[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Oct 2014 18:45

+1 pour les pieds en bois Maxi !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Dim 12 Oct 2014 19:01

Alors, voila ce que je retiens des écoutes :



- Les Galion VI sont fabuleuses. C'est vraiment le type d'écoute que j'aime ; le compromis entre la précision du SCS et l'énergie des Oberon. On ne va aussi loin ni dans un domaine, ni dans l'autre, mais c'est fin, énergique et équilibré.
Extrêmement surpris de la différence de rendu du grave une fois surélevées... avant d'acheter des câbles en or massif et des centrales nucléaires, certains auraient mieux fait d'emprunter deux chaises de cuisine et de les poser dessus.

- L'AM 330 n'est pas un Polaris au rabais. Il pousse le 55 du Saturne sans effort, même à volume conséquent. Le QSC va plus loin sur l'impact et la nervosité, mais finalement on se retrouve face au même dilemme qu'avec une colonne et ampli à gros facteur d'amortissement : trop de tenue donne un grave trop sage, trop sec, trop maitrisé qui manque un peu de gras et de largeur.
L'AM 330 étant juste "normal" mais assez puissant, le grave est à sa place, il vit et déborde un poil parfois, on perd en perfection hifi au profit d'un peu de vie.

- Les blocs Emotiva. L'écoute a été succincte en ce qui me concerne (je finissais mon café au soleil), mais j'en retiens que je n'ai rien à leur reprocher comme ça, à froid, sans mise en oeuvre ni période "d'apprentissage". En tout cas ils ne sont pas "moins" bons que les amplis Cabasse.
Le grave semble peut-être un peu en retrait et moins précis, mais c'est à prendre des pincettes, tant on est habitués à l'esthétique sonore Oberon + Polaris. Pour résumer, on n'a pas "donné sa chance au produit" (filtrage qui soulagera l'ampli dans le grave, placement, etc...).
Bon point, ils sont assez jolis et abordables. A approfondir selon moi, il ne faut pas jeter le bébé congelé avec l'eau du bain.

- Le roti de porc et les pâtes de Walt. Un ré-gal ! Le roti était juteux à souhait, tendre et savoureux. Bon point aussi pour les gros pancakes au Conté, lard et épinards. Les pâtes aux champignons et lard se tenaient mieux que la dernière fois, j'en aurai bouffé à m'en faire péter la paillasse ! Mention spéciale pour le whisky et le pinard de U, on aura encore pas été malheureux ce jour là.

Bref, un excellent moment, merci encore une fois à tous, et à David en Particulier ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede U-BooT » Dim 12 Oct 2014 21:37

maxibulle a écrit:Wouahhhh U nous a fait un CR en moins de 48h :pompom: :yeah:
:mrgreen:


Normal !!! J'ai reçu des consignes spéciales à ce sujet du nouveau "proprio" !!! :mrgreen:


maxibulle a écrit:J'aurais bien pris des pieds en bois comme ceux là moi http://www.leboncoin.fr/image_son/494618227.htm?ca=12_s


Tu les fait fabriquer par une de tes "connaissances" ?

170€ pour une copie de pieds Cabasse...bonjour !

=> c'est un peu juste pour les 34Kg de la Galion
Il faut des renforts plus épais, les deux socles aussi.

=> il ne faut pas d'inclinaison. J'ai eu des 26. J'ai toujours les 42 qui servent pour les Eider. J'avais essayé et L'inclinaison rend les 1m d'enceinte casse gueule. Et ça n'apporte rien dans cette configuration.

=> il faut des socles à la bonne dimension : 36x34 pour le GVI et 36x35 pour la GVII. 20 ? 25 ? 30 cm en hauteur ? Je trouve que 20, ça surélève déjà pas mal. Plus, risque de faire une "haute" enceinte. Et je ne sais pas si 5 ou 10cm de plus apporterai grand chose.

=> le mini dossier est une excellente idée ! Le top étant de l'avoir sur 3 faces cotés et arrière, hauteur 1cm, pour éviter tout accident ! Du sur-mesure, quoi...

=> il faudrait un socle base un peu plus grand... 40x40 ?

C'est clair que des pieds en bois un peu épais couleur merisier seraient plus esthétiques que des pieds aciers couleur noir !

Bon, tu en penses quoi ? Tu as un fabricant/fournisseur ? :mrgreen:
On en fait 4 ? 6 ? (éventuellement pour Bruno...)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Oct 2014 23:07

Quand j'avais des Corvettes 300 avec les pieds de ce genre, j'avais mis du scotch double face pour moquette. Avant que l'enceint ne tombe ...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 13 Oct 2014 15:37

U-BooT a écrit:- un deuxième saturne n'est pas "obligatoire" : quand on en éteint un des deux, ça s'entend à peine. Par contre, quand on éteint les deux, gros trou...

Hier j'ai bien progressé suite à votre passage. J'ai branché les deux, et une nouvelle fois, je me retrouve dans la configuration d'avoir un caisson qui tape (droite) et un qui descend (gauche).
Du coup j'ai mixé le volume des deux, afin de profiter des qualités des deux. A peu prés 60-40 %.

Comme tu l'as constaté, un seul caisson suffit à sonoriser une piece comme mon salon. J'ai d'ailleurs toujours expliqué qu'avoir deux caissons n'etait pas pour faire plus de grave mais mieux de grave.
En plus, le son me semble mieux réparti et diffus, même si ce n'est pas parfait.

Curieusement, je me suis trouvé plus efficace à jeun.

Et pour info, j'ai réussi à obtenir la pression que je recherchais sur le morceau de Moderat, ce grave un petit peu opressant.



Ca a zouké dans le salon.

Twangking a écrit:- Les blocs Emotiva.
(...)
Pour résumer, on n'a pas "donné sa chance au produit" (filtrage qui soulagera l'ampli dans le grave, placement, etc...).
Bon point, ils sont assez jolis et abordables. A approfondir selon moi, il ne faut pas jeter le bébé congelé avec l'eau du bain.

Absolument. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis en préambulle ce que Narscht et moi en attendions, et pourquoi on a fait le test sur les Oberon et non les BII ou les G VI.
C'est bien en comparaison du Polaris et à destination des Oberon, en fait, des Saturne aussi, qu'etait orienté le test. Nous n'avons donc pas un avis définitif, ceci dit les Oberon sont assez bonnes pour que le test soit revelateur.

Mais il s'agissait avant tout d'un casting pour un role précis.
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

:roi1:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Lun 13 Oct 2014 19:40

Raaaahhhhhhh va vraiment faloir que je trouve le moyen de le faire entrer...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede U-BooT » Mar 14 Oct 2014 00:13

Heu... Ouais, là, pour le coup, pas le choix !!!

Après un WE pareil, si tu conserves ton Saturne dans le garage... :roll:

:mrgreen:

Même la mienne a bien voulu ! Elle peut pas être pire que ma femme !!! :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Oct 2014 20:14

Au fait, Narscht, t'as branché le QSC sur les Saturne ?
T'as pensé quoi des amplis ?
Et les G VI, elles sont comment par rapot aux G VII ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede NARSCHT » Jeu 16 Oct 2014 20:17

Walt Distrait a écrit:Au fait, Narscht, t'as branché le QSC sur les Saturne ?
T'as pensé quoi des amplis ?
Et les G VI, elles sont comment par rapot aux G VII ?


T'es gentil toi ! je n'ai pas arreté de bosser depuis que je suis rentré !

Je n'ai même pas mis les pieds dans la salle de ciné !

et le soir , je suis trop crevé, laisse moi récuperer mon retard apres une semaine d'absence ...

:tsss: :roll:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Oct 2014 20:20

Nan nan nan c'est pas le bon texte. Coupez, on va la refaire !
Toi ton passage, tu commences à " Alors, en effet ..."
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron