[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Mar 18 Déc 2012 21:14

Encore un racontar de bonne femme. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Mer 19 Déc 2012 12:39

Walt Distrait a écrit:Une legende urbaine voudrait qu'un jour, U-boot terminerait son CR commencé la semaine derniere.
Science fiction ?
Délire ?
::dentpetee:



:rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede reglisse » Jeu 20 Déc 2012 19:31

Science fiction... un jour peut être ça arrivera :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Jeu 20 Déc 2012 19:31

Comme Reglisse qui argumente une réponse.

Mais on a le temps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Jeu 20 Déc 2012 19:56

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 11 Mar 2013 11:29

Suite à l'arrivée d'une paire en complement de ma centrale, je suis actuellement en possession de trois Oberon.
Ca suffit pour réunir Narscht, Twangk et Helvet.

D'aprés une intuition, et selon l'adage qui veut qu'il faut traiter les femmes du monde comme des putains et les putains comme des femmes du monde (sans toutefois parvenir à me souvenir qui m'a dit ça. Mon pére ? Ou l'ais-je lu quelque part ?), j'ai décidé de traiter les Oberon come des enceintes hifi.
Et bien devienez quoi ? Ca marche aussi !!

Alors, bien sur, leur principal défaut, outre un design reposant, qui affolle bien moins les sens que celui de la Kara ou de la Sphére, c'est les timbres.
Il y a comme un gros rideau epais de parpaings entre le timbre exact et fidele et vos oreilles.

Mais une fois accepté ce postulat, les Oberon, toujours en stéréo, ont une image que je trouve impressionante.
C'est particulierement flagrant sur le premier morceau (Battle royal) de First time, l'album dans lequel les big bands de Count Basie et Duke Ellington jouent ensemble. On a bien quelque chose de géometrique et physiqument present.
Et puis quelle présence du son ! La, pour le coup, elles ont tout des plus grandes, car pour obtenir ce résultat, il faut aligner les crédits.
Elles savent également bien reveller les differences selon les enregistrements (Gardiner à la basilique St Denis sur le requiem de Berlioz par exemple).
Parfois elles savent swinguer, et quand le swing est la, il reste sur plusieurs disques.

Les Oberon sont un peu des enceintes sans gene, imaginez à un repas que le convive d'à coté vous pique les frittes que vous aviez aviez soigneusement préservé pour la fin, en vous disant : "De toutes façons, vous n'alliez pas les manger, hein "?
Mais c'est justement ce culot qui me séduit.
Ce ne sont pas les enceintes qui sont d'accord avec tout le monde sur tout.
Et ça c'est bien. Parfois, on les souhaiterait plus comme-ci ou moins comme-ça, mais c'est leur nature.

Enfin, n'y tenant plus, avec Twangk nous avons un peu taquiné ces enceintes en les renvoyant à leurs racines, la sono.
A un niveau qui bouche les oreilles et qui noie toutes les reflexions (primaires, secondaires et toute la smalla) et les paroles dans un magma qui tape et fait swinguer l'enduis et zouker la peinture, nous avons enchainés : N.i.N, Bowie (Earthling) et Haujobb. Et obtenu un rendu discothéque trés interressant.
Mais petite déçéption, certains enregistrements vraiment pourris ne sont pas parvenus à mieux sonner que, par exemple, sur les Baltic : ces enceintes de sono sont décidément trop hifi pour ça.
Bon sang ne saurait mentir.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Lun 11 Mar 2013 11:57

Voila, encore un super weekend ,

Un rayon de soleil, une crepe partie, {excellentes les crepes !}
et des écoutes dans tous les genres, sur la nouvelle config de Walt.

Les Obérons , je connais un peu.... :mrgreen:
Surprise , surprise, même dans cette salle non traitée, le son est très bon,
bien sur, il ne faut pas trop pousser le volume , car le naturel des Oberons
revient au galot: les aigus poussent vraiment fort !
à volume raisonnable, elles sont très bonnes.
Reste à ajouter le traitement de la salle, un tapis , et peut etre surement,
effectuer un filtrage {Polaris ou Behringer} et tout sera parfait...

En tout cas le potentiel est la, reste à finaliser les détails...

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Lun 11 Mar 2013 12:12

Farpaitement !


Les Obéron, que je ne connais que depuis les vacances chez toi le mois dernier (autant dire la dernière pluie), me semblent vraiment être d'excellentes enceintes.

Alors oui, il faut amortir la pièce, et penser à un filtrage (même non permanent, permettant de les calmer à fort volume quand on veut une écoute discothèque), mais les grosses font déjà de la musique avec plus de finesse que nombre de colonnes qui se réclament de la hifi, tant par la prétention que par le prix.

+1 pour les crêpes et t'as oublié le chili !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Lun 11 Mar 2013 12:43

Ah je retire ce que j'ai dit concernant le CR sur le l'autre post :oops: Mille excuse.

J'adore la dernière phrase de Walt

ces enceintes de sono sont décidément trop hifi pour ça.

J'ai trouvé cela excellent. J'ai même pensé les faire plaquer pour quels soient toutes belles dans un salon ca me plairait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 11 Mar 2013 12:51

Il faut préciser que pour ce test, nous avions encore en oreille celles de Narscht du mois dernier.
Et la nous avions :
- les mêmes enceintes
- les mêmes amplis
- Narscht ayany amené son lecteur de blouraie, la même source.

Seul changeaient le local et le préampli, finalement.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron