[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 2 Nov 2014 16:41

Moi mon préféré, c'est le CR de Narscht !
::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Dim 2 Nov 2014 19:20

Narscht a écrit:Le fauteuil est toujours aussi confortable, j'ai bien dormi.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Dim 2 Nov 2014 19:32

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Dim 2 Nov 2014 19:48

Walt Distrait a écrit:Moi mon préféré, c'est le CR de Narscht !
::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:


Ben je suis vraiment content que se soit ton préféré ... :mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Dim 2 Nov 2014 20:04

Plus sérieusement , pourquoi faire un CR alors que tout a été si bien résumé par les autres intervenants...

Ou je contredis pour créer la polémique, ou je ne fais que répéter les memes choses...

En clair:

-Surpris par le travail des AM330 sur les Saturne ! je ne m'y attendais pas , c'est très bon !
-Les Emotiva , on reste sur notre faim, il n'ont pas été testé sérieusement... Mais je crois qu'ils n'ont rien d'exceptionnel...
-Les AM1000 , ben on connait tous, ils font bien leur travail ! On cherche juste plus de sauce !
-Le QSC ? je l'écoute depuis quinze jours sur mon HC , C'est vraiment bon !! c'est lui que je vais garder pour mes Saturne...
Si, si je trouve une solution pour le ventilo, donc je vais me mettre en recherche d'un ventilo 24v même dimension...
J'ai testé un autre ampli ici sur les Saturne : un NIKKO Alpha 450, c'est juste en dessous du QSC , un peu moins d'impact mais cela reste supérieur aux autres amplis testés. Ce qui est bien avec le NIKKO , c'est qu'il est silencieux pas de ventilo ! donc à défaut, c'est lui qui prendra la place du QSC.

Une mention spéciale pour la cuisine de David ! bravo c'était vraiment très bon !! :love:
et les pates le soir, taing, le régime a pris une bonne claque ! je savais qu'il ne fallait pas en reprendre deux fois... :love: :love:



Vous faites chier avec vos CR, je sais pas faire et je suis fainéant.... ::dentpetee:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Dim 2 Nov 2014 20:35

:clap: :clap: :clap:

Et ben voilà :love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede pascalg62 » Dim 2 Nov 2014 22:02

merci a tous pour ces beaux cr :love: :love: :love:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Lun 3 Nov 2014 17:51

La prochaine fois on t’emmène :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede pascalg62 » Lun 3 Nov 2014 17:56

avec plaisir :D :D :D
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 7 Déc 2014 22:21

Petit papa Narscht est passé vendredi (avec ses câbles par millier) parce que j'ai été très sage. Il m'a apporté un cadeau, et laissé du matériel en test.

Mon cadeau est un préampli 2.0 Krell KRC-2.

Le matériel à tester est nombreux, nous avons juste déballés un ensemble Mark Levinson ML1 et ML3 ainsi qu'un lecteur Cd Micromega STAGE 2. En effet, mon lecteur est un drive, et ni le ML1 ni le Krell n'ont de convertisseur.

Image
Livré en rack à domicile. Le boitier sous le Micromega est l'alimentation du bloc stéréo

Branchement sur les BII avec … un seul Thor, vu que Twangk me séquestre le second. Forcément ça manquait de grave ! Mais bon ..

Image
Les cartons sur le Saturne, c'est ce que je dois tester aprés.

Et on écoute les ML-1/3
C'est pas mal. On manque de grave, mais c'était prévu. On une pointe d'agressivité. Mais les voix sont de toute beauté, Suzanne Vega, David Byrne, Sting, Lisa Gerrard et Calvin Russel. Ce dernier manque clairement de grave pour bien rendre. D'ailleurs une écoute rapide (pour le plaisir) sur les Oberon + Saturne lui rend justice. Ce n'est pas que sa voix descende beaucoup, c'est juste que … c'est mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=G_icmXJ ... JMRnk#t=11

Je trouve quand-même que le son est un peu plat et parfois un peu brouillon. Mais on tient quand-même un bon niveau.
Par ailleurs au bout d'une heure, l'ampli nous apparaît comme étant plus puissant et plus présent.

Image

Puis nous branchons le Krell, en conservant le même lecteur et bloc.

Et la, bon on s'en doutait car les deux ne sont pas au même prix, mais le KRC-2 enterre le ML1.
C'est plus maitrisé, plus élégant, un peu comme si on avait employé un équaliseur : on a baissé l'agressivité et gagné en détail, aération et profondeur d'image.
Le ML1 semblait "faire de plus jolies voix", le Krell remet tout à sa place.
Et surtout, avec un meilleur grave, sur de nombreux morceaux le Thor s'en sortait bien mieux.

L'écoute s'est poursuivie avec cet ensemble, et plus tard dans la soirée avec les Oberon à la place des BII.

Image
Image
Le bloueraie n'est la que pour l'echelle. Le bloc mesure 27 cm de haut !

Je pense que le ML1 donne un son qui va avec ce que j'imagine (peut-être tort ?) avec des américaines : beaucoup de grave, et le haut du spectre plus en retrait. Des enceintes moelleuses et feutrées.

Mais ce test est très intéressant.

Prochaine étape cette semaine lorsque Narscht va passer reprendre ses 60 kg d'ampli, un petit match ML3 – Polaris, afin de mieux cerner les personnalités.

Enfin, nous avons continués la soirée en regardant quelques morceaux en 5.1, dont les Eagles et Lee Ritenour, et je dois avouer qu'alors que ce n'est absolument pas mon style, j'ai passé un très grand moment, presque hypnotique.
Et je me suis rendu compte d'un phénomene acoustique interressant : de nombreux morceaux sonnent bien mieux quand on a pas droit à l'habituel "c'est de la merde !" de Twangk.

Du coup j'ai décidé de garder les bloueraies de Narscht et de les écouter.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron