[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les câbles !

Les câbles !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 14:33

:rotf:

En effet !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede U-BooT » Dim 14 Mar 2010 14:43

:rotf: :rotf: :rotf:

C'est un sujet standard et récurrent ! ;)

On devrait ouvrir un sondage... Walt ?

Avez-vous déjà pu entendre des différences entre des câbles de modulation.
Même question avec les câbles HP.

Personnellement, je n'ai jamais pu entendre de différence entre des câbles, que ce soit HP ou modulation.
Maintenant, je n'y ai jamais porté mon attention plus que ça.
Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas, non ? :D

Je fais partie des non croyants... :roll: mais mon esprit reste ouvert ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 14:56

Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas, non ?


Ça me rappelle la pub de la Française des jeux ; "100% des gagnants ont tenté leur chance" ! :rotf:

J'étais sceptique aussi mais là j'ai craqué, le pire c'est que l'apport n'est pas énorme à la première écoute, le vrai malaise arrive quand on repasse aux anciens câbles après quelques heures, c'est assez bizarre...

En gros, si le sujet ne vous intéresse pas n'allez pas plus loin sinon c'est comme une drogue une fois qu'on est habitué à des câbles hdg on ne peux plus faire sans !
NB: si je n'avais pas essayé je n'aurais sûrement jamais entendu de différence.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 15:06

Reglisse????
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les câbles !

Messagede U-BooT » Dim 14 Mar 2010 15:21

Je rebondis sur une remarque de pêch :
pecheur1958 a écrit:C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de dire qu'on entend aucune différene entre un câble à 50€ et un à 500....


C'est vrai !

Mais quand on peut mettre 500€ dans des câbles, on est capable de revendre ses 3 voies pour en acheter des 4...

Et là, la différence, elle s'entend ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 15:31

CQFD
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 15:39

Les 4 voies ça viendra sûrement, mais pour le moment je cherche à pousser les Clipper le plus loin possible pour voir jusqu'où elles suivent, pour l'instant elles ne bronchent pas et me rendent au centuple tout ce que je leur colle derrière ! ;)

Et puis je les aime ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede pecheur1958 » Dim 14 Mar 2010 18:02

Par rapport à ce que dit U, puis Fred puis Twang je me situerai bien vers Twang moi....
On peut trés bien posséder des Clipper et les écouter avec un petit ampli à 4 sous qui va vous procurer du plaisir c'est sur,
par contre on aura jamais entendu ce que la Cabasse Clipper est réellement capable de sortir de ses Hp....
Une 4 voies la différence est énorme puisse qu'on a un 17cm pour passer la voix, mais on rentre dans le même business, et on peut avoir possédé des GVII pendant 20 ans en ne les ayant exploitées que de seulement 10 ou 20%, un peu comme moi en informatique si vous voulez un exemple facile à piger :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 18:15

La dessus je te suis bien JJ, je deviens juste un peu dubitatif quand, par exemple, on met plus de frique dans les câbles que dans les enceintes..... On voit des exemples de ce type sur le net.

Les câbles sont juste un bout de métal sensé faire passer les électrons, si possible de manière fidèle.
Au mieux c'est transparent, sinon, ça "filtre". Mais dans quelle proportion?
Et combien pour gagner un pouillème ?

Je dis ça, je dis rien, je n'ai jamais essayé de vrais cables HDG.
Mais si demain je réinvestis quelques centaines d'euro dans mon système, c'est les enceintes qui passeront en premier, je suis sûr d'entendre une différence "palpable".
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 18:22

Pecheur => On est bien d'accord, ces petites boites magiques suivent bien le mouvement et ne brident pas des électroniques haut de gamme, bien au contraire !

Fred => En effet au point où j'en suis j'en ai pour autant de câbles que d'enceintes financièrement parlant, mais je pense qu'il faut plus mesurer la valeur musicale des enceintes que leur prix, parce qu'avec les quelques centaines d'euros que je viens de réinjecter en câbles j'aurais pu avoir quoi de mieux en enceintes...? :roll: A part des colonnes 135 ou des Galions, là je dis pas mais il faut mettre un peu plus que 600€ dans ce cas là....

Je préfère optimiser au maximum mon système avec ce que j'ai sous la main et je serai paré quand je me déciderai à sauter le pas du changement d'enceintes, mais ça risque d'être long car autant je ne me suis pas attaché à mes différentes sources et amplis, autant ça me ferait mal au ventre de vendre mes Clipper....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités