[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les câbles !

Les câbles !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: Les câbles !

Messagede pecheur1958 » Dim 14 Mar 2010 18:28

Théoriquement on devrait penser aux câbles quand tout le reste est bien lèché, un peu comme le coup de polish qu'on donne à une bagnole d'occase pour attirer l'oeil du client, mais avant le lustrage de la carrosserie on a penser à lever le capot et fait ce qui était nécessaire..
Quand j'ai acheté l'Hexo le premier conseil que m'a donné un soit-disant expert, c'est de remplacer les condos...
Sans me parler des courants de repos à vérifier et du reste...
8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les câbles !

Messagede selvageski » Dim 14 Mar 2010 18:32

U-BooT a écrit:Je rebondis sur une remarque de pêch :
pecheur1958 a écrit:C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de dire qu'on entend aucune différene entre un câble à 50€ et un à 500....


C'est vrai !

Mais quand on peut mettre 500€ dans des câbles, on est capable de revendre ses 3 voies pour en acheter des 4...

Et là, la différence, elle s'entend ! :mrgreen:


la remarque de pecheur m'etait destinée ...... :mrgreen:
ainsi qu'à CBR1000 ......( IL A ACHETE LES MEMES QUE MOI POUR FAIRE JOLI DANS SON SALON )

je n'ai pas voulu relever en temps car bon ............. :roll:

alors effectivement je n'ai point entendu de différences entre les miens (les "paraitre" à 50 euros ) et les MPC de jj (toute la panoplie à 950 euros ) sur mon systeme ...............

que je sois sourd c'est de notoriété :mrgreen: :mrgreen:

mais je vous assure que j'entend VRAIMENT une difference avec un trés bon calage d'enceintes pile poil ........et un que fait moyennement (par ex )


donc les cables .......... J ' CROIS !
car je suis trés ouvert

...........mais jusqu'à présent je n'ai rien entendu aprés des essais (relativement serieux !) de ceux que je pouvais avoir à dispo !!
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 18:34

Arg, tu l'as en travers le coup de l'Exo?...


Théoriquement on devrait penser aux câbles quand tout le reste est bien lèché


C'est exactement ce que j'ai fait, une fois trouvés la source et l'ampli qui me plaisaient particulièrement j'ai peaufiné avec les câbles, et je dois avouer que je suis très satisfait du résultat final !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 18:46

twangking a écrit: je dois avouer que je suis très satisfait du résultat final !


Ça c'est l'essentiel, et il est vrai que tu auras du mal à trouver mieux que les Clipper dans cette gamme de prix, pis y'a l'affectif, là on est pas sortis.

Je vous ferai bientôt un poste sur mes 2 futurs maillons, un à 500 €, et un a un peu plus ... (non, c'est pas un 5.0 en sphères... :roll: ). Je vais l'entendre la différence :mrgreen:

JJ, j'avais pas suivi, c'est quoi l'affaire de l'Hexo, t'as un lien ?
Dernière édition par Fredaxis le Lun 15 Mar 2010 03:36, édité 1 fois.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les câbles !

Messagede pecheur1958 » Dim 14 Mar 2010 18:48

la remarque de pecheur m'etait destinée ......
ainsi qu'à CBR1000 ......( IL A ACHETE LES MEMES QUE MOI POUR FAIRE JOLI DANS SON SALON )

je n'ai pas voulu relever en temps car bon .............


Je sais que c'est pas mes zognons....
Que chacun fait et pense ce qu'il veut...
Qu'un lecteur de cd à 700€ marche aussi mal qu'un à 1500€ c'était possible, mais que des câbles près de 20fois plus cher on entende pas de différences, c'était la goutte de visky qui faisait déborder le vase....
Tu connais mes sauts d'humeur ? :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les câbles !

Messagede Walt Distrait » Lun 15 Mar 2010 01:26

Image

Ok, c'est bien gentil vos histoires, mais dites-moi quel câble je dois couper : le rouge ou le bleu ??!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Lun 15 Mar 2010 13:26

Je vous ferai bientôt un poste sur mes 2 futurs maillons, un à 500 €, et un a un peu plus ... (non, c'est pas un 5.0 en sphères... :roll: ). Je vais l'entendre la différence


On attend ça avec impatience ! :yeah:

Qu'un lecteur de cd à 700€ marche aussi mal qu'un à 1500€ c'était possible, mais que des câbles près de 20fois plus cher on entende pas de différences, c'était la goutte de visky qui faisait déborder le vase....
Tu connais mes sauts d'humeur ? :love:


Ah, CBR a pondu un CR à la con ou quoi ? Il me semble l'avoir croisé sur un fil où il était question de câbles et il était assez virulent....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede U-BooT » Lun 15 Mar 2010 14:09

pecheur1958 a écrit:On peut trés bien posséder des Clipper et les écouter avec un petit ampli à 4 sous qui va vous procurer du plaisir c'est sur,
par contre on aura jamais entendu ce que la Cabasse Clipper est réellement capable de sortir de ses Hp....


Là, on ne parle pas d'ampli à 4 sous mais de câbles.

pecheur1958 a écrit:Une 4 voies la différence est énorme puisse qu'on a un 17cm pour passer la voix, mais on rentre dans le même business, et on peut avoir possédé des GVII pendant 20 ans en ne les ayant exploitées que de seulement 10 ou 20%, un peu comme moi en informatique si vous voulez un exemple facile à piger :vache:


Si tu penses qu'un changement de câbles va te permettre d'exploiter ou "récupérer" les 80% restants... :rotf:

Une paire de Clipper, c'est 600/800€
Il y avait une paire de GVI à 950/1100€ recemment et une paire de GV à 1200€ vendues ce WE chez nos voisins...

Là, je dirais qu'entre les deux, tu as réellement 50% de différence.

Fait ton choix, camarade !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Lun 15 Mar 2010 14:27

Moi j'ai 2 amplis à 4 sous, ça fait 8 sous, j'ai eu chaud heing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les câbles !

Messagede man » Lun 15 Mar 2010 14:31

Moi je vote pour !!! :mrgreen:
man
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité