour tout don, contacter la Fondation Air France (01 41 56 57 27 ou mail.amis.fondationaf@airfrance.fr ou Fondation Air France - ST.JY - 95 747 Roissy Charles De Gaulle Cedex) en précisant le motif du versement "Les enfants de Saint-Martin", votre nom, prénom, sigle service, adresse postale et email.

*Cet appel aux dons fera l'objet d'un reçu fiscal pour le personnel imposé en France.


N'y voyez aucune ingérence de ma part, mais je sais que ma boite ne fait pas ce qu'elle veut quand elle veut, parfois à notre avantage, souvent à notre détriment...

Des bisous...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Udayan » Lun 11 Sep 2017 15:53

Bonjour U-Boot,

Loin de moi l'idée de colporter de fausses informations sur Air France. J'ai recopié intégralement le texte (y compris ses fautes d'orthographes) et je l'ai cité.

Ce que je voudrais souligner, c'est la différence entre le discours officiel, les annonces ronflantes, et la réalité du terrain.

Officiellement Volkswagen n'avait pas installé de logiciel trompeurs sur ses moteurs diesel; ni ses employés, ni les consommateurs ni même les états dans lesquels leurs voitures étaient homologuées ne le savaient... Et pourtant la réalité du terrain était tout autre...

Pour l'affaire de St Martin et St Barth, trop peu de personnes sont concernées et on aura sans doute jamais le fin mot de l'histoire!!!

Société de merde


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Walt Distrait » Lun 18 Sep 2017 16:16

Consternant.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 18 Sep 2017 20:59

Moi je veux bien que l'on soit toujours en train de critiquer ... mais les ricains alors ?

Trop cons pour ne pas anticiper de groupes électrogènes dans les hôpitaux, les ricains ?

Des millions de personnes évacuées en Floride... mais en avions ou en voiture ? Quelle vitesse les vents en Floride pour Irma ? Et les Keys, évacuées par avion ? Toute la population ? Une partie de la population ?

Pourtant, c'est les Staiiiiteessss et ils ont eu plus de temps pour s'organiser.

Et d'ailleurs, la population à St Barth (7500 personnes) et St Martin (35 000 personnes)... combien de rotations de 747 en classe unique ? A raison de 660 personnes par avion, ca fait 65 rotations ... Un avion par heures pendants 3 jours .. Bon, imaginons qu'il y a assez de kérosène en local pour faire le plein de 65 avions ... Mais ensuite ... on les loge ou ces 42 500 personnes évacuées en 3 jours ? Et qui choisi qui doit partir ? Qui doit rester ? Qui paie quoi ?

Et si finalement, dans le cas présent, prévoir, c'était ne rien faire ...

Ceci dit, nul doute qu'un candidat à la présidence qui ne sait pas faire la différence entre un producteur de trains et un producteur de téléphone aurait certainement bien mieux géré la crise Irma....

Mon propos n'est pas pour ou contre untel. J'essaie juste de démontrer à quel point ce sont nos émotions plus que nos réflexions qui guident nos jugements ...

Non ?

;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Irma et la France en marche !!!

Messagede Walt Distrait » Mer 20 Sep 2017 15:38

1) Ce n'est pas parce qu'un autre pays n'a pas assuré que ça doit nous dédouaner.
2) Il y a de la marge entre le tout avion et ne rien faire. D'accord pour dire qu'il y avait peut-etre d'autres moyens que l'avion, plus adaptés au transport de masse. Peut-etre même des trucs locaux style bunkers.
Force est de reconnaître que ce qui a été fait n'a pas fonctionné.

Il semble que le principe de précaution ne marche qu'avec le complexe pharmaceutique (H1N1, vaccins obligatoires, etc.) quand il y a des sous en jeu.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret


Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités