[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Mar 11 Juin 2013 22:01

Imagine, Helvet fan de Captain America !
Bon, d'accord c'est bien interprété ...
Et en 3D.

Image
Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Mar 11 Juin 2013 22:16

J'entrevois enfin l'intérêt de la 3D ! Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Mar 11 Juin 2013 22:17

Même pas un café :tsss:
Va vraiment falloir que l'on fasse quelque chose... :D
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 7 Juil 2013 19:23

Oui, Helvet fan de la 3D...c'est certain maintenant, dès qu'il n'est plus utile d'avoir des lunettes, ce qui ne saurait tarder ?!!!! j'y vais !!! bon les télés UHD sont en approches ? mais encore cheres en 4K : 3840 lignes de 2160 pixels !!!...et en 8 K : 7680x4320 pixels...

Bien que les images ci-dessus ne présagent en rien des abdos de la dame pour accompagner un "athlete" de haut niveau !!!un peu enrobée non ???? Twang ? t'en penses quoi !?
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 7 Juil 2013 19:53

Bon, je rentre de chez Walt...oui, de nouveau !!!! ah....non pas de blagues de type homo hein, ben, il rentre de Russie et il est devenu dangereux hein !!!

Bon blague à part : le déballage de matos est absolument sidérant !!! et je pèse mes mots !!!

Nous avions donc en marche, branchés hein ?... 2 Baltic ( non, 3, rectification) 2 HYPERION, 2 Obéron, 2 saturne...je connaissais déjà toutes ces enceintes à l'execption des HYPERION !

Je suis habité maintenant d'une grande fierté : peu de personne peuvent se targuer d'avoir entendu ces enceintes très haut niveau !!! voilà, faut le dire quand même.

Les HYPERION : 106 Db de rendement, de mémoire, j'annonçais les KLIPSCH HORN à 103 Db ...en fait c'est 105, après vérification...on sait que pour 3 db de plus il faut un ampli du double de puissance...

Je n'avais donc jamais entendu un tel rendement, ni de près ni de loin...les Kara sont à 90 je crois... ouf la différence !!!
et cela change tout !!!

Pour faire plutot court, avec les karas on bat la mesure, avec les pieds, avec les mains, on balance la tête dans le tempo.... SUPER de chez SUPER... mais avec les HYPERION + SATURNE, d'abord tu n'en crois pas tes oreilles, nous sommes en dehors de la civilisation ?!, et oui j'ai fini par oser : DANSER en vrai....seul bien sur, parce que les présents dans la pièce, ni de près ni de loin n'ont quoi que ce soit de féminin....les pieds en "mambo" le déhanchement sur les contretemps et les mains qui miment les passes de rock...

Ne croyez pas que je me laisse entrainer par un quelconque "romantisme"...NON, bien sur que les Kara sont des enceintes exceptionnelles, je ne remets rien en cause, mais l'association HYPERION + SATURNE, tant en largeur qu'en profondeur de la scène sonore, c'est vraiment quelque chose de géant !!! ce qui surprend au tout premier abord, c'est la véracité des timbres, le suivi rythmique...instantané et...PUISSANT, d'une présence naturelle, les vitres on été virées...le brouillard s'est levé.

Ben quand l'orchestre, quel qu'il soit est la, tu repères vite une partenaire, il faut impérativement qu'elle soit au niveau hein...sinon....dehors... ben tu passes la nuit..???

Non vraiment c'est bien plus fort comme impression qu'avec les OBERONS, qui pour autant ne déméritent pas, mais les charges avec pavillon plus le haut rendement !

Si tu as la pièce c'est cela qu'il faut, 2 HYPERION et 2 SATURNE, pour la facture ? les KLIPSCH HORN, encore considérées comme parmi les meilleures enceintes du monde, c'est aujourd'hui 15/16000 € alors cela doit se valoir, en occasion...en neuf, les HYPERION ne se trouvent plus et les Saturne sont à 11/12000 €, donc plus cher mais alors, quel système !!!!!!

WALT il l'à !!! super ! 8-) :rotf:

encore une aprè-midi exceptionnelle, j'y retourne dimanche prochain !!!

BYE :love: :oops: ;) :D :tsss:
Dernière édition par Helvet le Lun 8 Juil 2013 10:01, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Lun 8 Juil 2013 00:11

Merci Helvet !!
C'ets vrai qu'elles sont vraiment (hyper !) bien ces Hyperion. Et sur la musique, elles nous ont semblées au dessus des Oberon.
Bon, un petit peu, mais pas de quoi jetter ces dernieres, je vous rassure.

Quelques rectifications : ce n'est pas deux mais trois BII (tu as oublié la centrale !).
Et ce n'est pas ce Saturne la que j'ai (celui à 13 000) mais le Satuirne pro des années 80.

Je dois avouer que le matos est tellement frais que quand on a branché les Hyperion, nous avons entendu Duran Duran en direct des années 80 !

Narscht nous fera sans doute part de son avis quand il sera rentré.
Et qui sait, peut-etre même, allez soyons fous, aurons nous un CR de Twangk ??
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Lun 8 Juil 2013 00:39

Peut-être, peut-être... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Lun 8 Juil 2013 01:16

Concernant les hyperion et leur coupure super haute, sans caisson ça donne quoi ? Je cherche toujours l'interêt qu'à eu Cabasse de les couper à 120 ??
Comme c'est un pavillon c'est peut être différent ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Lun 8 Juil 2013 01:46

Elles sont faites pour fonctionner avec un (des) Saturne, en tri-phonique.


Voila le plan de mon CR (pour demain, mais je note histoire de ne pas m'égarer en chemin) :



-1 : Apport des Saturne sur l'installation de Walt (versus les Thor II)
-2 : Les Hyperion (comme enceintes à part entière et versus les Oberon) - (mais aussi l'ampli SRC de Narscht, utilisé pendant le test)
-3 : Le nouveau drive 3D Lab (très probant)

Et en conclusion : L'installation dans son ensemble (la 3D depuis le passage au BlueRay, les BII/Thor en surround, cohérence entre Oberon et Saturne.)

Voila, ça fait un peu sommaire de magazine audiophile, mais c'est promis, il n'y aura pas de pignollage et que du vrai bon matos qui fait plaisir à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Udayan » Lun 8 Juil 2013 09:52

Bonjour,

Je suis en train d’expérimenter le réflexe de Pavlov en voyant ton installation Walt...

Et j'ai peur de ne plus apprécier mon système si je viens écouter le tien !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron