[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Narsht

Ecoute chez Narsht

Ecoute chez Narsht

Messagede marcouch » Mer 6 Nov 2013 01:29

Bonsoir,

Voilà l'autre jour, à 0h30, n'arrivant pas trouver le sommeil je réveille sans faire exprès ma chère et tendre. Celle-ci me dit :<<vas-y tu m'empêches de dormir!>> :love: :mrgreen:

Dix heures plus tard, quelque peu embrumé par la route, je sonnais à la porte de Narscht. Une fois les présentations effectuées, il m'invite à écouter un système composé de deux Hypérion et un Saturne :Iannoa: posés sans trop de mesures d'angles et de distances réglementaires sur sa terrasse. Le point d'écoute se situe à environ douze mètres des enceintes.

La première chose qui m'a frappé et le mot est faible, c'est la dynamique du système c'est juste E-NORME et totalement irréel après une nuit blanche! J'avais l'impression d'être à un concert avec de l'excellent matos. Au bout d'un moment, peut-être une demi heure, mes oreilles ont commencé à faire sentir leur désaccord et dire qu'il y a des fous furieux qui ont ça dans leur salon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après un très bon repas. Narsht m'invite au coeur de son antre où nous écoutons les Adriatis et les Galion + Saturne hifi
Dès les premières mesure des Adriatis je retrouve une sonorité plus typée hifi moins agressive. Apporter une critique à un tel système serait une injure à son concepteur mais je me demande si de telles enceintes ne mériteraient pas une amplification spécifique pour les basses fréquences. Il faut toute fois faire attention à l'aspect subjectif, maisace à de tels monuments je m'attendais à quelque chose de plus démonstratif dans le bas du spectre.

Quand aux Gallions VII + Saturne hifi, j'ai retrouvé le son que je connais avec les Clipper avec de vraies basses :o et j'ai été agréablement surpris par le médium basses. Je trouve que cela apporte une certaine cohérence, une meilleure liaison entre les différents registres médium et basse.

Le soir, Arzens nous a rejoint. Nous avons été gâté par Madame Narscht qui nous a préparé de bons petits plats et pour finir la journée en beauté, nous sommes allé regardé quelques extrais dans la salle de cinéma qui, comme tout le reste et de très belle conception. Plafonds et murs sont traités acoustiquement ce qui a permis de conserver du carrelage au sol. En face avant, les trois Obérons et les deux Saturnes côtoient des enceintes dont je ne me souviens plus le nom. En surround deux Yawl et deux Sloop à l'arrière. et pour piloter tout ce petit monde, une armoire genre cave à vin frigorifique, débordant de préamplis et autres alimentations. Y a rien à dire on est face à du lourd :mrgreen: Sont fous ces Cabassistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ont commence par un classique The Eagles avec "Hotel California" moi qui m'endors au cinéma, j'ai été tellement surpris par l'ampleur de la scène que je n'arrivais plus à fermer les paupières :o :o :o tout est exacerber mais avec une incroyable cohérence. Tu ferme les yeux et tu es sur scène avec les musiciens. J'ai trouvé que les Obéron étaient nettement plus douces que les Hypérion avec cette étrange sensation où tu te dis que ce n'est pas très fort, tu éternues et tu te rends compte que tu ne t'es pas entendu éternuer. Le passage suivant était un film sur les riders de l'extrême (surf) avec des images à couper le souffle et une bande sonore équivalente. Nous avons ensuite regardé quelques minutes d'un concert de Pink Floyd où j'ai eu la chair de poule et ai fait pipi sur le canapé tellement c'était bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour finir, Narscht m'a fait voir quelques extraits qui exploitaient plus le potentiel 7.2 du système dont une scène de fusillade au farwest particulièrement réaliste. C'est la tête pleine de sons et avec le sentiment d'avoir fais la connaissance de personnes très généreuses (dans tous les sens du mot) et intéressantes que je me suis endormis ce soir là.

Le lendemain nous n'avons pas écouté de musique et avons profité du temps pour échanger des références musicales introuvables à la Fnac :D :D :D Et je me suis préparer à effectuer mon voyage du retour avec un bagage matériel et spirituel supplémentaire.

Merci Narscht à toi et ton épouse pour votre accueil et votre gentillesse


Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Walt Distrait » Mer 6 Nov 2013 09:52

Bravo Marcouch !!
C'est vrai qu'il faut connaitre Narscht, Msame Narscht et leur(s) installation(s), c'est quelque chose !
Concernant les Hyperion, je pense que ce sont des enceintes un peu délicates à régler. Il s'agit d'un systéme tri-phonique (elles sont coupées en bas et sont prévue spour fonctionner avec un Saturne) et qui n'a pas la souplesse des BII.
Donc assez délicat.

Les Oberon sont plus douces (moins de tweter) et des enceintes plug 'n play, tu poses et ça sonne.

Merci pour ton CR.

T'as eu droit au tambour ? T'as eu droit à l'hélico qui tourne ??
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Walt Distrait » Mer 6 Nov 2013 10:59

Mais c'est vrai que le bougre a des installations aussi cohérentes en Hifi pure qu'en HC !!
Bah, t'as déja le Satrne...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Walt Distrait » Mer 13 Mai 2015 14:51

Et un peu plus tard ...

Alors, un avis ? Ca donne quoi ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 13 Mai 2015 18:34

Ca c'est du déterrage de sujet comme il ne s'en voyait plus de mémoire de forumeur.

Du grand art !

::dentpetee:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Walt Distrait » Mer 13 Mai 2015 18:49

Je sais, je sais !
:mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede maxibulle » Mer 13 Mai 2015 22:15

:rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Walt Distrait » Ven 15 Mai 2015 14:16

Il faut expliquer que Narscht a (encore !) de nouvelles enceintes maintenant.
Et qu'on veut son avis, même si ça peut évoluer avec le temps.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede Walt Distrait » Ven 15 Mai 2015 21:16

Je viens d'avoir Narscht au tel, il va nous donner ses impressions mais on va faire un truc.
Ne pas vous dire de quelle enceinte il s'agit afin de n'influencer personne.
:D :D :D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Narsht

Messagede maxibulle » Ven 15 Mai 2015 21:20

On veut une photo de famille :love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron