[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les câbles !

Les câbles !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Les câbles !

Messagede Twangking » Sam 13 Mar 2010 23:53

Bon, on s'engueule tout de suite ou on argumente un peu? :mrgreen:

Je viens de me fendre (le portefeuille) d'une paire de MPC hdg (modul + hp) et je dois avouer qu'après avoir craché sur les amoureux des câbles qui coûtent un bras je suis bien obligé de réviser mon jugement... :lamentations:

Bon, certes ça ne change pas RADICALEMENT l'écoute, mais un fait est clairement établi (même ma copine qui est pourtant complètement insensible à la hifi est d'accord) : le son est meilleur, c'est un peu la cerise sur le gâteau ! Plus défini, plus ouvert (on ne visualise plus du tout les enceintes dans la pièce, le son est juste à sa place), et j'ai gagné énormément sur le bas du spectre, pas "plus" de basses mais juste plus de matière en bas et surtout une bien plus grande lisibilité des lignes de basses et des "couleurs" des grosses caisses et des réverbérations...

A vous ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede reglisse » Dim 14 Mar 2010 00:23

Eh oui, les câbles s'entendent mais de là à les payer le prix d'un rein...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les câbles !

Messagede pecheur1958 » Dim 14 Mar 2010 05:35

J'ai bien connu Victor dans la famille :euh3:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 13:21

Victor? :euh3:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede Udayan » Dim 14 Mar 2010 13:37

Bonjour,


Oui les cables s'entendent ! Mais les meilleurs sont inaudibles :D

Autrement dit, entre un bon cable et un bon cable, il est trés difficile de faire une différence à l'écoute !!!

Le problème, c'est que le prix des cables ne permet absolument pas de préjuger de leur qualité. Personnellement, je suis cablé en Mogami pour la modulation aprés avoir essayé des morceaux de fils dont le prix de vente au kilo aurait fait passer le Caviar Iranien pour un produit bas de gamme.

En ce qui concerne les cables HP, leur influence sur la restitution est dans certains cas plus évidente parce qu'elle ne dépend pas uniquement du cable !!!

Elle peut dépendre du comportement de l'ampli face à la charge que représente les enceintes et le cable. Cas des amplis Naim, si mes souvenirs sont bons qui fonctionnaient mieux avec le cable HP Naim. En cause, un coté résistif du cable aidait les amplis à être plus stables (ou autre chose mais il y avait une explication rationnelle)!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Les câbles !

Messagede pecheur1958 » Dim 14 Mar 2010 13:43

twangking a écrit:Victor? :euh3:



Ben voui, polémiques Victor, pffff.. :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 13:45

Bonjour,

Intéressant, enfin un qui n'est pas sourd ou de mauvaise foi ! :mrgreen:

Elle peut dépendre du comportement de l'ampli face à la charge que représente les enceintes et le cable.


En effet j'ai eu des résultats inaudibles avec certains couples amplis/câbles alors que par exemple sur l'audiomat même la couleur de la gaine influe sur la restitution ! :rotf:

Pecheur => Paul et mick Jagger? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 14:00

Ken fischer, le fabricant des fabuleux Trainwreck disait que la couleur des isolants de ses câblages internes jouait un rôle dans le son final.....

RIP Ken.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Les câbles !

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 14:13

Ah ouais ! :o Ça va loin là.... Peut-être que les isolants étaient différents en fonction des couleurs....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les câbles !

Messagede Fredaxis » Dim 14 Mar 2010 14:31

Et surtout....
On ne l'a appris qu'après, ça lui permetait de cabler "à l'endroit", le rouge sur le rouge, le noir sur le noir, sinon ça marche moins bien et ça s'entend.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca relativise non ??? ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités