[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Amis et équipes du forum

Amis et équipes du forum

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Iannoa » Ven 29 Avr 2016 16:35

Tu n'as peut être pas tort ! Un ancien responsable à moi quand je bossais en championnat du monde de Rallye Raid me disait la meilleure performance de l'équipe n'est que l'image du maillon le plus faible de la chaine ... A méditer (c'est exactement ca en Hifi) cherchez votre maillon faible ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Amis et équipes du forum

Messagede pleume » Ven 29 Avr 2016 16:43

Et si ce sont mes oreilles le maillon faible? Voir mon WAF?
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Iannoa » Ven 29 Avr 2016 16:50

Bravo je crois que c'est le principal !!

MAIS j'ia un revendeur à Versailles qui me disait vendre des enceintes à des anciens pilotes de concordes (complètement sourds !) et qu'ils arrivaient à faire la différence entre plusieurs modèles ....

Ou est la vérité ? La psycho acoustique ? Ce qui n'est pas le cas de nos installes déjà installés dans des environnements qui s'y prête (sinon on se ferait traiter de romano :mrgreen: )

Compliqués hein ? moi les mecs avec des certitudes ca me fait rigoler ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Walt Distrait » Ven 29 Avr 2016 16:52

Si c'est ton Waf le maillon faible, tu as peut-etre moyen de l'échanger ? Sinon ça se traite comme n'importe qulle autre passion, à base de concessions (les siennes)et de plage horraire. Ou de Io.
Le mieux etant encore de l'interresser progressivement.

Si c'etait toi le probléme, tu ne serais pas sur ce forum !
Avant d'etre un truc de psychopates, la Hifi etait surtout le moyen pour les amoureux de musique de retrouver les émotions. Et de vibrer.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Iannoa » Ven 29 Avr 2016 16:57

T'es trop fort :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Amis et équipes du forum

Messagede pleume » Ven 29 Avr 2016 17:00

Je plaisantais (pas forcément pour mes oreilles) pour mon WAF.

J'aime le Hi-Fi avant tout pour la musique que cela permet d'écouter.

Et j'écoute avec ma femme qui apprécie les Baltic pour leur reproduction sonore.

En fait je suis absolument d'accord avec ton message Walt
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Walt Distrait » Ven 29 Avr 2016 17:03

Iannoa a écrit:Ou est la vérité ?

Il me semble que quand tu pars sur ce genre de considération, tu t'éloignes du plus important. Tu introduis l'autre, le monde exterieur et la vérité objective. Tu places d'autres éléments entre ta chaîne (ton plaisir) et toi.

On est des particuliers, pas des scientifiques, pas des fabriquants de matos. Ce qu'on recherche c'est un maximum de plaisir, que ce soit par la musique (artistique) ou la maniére dont elle est reproduite (technique). Que ce plaisir passe par un son qui d'instrument qui est tel qu'on le connait ou l'imagine, soit.
Mais toutes les Cabasse sont comparées à des instruments (pour fair simple) et les modéles ne sonnent pourtant pas tous pareil.

Cabasse avait une super pub sur le BC12 qui disait :
Pour ceux qui n'etaient pas la à l'enregistrement.
Effectivement, très peu etaient dans le studio ce jour la. Et d'ailleurs entre le moment ou on est allés au concert et le CD/DVD, parfois ça ne sonne pas pareil.

Alors il me semble que si ton son est tellement coloré qu'il en est basané ::dentpetee: et que ça te fait danser et te met de bonne humeur, pourquoi s'en priver au motif que ce ne serait pas conforme à la vérité ?

Pleume, j'avais compris que tu plaisantais.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Alain » Ven 29 Avr 2016 17:47

J'ai pas tout suivit l'embrouille, mais vous savez en cette fin de semaine j'ai poussé le volume des Cairn fort trèèèèès fort, j'en ai profité, je suis tout seul, et les Iroise m'ont emmené là où "un instant, juste un instant seulement" ,comme disait le grand Jacques ( non pas lui, l'autre :mrgreen: ) j'oublie tout, ou presque. N'est-ce pas là l'essentiel ? :pompom:

C'était la pensée du jour :euh2:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Amis et équipes du forum

Messagede pecheur1958 » Ven 29 Avr 2016 18:12

Entièrement d'accord avec toi :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Amis et équipes du forum

Messagede Iannoa » Ven 29 Avr 2016 19:42

Pour une fois qu'il ne dit pas que des conneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité