[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Visite à Helvet et Walt...

Visite à Helvet et Walt...

Visite à Helvet et Walt...

Messagede Twangking » Lun 22 Oct 2012 21:44

Non, ils n'habitent pas ensemble, j'en vois déjà qui ricanent... ::dentpetee:


Mais "pas loin", en effet. De passage dans le coin avec le père Maxibulle, il aurait été dommage de ne pas s'inviter chez l'un avant de se rassembler chez le second.

Note : autant par respect pour les intéressés que par flemme, je n'ai pas pris de photos, les propriétaires cités plus bas seront assez grands pour publier des clichés de leurs installations s'ils le souhaitent.


Premier arrêt : chez Helvet.

La première chose qui frappe, ce n'est pas la somptueuse paire de Kara qui trône dans le salon... mais bien la vivacité de ce fringant... quadragénaire, c'est ça? A peine plus, hein?
Il faut reconnaitre que son installation est exceptionnelle, mais la passion avec laquelle il parle de la musique et la sincérité avec laquelle il la vit pourraient faire passer les grandes dames à TC-22 au second plan.

Trêve de pommade, et pour être tout à fait honnête, il ne faut pas écouter les Kara d'Helvet trop longtemps : c'est un coup à se dégoutter de son système, une fois rentré à la maison.
Inutile d'empiler les superlatifs, mais les premiers qui me viennent seraient : "grave phénoménal", extrême véracité des timbres", "placement géométrique parfait"... vous en voulez encore? Non, je pense que vous avez compris où je veux en venir.

Et pour ne rien gâcher, leur papa a le bon goût de les alimenter uniquement avec de la musique de premier choix. Bref, il les soigne et elles semblent bien le lui rendre.

Second arrêt : Walt.

Je ne m'étendrai pas sur son système, j'ai déjà fait un CR dessus lors de ma première visite à Paris. Mais le local a changé, ça mérite une petite mise à jour.

Globalement, ça marche bien (très bien, même). A la réserve près que n'importe quel système souffrirait de la comparaison directe avec celui d'Helvet, si peu de temps après !
Du coup, je me surprends à trouver : ici un poil de grave en trop, là une petite crispation dans l'aigu... enfin, globalement, c'est du pinaillage, pour ne pas juste dire : "c'est génial !".

C'est une chaîne de qualité, mais la pièce demande à être travaillée, comme le placement.
Mais comme le châtelain ne passe pas ses journées à essayer des contre-pointes en chlorure de zinc hydrogénées et des ionisateurs d'atmosphère à double sens giratoire, l'équilibre parfait ne se trouvera pas en un claquement de doigts. Tant mieux, après la fin du monde dans 15 jours, il n'aura plus que ça à faire, ça serait dommage de se priver d'une si saine occupation.

Qu'importe, il y met de bon disques aussi (ce fût une constante aujourd'hui, pas l'ombre d'un Marc Lavoine par exemple ::dentpetee: ) et pense, à juste titre, que la meilleurs façon d'optimiser une écoute, reste de servir une bière et de rigoler avec les copains.

Bref, une franche réussite ! :pompom:


Un grand merci à Maxibulle, qui a fait un détour certain pour passer me prendre et me ramener. :love:

Sur-ce, je lui passe d'ailleurs le micro pour la deuxième couche d'éloges-élogieuses. :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Helvet » Lun 22 Oct 2012 22:09

Bien sympathique CR,

(petite précision : c'est TC22 sur les Karas ;) )

Moi aussi je dirais que le système de walt recèle un potentiel qui n'est pas très éloigné d'être supérieur aux Karas...je fais fi des détails techniques comme la coupure des fréquences etc...mais je fais seulement allusion au fait que le peaufinage des positionnements avec les Baltic-Thor me smble assez difficile et doit requerir les "micros" et autres détails techniques....

Dans ce cas, le rendu, la cohérence, la largeur et profondeur de l'image sonore, dans une grande pièce doit vous mettre sur le...canapé de Walt pour un bon moment !!! (surtout s'il y a de la glace en prime !!!)

Karas et Baltic/Thors, sont bien de la même famille sonore et je dirais quasiment jumeaux. L'avantage des Karas, indéniable celui-la c'est qu'elles sont : "plug and play" et moi j'aime ça....en test en aveugle, pas sur de pouvoir différencier les deux systèmes.
Dans mon système, je crois percevoir une plus grande vitesse des attaques et des impacts, sans en être si sur que cela....mais je ne sais pas ...serait-ce du à la Bi-amplification ??? je crois que le système de Walt n'est pas bi-amplifié...
encore que les Thors le sont, alors ????

Enfin tout cela à ce niveau de différence si fine que tout devient incertain...c'est ce que l'on appelle du pinaillage !!!

Je crois qu'une fois que l'on a sa chaine, il faut parler MUSIQUE !

Bien à vous
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Twangking » Lun 22 Oct 2012 23:00

Si si, elles sont bi-amplifiés... mais pas par un ensemble Vecteur, ça joue sans doute beaucoup aussi sur le rendu final...

Sinon oui, ce qui compte avant tout, c'est la musique qu'on passe dedans !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Walt Distrait » Mar 23 Oct 2012 16:30

Merci pour vos CR !
;)

Une petite précision. Chez moi effectivement, les enceintes sont posées plus que reglées, quasi comme sorties du camion de demenagement. Je n'ai pas eu le temps de les regler vraiment, et puis déja comme ça, ça sonne bien.
D'ailleurs au cours de l'écoute, les BII ont été déplacées, et un Thor tourné de 90°, ce qui a permi de rattrapper un grave trop sale et envahissant.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Twangking » Mar 23 Oct 2012 16:35

Walt Distrait a écrit:
Une petite précision. Chez moi effectivement, les enceintes sont tombées du camion.



Ah, ben tout s'explique... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Iannoa » Mar 23 Oct 2012 20:14

Ah c'est marrant ton placement de caisson, nous obtenions exactement le même résultats en ne mettant pas les Etnas dans le même sens.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede maxibulle » Mar 23 Oct 2012 21:01

Alors me voili… :mrgreen:

Premier arrêt :

Pour ma part, j’ai commencé mon petit tour par Twangking, avec présentation de ses Iroises et de son petit chat… :D
Elles sonnent bien ses Iroise, aussi bien qu’une paire d’iO2 avec un soupçon de bas médium en plus… :roll:
On n’a pas eu le temps de plus approfondir l’écoute car on avait de la route…
(D’ailleurs faudra que tu me donnes le titre de la démo que tu m’as faite).

Second arrêt :

Arrivé chez Helvet, effectivement c’est quelqu’un de très dynamique, les Kara sont impressionnantes :o de pars leur taille et aspect, c’est du lourd.
Première écoute, le petit avantage que j’ai c’est que, depuis peu, je connais la baltic et le style de musique que nous a mis Helvet, nous a permis d’avoir et de ressentir vraiment la musique, on a une qualité et une représentation tant voix que instrument qui n’a pas son de pareil, seule comparaison que je pouvais me faire c’est avec les Albatros de Fred et dans mon souvenir je pense que le résultat doit être sensiblement identique, par contre dans cette première écoute, il m’a manqué un petit quelque chose :oops: (vous allez comprendre pourquoi), après Helvet nous dit :"c’est peut être pas votre style de musique", et là il nous enchaine un Manu Dibango et un groupe Hispanique et là WOUAAAAAAA, c’est toute la Kara qui chante, il y a de la présence, un grave qui donne vie, c’est plus mon style à moi… :roll: et tu prend encore plus ton pied quand Helvet te raconte la musique, les musiciens qui at(tirent) les femmes enfin vous voyez…
Moi, j’en suis qu’au stade à écouter et à apprécier, mais avec des rencontres comme celle-là, on apprend à ressentir à aller plus loin encore… Merci Helvet… :love:

Troisième arrêt :

Arrivé chez Walt, présentation, on voit tout de suite que Twang et Walt se connaissent bien (Iannoa :mrgreen: )
Petit tour du propriétaire, reçu comme des Rois…
On rentre dans sa GRANDE salle d’écoute, mais bas de plafond, ou trône une paire de Baltic/Thor 2, j’en suis vraiment tombé amoureux de ces BII, je les aime de plus en plus… :pompom:
Première écoute, on est plus dans mon style et Walt a l’air gourmand en grave, un peu comme moi…
sauf que là c’est beaucoup, mais cela dépend de la position d’écoute où tu te trouves…
On se rend bien compte de l’importance de l’aménagement et l’optimisation d’une salle,
Les Baltic sont magnifique j’adore leurs rendues, c’est vraiment ce qu’il me plait et me faut… :piano:
bah oui les Kara c’est que pour dans 10/15 ans…
Par contre les Thor, je dis bien les car le rendu, n’a pas été ça, je préfère mon grave plus rond et plus gras… que l’on a un peu retrouvé en essayant mon S30i mais qui a été minable chez Walt :meeeeh: , si si on peut le dire !!!
Ils ont été gentil en disant que l’on ne lui a pas donné ça chance… mais je pense que la grandeur de la pièce n’est pas adapté à ce type de caisson clos.
Vu l’heure on a fait un essai à la va vite sur de la vidéo, mais il faudra que l’on refasse un vrai test car sinon faut que tu viennes chez Moi… 8-)
Par contre j’ai été impressionné par le test THX, je ne pensais pas que l’on pouvait entendre et que ce soit aussi flagrant les trous dans une salle ???
Cette journée a été exceptionnelle pour moi tant au niveau rencontre, matériel et écoute…
Es ce que j’ai préféré les Kara au BII/Thor2, je ne peux pas le dire, effectivement on est dans le même monde mais dans des univers d’écoute différent et surtout deux passionnés toujours à l’écoute… mon coeur balance pour les BII mais parce que je trouve qu'elles me correspondraient mieux...

Un grand merci les gars…

Une petite spéciale pour Twangking, qui sans lui et mon Jupiter ne m’aurait surement pas permis de telle rencontre…
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Twangking » Mar 23 Oct 2012 21:35

... mais si tu n'avais (déjà à l'époque !) pas eu la gentillesse de prendre ta voiture pour venir à moi, on en serait resté là ! :D

Sympa, ce CR ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Twangking » Mar 23 Oct 2012 21:38

Ps : le disque de démo chez moi, c'était Live at FIP de Hadouk Trio. Je te le passerai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Visite à Helvet et Walt...

Messagede Fredaxis » Mar 23 Oct 2012 21:44

Sympa le CR, et un peu jaloux de votre journée ::dentpetee:
Bon, on ne peut pas tout avoir, on s'est bien éclaté avec Miannoa et Iannoa il y a 2 semaines (il est venu !!! :mrgreen: )

Donc une belle journée, je serai là la prochaine fois, et je rencontrerai enfin Helvet !




maxibulle a écrit:...Elles sonnent bien ses Iroise, aussi bien qu’une paire d’iO2 avec un soupçon de bas médium en plus… :roll:


Peter, sort de ce corps ! ;) :D :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron