[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Lun 8 Juil 2013 10:44

Premier constat : "Bah, y'a de plus en plus de matos, mais c'est toujours autant le bordel." ::dentpetee:

Plus sérieusement :


-1 : Apport des Saturne sur l'installation de Walt (versus les Thor II) :


Je ne connaissais le Saturne que dans la salle de Narscht. J'ai le souvenir d'une écoute très probante, mais comme nous l'avions entendu au milieu d'une semaine d'écoutes non moins probantes de plein d'autres choses, j'avais hâte de pouvoir l'analyser de manière plus isolée.

Au départ (et ce qui me surprend, connaissant bien les goûts de Walt) : les (oui, y'a DEUX Saturne chez Walt) caissons sont réglés à un niveau très "sage", "à l'ancienne" ; plus Galion VII qu'Iroise si vous voyez ce que je veux dire. C'est très bien, le grave est physique et contenu, pas du tout envahissant. On sent bien que les Saturne rigolent en faisant ce qu'on leur demande, ils pédalent en descente avec le vent dans le dos.

Par rapport à la dernière écoute avec les Oberon et deux Thor, l'ensemble est plus homogène (étonnant...) là où les 30 des Thor semblaient commencer à talonner à très fort niveau (ouais, c'est la campagne, on écoute très fort par moments :mrgreen: ), les Saturne font penser à une Subaru qui se promène à 90 sur une route dégagée : les accélérations sont fulgurantes dès qu'on appuie un peu, et la limite haute semble très très loin. Inatteignable, même.

Je ne m'attendais pas à un résultat spectaculaire (ben oui, maintenant je suis vieux, j'ai écouté des Adriatis, des Kara, des GVII, des 3VTA, le Saturn hifi...), puisque le bon matériel délivre ses charmes sur la durée mais en met rarement plein la vue au premier coup d'oeil. Pour l'instant le contrat est respecté : on aperçoit qu'il y a du bon en jetant un coup d'oeil au décolleté mais le meilleur reste à venir et demande un peu de patience. ::dentpetee:



-2 : Les Hyperion (comme enceintes à part entière et versus les Oberon) - (mais aussi l'ampli SRC de Narscht, utilisé pendant le test)


- "Bon, on les essaie, ces petites enceintes. Histoire de voir si elles feront des bonnes surround ou des pièces détachées à Oberon ?!"

Au premier abord, le double tweeter nous laisse perplexes. Ca doit brailler (déjà qu'on ne manque pas d'aigus avec un seul sur l'Oberon). Et ça doit être le bordel pour la mise en phase, tatata, blabla bla.
Une fois de plus, les ingénieurs de chez Cabasse n'ont pas fait n'importe quoi en implantant deux tweeters juste pour rigoler un lendemain de cuite au soleil.

Non non, ça marche. Très bien, même.

En régime musical ça semble même mieux marcher que l'Oberon en usage domestique (désolé, on a pas essayé de sonoriser un concert de rock en plein air).
L'aigu est plus sage et plus détaillé, le médium plus riche. Le grave est identique puisque assuré par les Saturne (les Hyperion ne descendent pas sous 120Hz si mes souvenirs sont bons).

La (première) grosse surprise du weekend en ce qui me concerne. Ca me donne envie d'en avoir, alors qu'au départ je ne suis pas particulièrement acheteur de cette série pro (à part le Saturne que je me suis mis à l'ombre pour quand j'aurai la place. Ouais, le père Noël est passé pour moi aussi ::dentpetee: ), c'est dire.

Sur du jazz à trompettes c'est tout particulièrement incroyable : l'énergie développée par l'ensemble (deux tweeters de 8kg et une trompe de médium pour un rendement de 106 dB, excusez du peu !) est toujours maitrisée et au service de la reproduction claire.

En fait, c'est plus fin, plus riche et plus doux qu'un Clipper, mais avec une réserve en puissance incomparable... et du grave. ::dentpetee:

"J'aime" 8-)

A suivre un peu plus tard :

-3 : Le nouveau drive 3D Lab (très probant)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Lun 8 Juil 2013 16:52

Je ne vais pas faire de CR,

D''autres font beaucoup mieux que moi ! voir ci dessus !

Par contre,

Je vais faire une petit CR du repas !!

En entrée une petite salade de tomates très rafraichissante parfait avec cette chaleur tant attendue..

En plat : Un sauté de viande au curry avec des petites noix de cajou grillées et du riz : Délicieux, très doux
cuisson parfaite ! Un vrai régal !

En dessert: Une tarte aux pommes !! maison !! oui maison ! excellente ! le chef a fait des efforts ! Félicitations !!

Malheureusement, toujours pas de café digne de se nom, quel dommage, c'était presque parfait ...

Narscht
:mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 8 Juil 2013 16:54

Hé ouais, le café c'etait Twangk ! Désolé.
Tu sais, celui qu n'a pas fini son cr.
:meeeeh:

Mais bon, Narscht, t'as bien un avis sur la difference (pas question de dire que l'une etait mauvaise) entre l'Oberon et l'Hyperion ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Lun 8 Juil 2013 17:10

Oui bien sur , il faut rester objectif !!

Tu veux que je dise que c'est laquelle la meilleure ?

:mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 8 Juil 2013 17:48

:mrgreen:

Nan, idiot, c'est juste pour eclairer les pauvres membres du forum qui n'ont pas eu l'immense privillége d'etre avec nous hier !
::dentpetee:

Bref, un type qui bave sur son clavier mais qui s'interroge sur la difference entre une Oberon et une Hyperion.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Fredaxis » Lun 8 Juil 2013 17:52

Walt Distrait a écrit:Bref, un type qui bave sur son clavier mais qui s'interroge sur la difference entre une Oberon et une Hyperion.


Tu parles de moi là ???? ::dentpetee:

Je suis vraiment préssé de pouvoir bouger pour venir écouter ça !
Vous êtes réellement de grands malades :mrgreen:

:love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 8 Juil 2013 18:44

Oué !
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Lun 8 Juil 2013 18:52

Oui, avec respectivement 1m97 et deux fois 1m88, on peut dire qu'on est plutôt grands. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Fredaxis » Lun 8 Juil 2013 19:02

Et moi qui fait 1m87 et qui suis vraiment malade, ça compte ??? :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Lun 8 Juil 2013 19:26

ouais, t'es bien atteint aussi, remarque ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités