[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La sono à Doux "Le CR"

La sono à Doux "Le CR"

Re: La sono à Doux

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 2 Fév 2013 14:30

T'embête pas avec le lange disque
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: La sono à Doux

Messagede pecheur1958 » Sam 2 Fév 2013 14:33

OK comme tu veux Doux, tu l'écouteras au match retour ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La sono à Doux

Messagede Walt Distrait » Sam 2 Fév 2013 17:49

Bonne écoute !

Je parie que Pecheur ne va pas trop aimer.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: La sono à Doux

Messagede Twangking » Sam 2 Fév 2013 18:46

Ca dépend si y'a du Macallan !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La sono à Doux

Messagede pecheur1958 » Sam 2 Fév 2013 22:30

Cet après-midi je devais me rendre à 15 heures chez Doux...
Malheureusement j'ai bouffé la moyenne, je suis arrivé avec un quart d'heure de retard, Doux, bon prince, m'a ouvert la porte quand même, merci mon bon Doux !

Son système : des enceintes Cabasse, des Marantz, un caisson Cabasse et du câble hp marron Cabasse...


Le caisson Cabasse ThorII gris relié à l'amplificateur Marantz PM15 (le vrai) d'une part et aux enceintes Cabasse Goelette500 d'autre part...

La source est un modèle haut de gamme Marantz donc...(me rappelle plus de la rèf),

Le local fait une vingtaine de mètres carrés (3 m x 6,5 environ)...

Les enceintes sont légèrement décollées du mur (30cm environ) et espacées de 2,10 mètres avec une pincée de pincement (pas beaucoup donc)...

On commence tout doux (jeu de mot) en sirotant un putain de bon café, tout de suite ce qui me surprend c'est l’excès de définition du BC12, un peu comme si il surlignait cette partie du spectre et puis au bout d'un quart d'heure je suis rentré dedans comme on dit, le caisson légèrement décalé sur la droite entre les enceinte se fait totalement oublier, les Goelette500 ont cet avantage par rapport au Baltic en tous genres de descendre beaucoup plus bas qu'elles, donc on voit le caisson mais sans l'entendre, ou plutôt on entend le caisson sans savoir si le son vient de lui ou de chez le voisin....

Un truc qui m'a surlecuté chez Doux c'est quand on pousse le volume, tout à l'air de se mettre en place avec du relief, l'harmonica de JJ MILTEAU vous transperce littéralement les oreilles comme en concert, il faut savoir ce que l'on veut : écouter réellement des instruments de musique, c'est ce que réussissent brillamment les petites par la taille mais grandes par le son, j'ai nommé les Goelette500 à Doux !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La sono à Doux "Le CR"

Messagede Twangking » Sam 2 Fév 2013 22:56

Alors elle est bien, sa chaîne molle ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La sono à Doux "Le CR"

Messagede pecheur1958 » Sam 2 Fév 2013 22:58

::dentpetee: Ben j'ai même pas pensé à brancher Doux tiens !
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La sono à Doux "Le CR"

Messagede Twangking » Sam 2 Fév 2013 23:37

Si tu veux mon avis... c'est bon signe ! Ca veut sûrement dire que t'as aimé..


T'imagines, des grandes Goelettes, drivées par un Wazoo, dans une pièce un peu plus grande... :D


Ben ouais, c'est pas mal. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La sono à Doux "Le CR"

Messagede pecheur1958 » Dim 3 Fév 2013 00:24

Oui au fait, t'en es encore satisfait de zouzou ? :D
T'as évolué dans le câblage ou tu n'y touches plus ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La sono à Doux "Le CR"

Messagede Twangking » Dim 3 Fév 2013 00:36

Oui, très !

Non, ça n'a pas bougé (à part le câble d'alim fait maison, mais qui est juste du 3G4 de bonne qualité avec une gaine nylon pour faire joli) et ça marche très bien comme ça.

J'ai juste gagné beaucoup en utilisant un vrai câble 75ohm pour relier le transport au DAC, mais c'est du fait maison à 5€, donc ça ne méritait pas un sujet. (quoiqu'il me semble en avoir parlé dans "la mise en oeuvre avant tout").

Du coup... j'écoute de la musique et je ne me pose plus de questions ! :piano: :pompom: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron